Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide pour relier son videoprojecteur à la Freebox et ampli
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2009, 23:01    Sujet du message: Aide pour relier son videoprojecteur à la Freebox et ampli Aide pour relier son videoprojecteur à la Freebox et ampli 5489 4932
Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Voilà, je voudrais brancher mon videoprojecteur de marque infocus( le modèle x9) qui est donc HDMI et donc, je voudrais le brancher sur ma Freebox v5 et ensuite, avoir du son !. Comment faire ?. Je pensais que la ou il y'a marqué "entrée" en branchant les fils rouge et blanc et en connectant ça sur ma chaine hifi stéréo, ça marchait, on aurait le son et même pas !.

Le son, je la fais passé par la prise HDMI de la Freebox vers le videprojecteur...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider !.

Merci pour votre aide !.

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 0:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Je pensais que la ou il y'a marqué "entrée" en branchant les fils rouge et blanc et en connectant ça sur ma chaine hifi stéréo, ça marchait, on aurait le son et même pas !.

Ce sont des entrées pour TV Perso:

https://www.universfreebox.com/article3533.html
Citation:
Le son, je la fais passé par la prise HDMI de la Freebox vers le videprojecteur...

Tu as quoi comme équipement audio ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 1:55    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Salut, sur la prise peritel fournie par Free, il y a les prises rouge et blanche dont tu as besoin pour avoir le son sur ta chaine HiFi. Mais il me semble avoir lu sur ce forum que l'activation du HDMI de la Freebox désactivait le signal peritel. Quelqu"un peut-il confirmer cette indfo ?
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 2:33    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Je pensais que la ou il y'a marqué "entrée" en branchant les fils rouge et blanc et en connectant ça sur ma chaine hifi stéréo, ça marchait, on aurait le son et même pas !.

Ce sont des entrées pour TV Perso:

https://www.universfreebox.com/article3533.html
Citation:
Le son, je la fais passé par la prise HDMI de la Freebox vers le videprojecteur...

Tu as quoi comme équipement audio ?

@+


Comme equipement audio, j'ai un ampli stéréo qui fait tuner fm tout simplement !. Donc, j'ai les entrées je crois habituelles rouge et blanc , par exemple, c'est comme ça que je faisais pour brancher ma ps3 avec un câble en vga 5 fiches je crois qui relie le videoprojecteur et le blanc et rouge pour aller sur ma chaine alors que sur mon lecteur de salon hd-dvd, je mettais ma prise HDMI entre mon videoprojecteur pour relier mon lecteur hd-dvd (car j'ai encore des films en hd-dvd même si je sais que c'est rare maintenant !) et ensuite, sur mon lecteur hd-dvd, il y'a une sortie blanc et rouge pour relier à mon ampli stéréo, je pensais que c'était pareil pour la Freebox mais je me suis trompé !. Crying or Very sad

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
Mais il me semble avoir lu sur ce forum que l'activation du HDMI de la Freebox désactivait le signal peritel. Quelqu"un peut-il confirmer cette indfo ?

Il suffit de choisir une résolution HDMI en 50 hz pour avoir les 2 actives en mêmes temps. Essaye de nouveau avec cette configuration.

Ton ampli n'a pas d'entrées numériques ? Le son serait meilleur.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 13:56    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Manu3694 a écrit:
Mais il me semble avoir lu sur ce forum que l'activation du HDMI de la Freebox désactivait le signal peritel. Quelqu"un peut-il confirmer cette indfo ?

Il suffit de choisir une résolution HDMI en 50 hz pour avoir les 2 actives en mêmes temps. Essaye de nouveau avec cette configuration.

Ton ampli n'a pas d'entrées numériques ? Le son serait meilleur.

@+


Non car c'est un ampli qui date de 12 ans (de marque pioneer) (un des premiers modèles avec le systeme rds) et donc il n'a que les entrées ou sorties je sais pas trop blanche et rouge !. Un ampli qui fait chaine hifi avec une entrée numerique, ça coute combien ?. Et surtout, je pourrais utiliser mes enceintes actuelles ?.

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc dans ce cas, regarde si tu as 2 entrées RCA (rouge et blanche) ou une entrée jack. Suivant ta configuration, tu prendras un câble RCA/RCA ou un RCA/jack.

Si ton ampli fonctionne bien, je pense pas que ce soit nécessaire de le changer. Surtout, si c'est juste pour la FBX HD.

Voila une liste de prix, à toi de voir.

https://www.leguide.com/sb/ri_1060300_0_0.htm

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:51    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc dans ce cas, regarde si tu as 2 entrées RCA (rouge et blanche) ou une entrée jack. Suivant ta configuration, tu prendras un câble RCA/RCA ou un RCA/jack.

Si ton ampli fonctionne bien, je pense pas que ce soit nécessaire de le changer. Surtout, si c'est juste pour la FBX HD.

Voila une liste de prix, à toi de voir.

https://www.leguide.com/sb/ri_1060300_0_0.htm

@+


J'ai déjà un câble rca (rouge et blanc ) Justement, mon idée, c'était de relier le câble HDMI de la Freebox sur mon videoprojecteur qui lui aussi dispose d'une prise HDMI, ensuite, comme sur la Freebox il y'a une entrée rouge et blanche, je pensais relier ça à ma chaine pour avoir le son !. Mais ça ne marche pas hélas !. C'est pas comme ça qu'il faut proceder ?.

Alexis

(ou alors faut faire un réglage dans le menu de la Freebox que je connais pas ?.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
comme sur la Freebox il y'a une entrée rouge et blanche, je pensais relier ça à ma chaine pour avoir le son !. Mais ça ne marche pas hélas !. C'est pas comme ça qu'il faut proceder ?.

Les fiches RCA rouge et blanches, derrière le boitier, sont exclusivement pour TV Perso.

Pour avoir le son sur ton ampli, tu te branches sur les RCA sortant du câble péritel fourni avec le boitier HD avec une résolution en 50 hz pour l'HDMI (bouton jaune de la télécommande).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 18:29    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
comme sur la Freebox il y'a une entrée rouge et blanche, je pensais relier ça à ma chaine pour avoir le son !. Mais ça ne marche pas hélas !. C'est pas comme ça qu'il faut proceder ?.

Les fiches RCA rouge et blanches, derrière le boitier, sont exclusivement pour TV Perso.

Pour avoir le son sur ton ampli, tu te branches sur les RCA sortant du câble péritel fourni avec le boitier HD avec une résolution en 50 hz pour l'HDMI (bouton jaune de la télécommande).

@+


Ouai c'est bon je te remercie, j'ai le son (et l'image )maintenant, mais même en cliquant sur le bouton jaune de la télécommande, je n'arrive pas à mettre sur 50 hz, donc je sais pas si ça se fait automatiquement, j'ai quand même fait redemarré la Freebox hd au cas ou voilà mon dernier soucis !.

Alexis78
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le bouton jaune, c'est un raccourci de : " Touche Free => Affichage " C'est bizarre que ça marche pas.

Au final, tu as ce que tu voulais. C'est le principal.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 19:12    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le bouton jaune, c'est un raccourci de : " Touche Free => Affichage " C'est bizarre que ça marche pas.

Au final, tu as ce que tu voulais. C'est le principal.

@+


Oui Merci pour l'aide !.

Alexis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox