Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ca y est, j'ai la Fibre !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
1001portails
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 20
 
7 points

1001portails
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 21:51    Sujet du message: Ca y est, j'ai la Fibre ! Ca y est, j'ai la Fibre ! 15492 13668
Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous faire profiter ma joie !

Depuis ce matin, j'ai la Freebox Optique :
Extérieurement c'est pareil qu'une Freebox ADSL !
(à part qu'il ya une sortie TV aussi sur la Freebox non-HD)

Premier Test de téléchargement du CD (700mo) d'UBUNTU :
700mo = 1 minute 20 secondes.
(Dès que j'ai le temps, j'essayes la même chose entre mon DD et ma chef USB2 , pour comparer)

Petite anecdote : Même le technicien qui est venu l'installer , m'a dit qu'il était lui même dégouté , car il ne l'a pas encore chez lui .

Allez , un petit effort Free, un petit effort pour vos logeurs , un petit effort l'ARCEP , il faut que tout le monde en France puissent l'avoir chez eux !


Dernière édition par 1001portails le Mar 10 Fév 2009, 1:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 5
 
0 points

sharks, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 22:36    Sujet du message: 7651 6873 Répondre en citant

Tu habites ou? Moi j'habite paris et j'ai hâte de l'avoir! mais le raccordement n'est pas encore prévu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Lun 09 Fév 2009, 22:39    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

A le SALOP !! ( ne le prend pas mal c'est une expression , pas une insulte Laughing )

Je suppose que tu habites en région parisienne ?

Et sinon pour voir le debit max , envoi un screenshot de ta "mise en réseau " dans le gestionnaire des tache (ctrl+alt+sup).

Ca serait sympa que tu le fasse en Download et Upload pour voir !

A+ (salop !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1259 points

MisterDams, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 0:13    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Paris 15ème d'après ses messages précédents Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1001portails
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 20
 
7 points

1001portails
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 1:38    Sujet du message: 15492 13668
Répondre en citant

Oui, Paris 15ieme.

- Désolé, pour ceux qui veulent venir sqatter ma ligne , je reçois peu en ce moment ...

- Pour les tests d'Upload et les mesures de toutes sortes .. en fait je suis un peu occupé en ce moment à d'autres taches personnelles et administratives, et je risque de prendre quelques moments avant de m'y mettre ...

- Enfin , je risque d'ici peu de mettre certains sites http derrière ma Freebox, et peut être que je mettrais un gros fichiers à télécharge pour que vous tester (par exemple ubutu) ... Le site HTTP a a voir avec mon pseudo .
Mais je risque de prendre un peu de temps, pour le faire ...


Allez courage, pour les Parisiens, d'ici 2 /3 ans vous l'aurez tous ... et les autres aussi sans doute.
A vous de convaincre vos voisins , que Free est la meilleure offre ... (et je suis pas actionnaire)


Amities
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 11:16    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Encore faut-il commencer d'abord par expliquer de quoi il s'agit. Or la Fibre n'intéresse pas grand monde pour le moment et ses débits non plus. Pour aller plus vite, il faudrait plus de pédagogie mais les Geeks ne savent pas faire et les FAF ne veulent pas dépenser d'argent au bénéfice de leurs concurrents. La lenteur du déploiement n'est pas un hasard : elle est voulue par tous les FAF pour des raisons différentes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 12:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. La Fibre à 60 euros n'intéressent pas grand-monde mais pour le même prix que le cuivre (30 euros) je prends. Quand à déployer un réseau aussi énorme et qui demande des autorisations, des compétences et des creusements en grand nombre avec interventions de pleins d'administrations cela ne peut se faire en un an. Ne serait-ce que par le peu de gens formés ou le manque de matériel de travaux publics.
D'ailleurs honnêtement je trouve que cela va vite. par contre les problèmes de compatibilité entre FAI ne semblent pas réglés.

Combien d'années a nécessité le déploiement du cuivre sur toute la France : 25 ans ? Et encore si on ne compte que après guerre (39-45) parce que le téléphone existait bien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox