Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quelle étape de raccordement FTTH en suis-je ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alistaircavendish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2
 
0 points

alistaircavendish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:22    Sujet du message: A quelle étape de raccordement FTTH en suis-je ? A quelle étape de raccordement FTTH en suis-je ? 17754 15379
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon immeuble a été câblé, a priori par Free (accord signé avec le syndic plus panneau de travaux Free dans mon quartier).

Je suis dans une villa "indépendante" de l'immeuble (mais dans sa copropiété, c'est un peu compliqué) mais sur mon garage a été apposé ce boîtier : [img]https://imagik.fr/view/68053[/img].

Lorsque je rentre le numéro dans le test "BAB" de la page Free idoine il m'est indiqué que Free n'est pas présent dans la zone. Pourtant j'ai essayé mon n° et celui de la copro.

Est ce que ça sent le mauvais plan ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 19:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le lien que tu as posté est inexploitable.

Tu devrais te renseigner auprès de la copro, ils devraient avoir toutes les infos relatives au raccordement en fibrage optique.
Si c'est bien Free qui a fibré l'immeuble, ta villa devrait l'être également et normalement les gens de chez Free devraient par la suite vous recontacter pour l'installation de la Freebox optique.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alistaircavendish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2
 
0 points

alistaircavendish
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 9:57    Sujet du message: 17754 15379
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Vu que je suis en première année de souris pour les liens http ça a foiré mais en copier/coller il tourne.

J'ai pu lire qu'il y aurait deux étapes "infrastructure" : le raccordement vertical, puis le raccordement du "BAB" dans l'appartement/maison (qui dispose apparemment d'une prise RJ).

Je n'en suis pas encore à cette phase ; du coup je me demandais quel était le délai des phases :

- entre vertical et "BAB posé".
- puis entre "BAB posé" et installation de la Freebox Optique.

Et là j'ai peur que ce soit long ;

Car mon souci à moi est l'aspect inexploitable de la télé aux heures de pointe ; autant dire que pour le HD c'est niet.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 11:38    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

ça se fait en deux étapes dans un premier temps l'installation dans les parties communes

dans un second temps proposition individuelle de raccordement au réseau Free

pour ma part phase 1 effective depuis un mois

quant à la phase de raccordement permettant d'utiliser la Freebox O elle est initiée directement par Free auprès des habitants

selon mon syndic nous concernant ce pourrait être à la rentrée de septembre mais il n'avait pas d'engagement précis sur une date

vu ailleurs un écart d'un an entre le raccordement collectif et l'installation individuelle

voilà
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox