Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'accès Internet serait soumis à la redevance TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
zephir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

zephir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 19:45    Sujet du message: L'accès Internet serait soumis à la redevance TV L'accès Internet serait soumis à la redevance TV 15505 13659
Répondre en citant

Je copie ici un article de : DIRECTE MAG AXA BANQUE du 21/11/08

"L'accès Internet serait soumis à la redevance TV (21/11/08)

Dans le cadre du projet de loi de réforme de l'audiovisuel public, les députés ont voté hier en commission un amendement soumettant l'accès Internet à la redevance télé. Cette mesure rapporterait 50 millions d'euros et permettrait d'abaisser les taxes sur les chaînes privées et les opérateurs télécoms, selon l'auteur de l'amendement, Jean Dionis du Séjour."

© Patrimoine Management & Technologies 2008

La moutarde me monte Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

zephir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 19:48    Sujet du message: 15505 13659
Répondre en citant

Cette news m'énerve tellement que j'ai oublié de dire Bonsoir Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 20:33    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Un lien pour la source SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

zephir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 20:51    Sujet du message: 15505 13659
Répondre en citant

Le probleme c'est que j suis Client AXA banque...et lorsque je rentre mes code d'accés j'ai accés au Mag Axa Banque....donc je vous donne le lien mais je sais pas si ca va fonctionner...au quel cas je peux faire une copie de mon ecran....

https://www.axabanque.fr/sMagazine/1,2673,YXJ0ZmlsIDIxMDI%3D,00.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

zephir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 20:56    Sujet du message: 15505 13659
Répondre en citant

Ah ben non, maintenant c'est sur la page d'accueil : https://www.axabanque.fr/sDeconnexion/1,3630,,00.html

Vous voyez que je dis la vérité Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anti vol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1
 
0 points

anti vol, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 13:08    Sujet du message: taxe rdt sur net taxe rdt sur net 15515 13676 Répondre en citant

personnellement ceci dépasse mon entendement, ou du moins c'est en totale contradiction avec l'idée que je me fais de l'Internet..

explication: je considère l'Internet (mis à part les services email, téléphonie etc) comme une énorme banque de données, càd des articles, textes, vidéos, musique, images de toutes sortes, majoritairement en libre accès, comptant au dernier recensement 5 millions de terabytes (chiffre donné par le CEO de Google en 2005, donc forcément dépassé, mais je l'utiliserai ici pour l'exercice).

pour accéder à ce réservoir, par ADSL, je paie actuellement 44 chf par mois.

billag, représentant la srg-ssr, veut me taxer en plus de cela 38,50 chf par mois pour l'accès à leur offre audiovisuelle.

à quoi correspond cette offre, à l'échelle de l'Internet?
je fais ici un petit calcul... le site de la TSR indique "7502 vidéos disponibles". Si je considère généreusement que chaque vidéo fait 300 Mb, cela nous donne 2.25 terabytes.

si je considère, toujours généreusement, que chacun des 7 programmes TV et 18 programmes radio représentés par Billag (données de leur site) met à disposition 2.25 terabytes sur leurs sites respectifs, j'arrive à 11,25 terabytes.

ces 11,25 terabytes, à l'échelle de l'Internet, constituent 0.000045 % des données disponibles. Wink

si le consortium international de l'Internet décidait de se faire le représentant de tous les journaux, sites d'information, encyclopédies en ligne, sites de partage vidéo et j'en passe, pour imposer une redevance mensuelle, conformément à l'échelle de Billag, cette redevance mensuelle serait de ...

(tenez-vous bien!)

85.5 millions de chf par mois. Exclamation

conclusion: si toute la planète appliquait la même logique que Billag/SSR/idée-suisse, l'Internet ne pourrait tout bonnement pas exister. À présent que l'Internet existe, bien malgré eux, cette arrière-garde médiatique veut s'offrir une tranche du gâteau, à leur manière stalinienne de medium étatique.

Et cette méthode, résumons-le encore une fois, consiste en cette écuation:
99,999955% (contenus non-SSR): gratuit ou à la demande.
0.000045% (contenus SSR/idée suisse): 38,50 chf par mois.

conséquence: l'Internaute, qui paye déjà 44 chf son abonnement ADSL, à quoi s'ajoutent 25.25 chf pour la ligne téléphonique (qu'il n'utilise évidemment plus depuis qu'il a comparé les tarifs de skype à ceux de swisscom), voit sa facture ADSL grimper à 107,75 chf par mois.

franchement, je considère cela comme un procédé antidémocratique, car approfondissant la fracture numérique, et faisant de l'accès à l'information un luxe réservé aux nantis (pour info, la part de l'aide sociale dévolue aux factures téléphoniques est de 70 chf/mois).

mon conseil (gratuit) à Billag/SSR/idée suisse: si les chaînes radio et télé suisses veulent gagner de l'argent grâce au net, qu'elles mettent de la publicité sur leurs sites et qu'on n'en parle plus!

ps: sous l'offre en ligne de la radio drs.ch, seules les 5 dernières émissions archivées sont en libre accès, les podcasts plus anciens étant disponibles ... pour la modique somme de 3.90 chf l'émission! de qui se moque-t-on?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 21:08    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Il n'y pas a chercher bien loin : c'est un spam .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 60
 
0 points

Afnor, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 11:53    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Pourquoi pas??
A ce moment là vive les chaînes à l'unité sur Free. Et je me désabonne de tous les France 3 et de FranceÔ et de France 5. Comme ça plus de redevance!!!!

P.S. :C'est une blague pour ceux qui le prendraient au 1er degré
P.S.2 : J'ai rien compris au post précédent de 200 lignes sur les 35 chf et 85 millions d'€ et sur la suisse (il me semblait que le post concernait la redevance FRANCAISE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox