riton78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 0:11 Sujet du message: [Résolu] Connecter magnetoscope au boitier HD
[Résolu] Connecter magnetoscope au boitier HD1328011719
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de connecter un magnétoscope au boitier HD de la Freebox pour pouvoir enregistrer directement les chaines sur une cassette vidéo?
riton78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 2:53 Sujet du message:
1328011719
En fait l'intérêt est de pouvoir par exemple enregistrer les chaines de canalsat ou autre chaine que l'on ne peut pas enregistrer sur le dd du boitier HD tout simplement...
graudlandre, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 3:16 Sujet du message:
81102
Si on ne peut déjà pas enregistrer les chaines de Csat sur le DD de la fbx hd, je doute qu'on puisse y arriver à partir d'un magnéTo...
Mais peut-être que je me trompe, hein..., essaye pour voir ce que çà donne et dis nous. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 7:43 Sujet du message:
36523384
il esttout a fait possible de le faire
et je compred ton interet a brancher un magnetoscope pour enregistrer les chaines de canalsat .
il suffit pour cela de brancher le FB sur la prise peritel " decodeur" tres souvent de couleur bleu sur ton scope , puis de relier la deuxiemme a ta TV .
pour plus de comprehension jet e donne le lien du manuel de canal sat , tout est expliqué pour la Freebox .
pour effectuer un enregistrement il suffira de selectioner le canal ext sur ton scope , tu pourra aussi faire des programations differes .
il est certain de l on perd en qualité d image mais au moins c'est pratique pour ne pas manquer nos emissions preferés .
il est certain qu avec un graveur de DVD ou avec disque dur de salon se serrait encore mieux mais ceci est un autre sujet , on a pas tous les moyens de s'en offrir
moi je l utilise beaucoups pour enregistrer DISCOVERY par exemple _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
19 points
docno75, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 13:10 Sujet du message:
37463470
Badack01 a écrit:
shimano67 a écrit:
il esttout a fait possible de le faire
Tout à fait
De même, du moment qu'un flux sort vers un appareil capable d'enregistrer un flux, alors il est possible d'enregistrer ce flux quel qu'il soit et d'où qu'il proviennne. Il n'y a aucune restriction de mise en place sur les magnétoscopes et enregistreur DVD.
Vrai en théorie, mais hélas, certain matériel Pioneer ne veut pas "reconnaître" la sortie Péritel de la Freebox HD, alors qu'en V4 c''était nickel ! J'en ai fait la désagréable constatation avec mon enregistreur de salon que j'ai fini par mettre au placard en privilégiant le PVR de la V5 ! _________________ Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
riton78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 14:08 Sujet du message:
1328011719
C'est OK ça fonctionne sans problème mais par contre quand j'enregistre une chaine de canalsat par exemple je dois, si je veux regarder une autre chaine, passer par les chaine de la télé sans passer par le boitier HD.
visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 14:24 Sujet du message:
13311359
riton78 a écrit:
C'est OK ça fonctionne sans problème mais par contre quand j'enregistre une chaine de canalsat par exemple je dois, si je veux regarder une autre chaine, passer par les chaine de la télé sans passer par le boitier HD.
Oui, normal, car tu enregistres le flux vidéo sortant de la Freebox HD
Sur le principe ta méthode est bonne, car ainsi tu peux enregistrer toutes les chaines de la Freebox, y compris les chaines payantes, les VoD, etc.
Mais sur la forme, l'usage d'un magnétoscope est dommage : support k7 VHS très encombrant, faible qualité de l'image, dégradation du support dans le temps et à l'usage..., obligation de subir les temps d'avance et de recherche pour se positionner sur une séquence particulière...
Tout cela gagnerait en qualité et en praticité si tu remplaçais le magnétoscope par un graveur de DVD
Et avec un connecteur Ethernet tu pourrais mêmes transférer les fichiers vers l'ordi pour les encoder !
Disons que la solution magnétoscope a l'avantage de la gratuité si on a un vieux scope qui traine sous la télé, mais c'est une solution bien archaïque....
riton78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:48 Sujet du message:
1328011719
Pour le moment je vais me contenter de mon vieux magnetoscope on verra plus tard pour le graveur dvd, en tout cas Merci beaucoup pour toute vos réponses, le forum est vraiment tres actif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum