Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
webmanu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
 
2 points

webmanu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 21:40    Sujet du message: pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment 14186 12532
Répondre en citant

je suis parisien, et j'habite un logement de l'OPAC, (176000 logements) et nous serons TOUS fibrés!!! (par neuf...)

Après la coupure de l'antenne au profit du câble, nous voiçi maintenant livré pieds et mains liées à la Fibre neuf... et exit le câble!

pour rétablir la vérité il faut aussi dire que cela nous coutera moins de 2euros pour:
1 numéro de tel (communications payantes, sauf numéros sociaux)
la TNT et plus (suivant les envies de neuf.)
un accés 512/512 Wifi ou Ethernet (CPL en option)

c'est bien et même très bien...

mais nous, les freenautes, pourons nous esperer une migration vers Free optique (comme les neufiens qui passent en 100/50 Meg pour 30 Euros et sur simple demande)

comme vous, je viens d'êtres fibré et comme vous je me pose pleins de questions:
et si vous n'avez pas encore été fibrés, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 3:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Mais il ne faut pas un matériel spécial chez soi pour l'offre à 2€ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11:43    Sujet du message: Re: pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment Re: pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment 3458 3206 Répondre en citant

webmanu a écrit:
je suis parisien, et j'habite un logement de l'OPAC, (176000 logements) et nous serons TOUS fibrés!!! (par neuf...)

Après la coupure de l'antenne au profit du câble, nous voiçi maintenant livré pieds et mains liées à la Fibre neuf... et exit le câble!

pour rétablir la vérité il faut aussi dire que cela nous coutera moins de 2euros pour:
1 numéro de tel (communications payantes, sauf numéros sociaux)
la TNT et plus (suivant les envies de neuf.)
un accés 512/512 Wifi ou Ethernet (CPL en option)

c'est bien et même très bien...

mais nous, les freenautes, pourons nous esperer une migration vers Free optique (comme les neufiens qui passent en 100/50 Meg pour 30 Euros et sur simple demande)

comme vous, je viens d'êtres fibré et comme vous je me pose pleins de questions:
et si vous n'avez pas encore été fibrés, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.



pour le moment il n'y a pas d'accords entre opérateurs (sauf orange/SFR sur certaines zones). Donc si neuf Fibre votre immeuble, vous devrez obligatoirement passer par eux pour la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmanu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
 
2 points

webmanu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:00    Sujet du message: 14186 12532
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Mais il ne faut pas un matériel spécial chez soi pour l'offre à 2€ ?


les installateurs amènent tout!
un petit boitier de la taille d'un livre de poche (convertisseur Fibre/Ethernet)
une neuf box.
un décodeur TV.

ils font sortir la Fibre par la prise antenne (généralement) et ils la connectent à un boitier qu'ils posent. (en fait il y a 2 Fibres par câble, en cas de casse...)

sur ce boitier vient ce connecter un câble (optique) qui qui ira jusqu'au convertisseur.

il ne reste qu'a relier la neufbox au convertisseur par un câble Ethernet et le décodeurTV à la neufbox (il existe une option CPL, mais payante).

je précise aussi que les locataires de F3 et plus ont droit à un 2ème décodeurTV, pour les autres il est payant (200 euros à confirmer).

l'opération est longue, car le passage de câble n'est pas aisé (mon tech en a sué pendant 30 minutes)
ensuite, il a posé le boitier Fibre et soudé la Fibre à ce boitier l'opération la plus délicate, 20 minutes ont été nécessaires, à cause de multiples mauvaises soudures (poussières) finalement la qualité de ma soudure est de "0,04" (j'avoue ne pas savoir si c'est bon ou mauvais).

ensuite tout va très vite, ils installent les box et c'est terminé.

je voulais dire aussi que j'ai eu affaire à des techs très sympa et disposés à installer le boitier Fibre oû je voulais!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmanu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
 
2 points

webmanu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 19:30    Sujet du message: Re: pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment Re: pour les freenautes parisiens de l'OPAC fibrés récemment 14186 12532
Répondre en citant

loggoi a écrit:
webmanu a écrit:
je suis parisien, et j'habite un logement de l'OPAC, (176000 logements) et nous serons TOUS fibrés!!! (par neuf...)

Après la coupure de l'antenne au profit du câble, nous voiçi maintenant livré pieds et mains liées à la Fibre neuf... et exit le câble!

pour rétablir la vérité il faut aussi dire que cela nous coutera moins de 2euros pour:
1 numéro de tel (communications payantes, sauf numéros sociaux)
la TNT et plus (suivant les envies de neuf.)
un accés 512/512 Wifi ou Ethernet (CPL en option)

c'est bien et même très bien...

mais nous, les freenautes, pourons nous esperer une migration vers Free optique (comme les neufiens qui passent en 100/50 Meg pour 30 Euros et sur simple demande)

comme vous, je viens d'êtres fibré et comme vous je me pose pleins de questions:
et si vous n'avez pas encore été fibrés, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.



pour le moment il n'y a pas d'accords entre opérateurs (sauf orange/SFR sur certaines zones). Donc si neuf Fibre votre immeuble, vous devrez obligatoirement passer par eux pour la Fibre


j'avais bien compris, mais pensez vous honnêtement que Free passera à coté de 200000 foyers parisiens ? (en grande majorité déjà chez Free)

En revanche les techs m'ont dit que l'infrastructure neuf optique était à ch*** et qu'il fallait que je m'attende à pas mal de souçis (ça c'est cadeau pour les intégristes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmanu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
 
2 points

webmanu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20:12    Sujet du message: photos photos 14186 12532
Répondre en citant

je partagerais bien avec vous les photos de ma nouvelle installation (neufbox en Fibre et Freebox en ADSL, côte à côte) mais je ne sais pas comment faire...
si vous savez comment le faire, je suis disposé à vous envoyer ces photos en mail privé, pour que vous les diffusiez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmanu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
 
2 points

webmanu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:05    Sujet du message: Re: photos Re: photos 14186 12532
Répondre en citant

webmanu a écrit:
je partagerais bien avec vous les photos de ma nouvelle installation (neufbox en Fibre et Freebox en ADSL, côte à côte) mais je ne sais pas comment faire...
si vous savez comment le faire, je suis disposé à vous envoyer ces photos en mail privé, pour que vous les diffusiez.


c'est là:
https://picasaweb.Google.fr/webmanu22/NeufboxFibreFreeboxAdsl#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 5:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Merci ! c'est insolite avec la Freebox a coté Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: paris
 
30 points

buis, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 20:25    Sujet du message: 15544 13690 Répondre en citant

Bonjour,
Mon immeuble (paris 19ème) a été fibré par Free le mois dernier, pouvez-vous me dire à qui je peux m'adresser pour avoir l'installation dans mon appart? Ou bien faut-t-il attendre que l'on me contacte?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 23:14    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Je vais être Fibré Par N9uf dans le 19e arrondisement batiment Opac dans 2 semaine environ !
don j'ai eu un reponse a ma question regardez :

Citation:
Bonjour,

Je suis actuelment chez Free et je compte y rester j’ai recu une lettre,comme quoi

“Grace a ce nouveau réseau installé, vous pourez également avoir accès aux offres de service a très haut debit sur Fibre optique par le fournisseur que vous choisirez,en toute liberté”

C’est a dire meme si c’est Neuf qui installe la Fibre dans mon Batiment je peux avoir la Fibre avec Free ôu Free aussi doit installer la Fibre dans le Batiment ?

Réponse de Paris Habitat :
Bonjour,
Le réseau de Fibre optique installé par N9uf étant mutualisable, vous pourrez tout à fait choisir l’offre de l’opérateur de votre choix ou même rester chez votre fournisseur actuel.
Cordialement


Maitenant que je sais que la Fibre de Neuf est mutualisable donc compactible avec Free que je dois faire pour Free m'envoi La Freebox Optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 8:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le mot Mutualisable ne dit pas dans combien de temps car si dans votre ville il n'y a pas d'équipement optique Free au NRO vous pourrez toujours attendre. Alors que le Neuf est obligé d'investir de bout en bout.

Je ne dis en aucun cas que c'est la faute à Free, je dis que leur vocabulaire veut faire croire à la possibilité de choisir son FAI mais que la réalité est différente..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 13:45    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Okk aiee sa s'annonce mal !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 23:24    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

J'ai recu des info mais je comprend pas très bien :

Citation:
J’ai entendu parler que meme si C’est mutualisable il faut l’accord entre les 2 opérateur est que c’etait pas gagner

Bonjour,
la mutualisation est une obligation marquée dans la loi pour la modernisation de l’économie. Donc elle ne dépend pas des accords éventuels entre opérateurs dont le seul but est de devancer la loi.
Cordialement

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelnet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 10
 
0 points

lionelnet, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 0:16    Sujet du message: 3637 3370 Répondre en citant

Bonsoir
Paris-Habitat revendique plus de 300000 appartements sur Paris ,avec la fusion de tout les offices publics et mixtes de la capitale (Sagi;Rivp;Opac;3f ect...)
Free aurait interet a tres vite negocier avec SFR pour avoir accès a ces appartement,car l'on pourrait inventer un nouveau motif de resiliation envers Free:
"Resiliation pour non mise a disposition d'evolutions technologiques",avec retour gratos des Freebox sans demande d'indemnitées de sa part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox