Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 dans la tourmente ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2009, 14:34    Sujet du message: TF1 dans la tourmente ? TF1 dans la tourmente ? 14697 12956
Répondre en citant

Hello !
Ce petit article sur rue89 https://www.rue89.com/tele89/2009/05/15/au-milieu-de-la-tempete-TF1-cherche-toujours-sa-boussole indique que TF1 aurait raté le virage du numérique (TNT entre-autre).
A votre avis, faudrait-il s'attendre à ce que TF1 accepte enfin d'être diffusé sur le Multiposte afin de gagner quelques points ? Et surtout afin d'essayer de retrouver un semblant de popularité en plus auprès des plus Geek d'entre nous ?

Remarquez, en ce moment TF1 c'est un peu la maxime "les experts, c'est automatique"...
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 15:39    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

honnêtement ce n'est pas la diffusion sur le multipose qui changera quoi que soit pour TF1 en termes d'audience  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 16:07    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Je regardais souvent les informations, les reportages de TF1, mais suite à certaines positions trop clairement affichées dans différents domaines, je ne regarde plus beaucoup est suis passé sur France 2. (Même si c'est un peu mieux les infos sont souvent du copier/coller sans grandes divergences d'analyse, de vues, voir d'équité des arguments Pour/Contre, entre les chaines). Sad

Si TF1 revenait sur le Multiposte, cela marquerait un léger changement de cap concernant la croisade "anti-piratage" de cette chaine par rapport aux contenus diffusés par elle.

Vu les récents éléments, cela serait étonnant, que TF1 repasse en Multiposte. Rolling Eyes

Déjà à l'époque où TF1 est sortie du Multiposte, j'avais trouvé que comme prétexte (Le Piratage) c'était vraiment limite, mais bon, TF1 n'a que ce qu'elle mérite, donc Non, je ne pense pas que, même si le retour sur le Multiposte était envisagé, cela change quoi que ce soit, même si cela serait un petit pas dans le bon sens. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RafoCdBS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 21
 
247 points

RafoCdBS, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 16:23    Sujet du message: 17452 15181 Répondre en citant

Schlever a écrit:

Vu les récents éléments, cela serait étonnant, que TF1 repasse en Multiposte. Rolling Eyes


Si tu parles d'Hadopi, je ferai juste remarquer que lorsque qu'un film qui passe à la télé peut être facilement transféré depuis son disque dur de Freebox vers son PC pour le graver sur DVD par exemple ou le conserver sur un disque dur externe (dans le cas d'un film sur France2HD par exemple), on a pas besoin d'aller le choper sur le net.

Alors si la loi Hadopi prévooit un meilleur accès aux "offres légales", payantes ou non, eh bien déverrouiller un enregistrement d'une émission passée à la télévision et donc potentiellement vue par tout le monde est déjà un très bon pas dans cette direction.

Bon cela dit, y'a pire, chez Neuf, tous les enregistrements sur disque externe sont illisibles (cryptages ?), quelle que soit la chaîne.
Mais c'est pas parce qu'on a mieux que les autres qu'il faut se contenter de peu, surtout quand il n'y a aucune barrière technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 18:52    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

RafoCdBS a écrit:
Mais c'est pas parce qu'on a mieux que les autres qu'il faut se contenter de peu, surtout quand il n'y a aucune barrière technique.


En ce qui me concerne, j'enregistre, mais ne garde rien, après avoir visionné, j'efface Wink

Par contre puisque, l'on parle technique, qu'on est dans l'espace détente, j'aimerais proposer une idée. Razz

Si Free mettait au point un système permettant de visualiser les enregistrements (Verrouillés ou Pas), sur n'importe quel PC ou Téléviseur LCD en réseau (DNLA) à partir d'un enregistrement se trouvant sur le disque dur de la Freebox HD, sans avoir besoin de le déplacer physiquement sur le PC, ou autres supports.

Actuellement il existe des passerelles multimedia Wifi pour transmettre d'un point à un autre d'un appartement les films etc... que l'on fait tourner à un endroit pour le voir sur un second téléviseur par exemple.

A mon avis, je pense qu'il serait pas trop compliqué (suite à UPnP AV, DNLA) de faire en sorte que Free puisse proposer l'équivalent d'un système passerelle multimedia depuis la Freebox HD vers toutes autres destinations d'un réseau local, c'est à dire tous les PC d'un appartement, les Téléviseurs équipés de connexion réseau DNLA, ce qui permettrait de regarder le contenu enregistré de la Freebox HD à l'endroit que l'on souhaite, sans pour autant réellement transférer les fichiers. En gros un streaming depuis la Freebox HD.

Je pense que comme cela ce passe dans le cadre d'un foyer, cela ne va pas à l'encontre des protections de droits, ne pose pas de problème de piratage puisque les fichiers ne bougent pas de la Freebox HD et de ce fait même les fichiers verrouillés pourraient être visibles n'importe où dans le cadre d'une utilisation familiale (Droit à la copie Privée).

Voila une idée comme une autre, comme ça me trottinait dans la tête depuis quelques temps, je l'ai écrit à un endroit, j'espère que c'est au bon...endroit. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox