Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grenoble Fibre optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
wullie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 14
 
0 points

wullie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 14:02    Sujet du message: Grenoble Fibre optique Grenoble Fibre optique 5020 4518
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui un technicien FT est venu sonner à ma porte pour m'annoncer que mon immeuble était fibré par Orange. Il m'a proposé de me mettre dans le planning de raccordement en prise optique. Soit j'acceptais tout de suite et le raccordement était gratuit, soit je me décidais plus tard et je me raccordais individuellement pour 370 €. Je trouve limite malhonnête de devoir me décider sur le pas de la porte sans aucune offre détaillée ni contrat donc j'ai dit non (accessoirement je n'aime pas FT et sa politique d'options sans limite...)

Ma question : est-ce que Free va fibrer Grenoble ? Ou à défaut Free va-t-il proposer son offre sur la Fibre FT (qui est GPON donc problème de compatibilité ?)

Merci d'avance pour vos infos.
_________________
Only those who dare To fail greatly can ever achieve greatly. (Bobby Kennedy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:01    Sujet du message: Re: Grenoble Fibre optique Re: Grenoble Fibre optique 81 102 Répondre en citant

wullie a écrit:
Ma question : est-ce que Free va fibrer Grenoble ? Ou à défaut Free va-t-il proposer son offre sur la Fibre FT (qui est GPON donc problème de compatibilité ?)
Le plan Fibre de Free prévoit de fibrer toutes les villes de France, reste à connaître précisément le planning et à quel moment la Fibre arrivera à Grenoble.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:10    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le technicien FT te propose d'installer une prise Fibre chez toi, pas un abonnement Orange.

Normalement, quand les offres FTTH seront rodées et que l'ARCEP y aura mis son nez, il devrait y avoir interopérabilite. Ce qui signifie que Free pourra se brancher, moyennant finance, sur les Fibres installées par FT dans l'immeuble.
Maintenant, il faut bien lire la convention d'installation de ces Fibres dans ton immeuble.

P2P ou GPON, la différence n'est pas au niveau de la prise qui arrive dans ton appartement mais de savoir si les Fibres de ton immeuble seront regroupées dans 1,2 ou 3 Fibres dans la rue (GPON) ou si chaque Fibre de l'immeuble sera prolongée dans la rue jusqu'au NRO (P2P).

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 19:25    Sujet du message: Re: Grenoble Fibre optique Re: Grenoble Fibre optique 3458 3206 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
wullie a écrit:
Ma question : est-ce que Free va fibrer Grenoble ? Ou à défaut Free va-t-il proposer son offre sur la Fibre FT (qui est GPON donc problème de compatibilité ?)
Le plan Fibre de Free prévoit de fibrer toutes les villes de France, reste à connaître précisément le planning et à quel moment la Fibre arrivera à Grenoble.


euh Free n'a jamais dit qu'ils allaient fibrer toutes les villes de France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 19:41    Sujet du message: Re: Grenoble Fibre optique Re: Grenoble Fibre optique 81 102 Répondre en citant

loggoi a écrit:
euh Free n'a jamais dit qu'ils allaient fibrer toutes les villes de France...
A long terme, l'objectif est bien de fibrer toutes les grandes agglomérations de France. Ca ne se fera pas en quelques années, c'est un travail titannesque qui demandera du temps.
Je ne vois pas l'intérêt de lancer la FO si on ne peut pas la proposer au plus grand nombre dans les principales et moyennes villes de France.
Free n'a pas non plus dit qu'il allait sortir des boitiers Free Plugs CPL, et pourtant on les a bien maintenant; il faut donc raisonner en valeur absolue, et pas à moyen ou court terme.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1262 points

MisterDams, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 21:28    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

T'es dans quel quartier ? Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wullie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 14
 
0 points

wullie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 0:24    Sujet du message: 5020 4518
Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris, le technicien FT te propose d'installer une prise Fibre chez toi, pas un abonnement Orange.

non c'est lié à l'abonnement Orange si c'était juste la prise optique j'aurais dit oui

Citation:
T'es dans quel quartier ? Surprised

Centre-Gares (avenue Félix Viallet) Very Happy

bon j'espère que :
1/ l'ARCEP va rapidement mettre au clair les règles de mutualisation. Orange c'est pas mon truc mais j'ai pas envie d'attendre 2 ans que Free puisse me proposer l'offre Fibre. Le technicien FT me disait qu'il pensait pas que Neuf et Free proposent leurs offres sur le réseau FT avant un an ou deux Evil or Very Mad
2/ je ne vais pas me retrouver à payer in fine 200 / 300 € pour installer une prise optique chez moi pour profiter de l'offre Free quand elle sera dispo. Les FAI ne font pas payer le raccordement au moment du fibrage de l'immeuble. Mais est-ce qu'ils vont le faire payer pour profiter de leur offre sur le réseau d'un concurrent ?
_________________
Only those who dare To fail greatly can ever achieve greatly. (Bobby Kennedy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 1:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

wullie a écrit:
2/ je ne vais pas me retrouver à payer in fine 200 / 300 € pour installer une prise optique chez moi pour profiter de l'offre Free quand elle sera dispo. Les FAI ne font pas payer le raccordement au moment du fibrage de l'immeuble. Mais est-ce qu'ils vont le faire payer pour profiter de leur offre sur le réseau d'un concurrent ?
La pose d'une prise Fibre dans ton logemebt et tout ce qui a trait à l'installation est gratuit chez Free, tu n'auras rien à payer, excepté ton abonnement Fibre optique. Free ne fait pas payer l'installation du matériel nécessaire au raccordement en Fibre optique.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wullie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 14
 
0 points

wullie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 17:14    Sujet du message: 5020 4518
Répondre en citant

graudlandre a dit :
Citation:
La pose d'une prise Fibre dans ton logement et tout ce qui a trait à l'installation est gratuit chez Free, tu n'auras rien à payer, excepté ton abonnement Fibre optique. Free ne fait pas payer l'installation du matériel nécessaire au raccordement en Fibre optique.


Oui mais au moment de l'équipement par Free de l'immeuble en Fibre optique. Si on demande le raccordement plus tard, ce sera facturé.

source : site Free Infrastructure (https://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html)

Citation:
D'autre part, cette affiche invitera les résidants de l'immeuble intéressés par la pose d'une prise optique gratuite dans leur logement, qui n'est soumise à aucune obligation de souscription à l'offre Très Haut Débit de Free, à contacter sur la période définie l'interlocuteur Free dédié à l'immeuble pour fixer ensemble l'heure et le jour convenant le mieux à cette installation. Toute demande de pose de prise optique en dehors de cette période fera l'objet d'une facturation.


Là où ce n'est pas encore clair, c'est que se passe-t-il si Free propose son offre en louant la Fibre FT dans un immeuble raccordé par FT ? Feront-ils payer le raccordement optique pour les abonnées Free ADSL patients qui les auront attendus (comme moi) ?
_________________
Only those who dare To fail greatly can ever achieve greatly. (Bobby Kennedy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wullie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 14
 
0 points

wullie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 9:50    Sujet du message: 5020 4518
Répondre en citant

UP
_________________
Only those who dare To fail greatly can ever achieve greatly. (Bobby Kennedy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1262 points

MisterDams, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 17:03    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Difficile de savoir, a priori ce cas n'est pas encore arrivé ! Toutefois, je pense qu'une fois qu'Orange a "séduit" tout l'immeuble, difficile de croire que Free va refaire le câblage...

Finalement, vaut mieux ne pas avoir la Fibre dans les premiers abonnés Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 8:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. J'ai lu que la différence entre Free et FT c'est que Free raccorde tous les logements de l'immeuble qu'il s'occupe de fibrer sans obligation d'abonnement. Si un autre Fai veut se servir des Fibres il paiera quelque chose. FT lui ne s'emmerde pas , il Fibre l'immeuble et ensuite ne raccorde les logements individuellement que si l'on prend un contrat chez Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0ro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1
 
0 points

r0ro, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:33    Sujet du message: 6778 6074 Répondre en citant

Je déterre ce topic mais c'est pour signaler qu'il est possible de suivre le déploiement de la Fibre optique Free à Grenoble sur mon site.
Bon pas de quoi s'affoler pour le moment malheureusement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox