Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD bloqué à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
doudelow69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

doudelow69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 22:34    Sujet du message: Boitier HD bloqué à l'étape 2 Boitier HD bloqué à l'étape 2 1844 1870
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis désespéré : je reçois la Freebox lundi 4 septembre. L'installation du boitier ADSL se fait sans souci. Par contre celui HD bloque à l'étape 2. Après 20h de blocage à l'étape 2, je décide d'appeler la Hotline qui me dit de faire un hard reboot des 2 boitiers. Eureka, ça marche.
Aujourd'hui alors que tout marchait, la TV plante. Je décide d'éteindre puis de rallumer le boitier HD. Celui-ci mentionnait "connexion au serveur". Je l'éteins à nouveau et le rallume : cette fois il bloque sur le message "Wifi 4/8". Après avoir quelques sujets sur le forum, je décide de faire un hard reboot des 2 boitiers. Et là je me retrouve bloquer à l'étape 2 sur le boitier HD. J'ai réessayé plusieurs fois en vain.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider car après seulement 3 jours, je suis dégouté par ces boitiers qui étaient sur le papier plutôt correct. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 22:35    Sujet du message: 1841 1867 Répondre en citant

Tu n'est pas le seul !! regarde les posts...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudelow69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

doudelow69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 23:19    Sujet du message: 1844 1870
Répondre en citant

Merci pour cette réponse!

J'ai réussi !
Pour ce faire, j'ai pris mon mal en patience : j'ai tout désinstallé, tout hard rebooté et j'ai tout repris à 0 comme si je venais de recevoir ma Freebox.

Conclusion : La Freebox HD est bien mais n'est pas très stable. Espérons qu'elle le devienne avec les futurs firmwares!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djlorenzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: martigues
 
0 points

djlorenzo, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 0:04    Sujet du message: 1755 1782 Répondre en citant

j ai fait pareil que toi sauf que moi ca n a rien fait du tou  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evloyos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 19
 
9 points

evloyos, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 0:18    Sujet du message: 1849 1875 Répondre en citant

De mon côté tout est revenu à la normale après un dernier reboot du boitier ADSL... Apparemment, rien ne sert de faire les reboot du boitier HD, le problème semble venir du boitier ADSL lui même... A suivre..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
locutus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 32
 
6 points

locutus, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 6:19    Sujet du message: 1449 1477 Répondre en citant

je confirme.
Ma voisine a eu le même soucis. On pensait que cela venait de son boitier HD mais après une hard reboot du boitier ADSL (voir ce lien pour la méthode https://FAQ.free.fr/ADSL/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot ), le problème a disparu.
Je ne serais trop vous conseiller quand une mise à jour est mise en ligne, d'éteindre vos deux appareils quelques temps, puis d'allumer en premier le boitier ADSL afin qu'il fasse sa mise à jour correctement à 100% puis lorsque c'est fait, d'entreprendre la mise à jour du boitier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainchic28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 56
 
0 points

alainchic28, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 8:01    Sujet du message: 323 345 Répondre en citant

Pareil pour moi hier soir !
Je suis bloqué sur la liste des programmesd'enregistrements que je viens de programmer impossible de sortir du menu!
Alors je reboot ma Freebox hd! et la horreur elle se bloque sur 4/8 c'est la 1ere fois que ca m'arrive.
Alors je decide de recommencer l'operation rien n'yfais
Je vous passe les details je decide donc le hard reboot de ma Freebox hd et la paf bloqué en etape 2 je suis furieux y a de quoi tout de meme depuis 2 jours tout marche de travers j'ai quand meme paye ma migration 90 euros je commence a en avoir marre !
je decide donc de rebooter ma Freebox v5 et la oh miracle au hard reboot suivant de la Freebox hd les etapes se passent sans difficultées!
Que faut il penser de tout ca ???
Va pas falloir que ce bordel dure trop longtemps car la..........
Si vous avez des questions a ce sujet je suis a votre disposition.
Freenomade
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: Alfortville
 
4 points

mig123, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 8:07    Sujet du message: un grand Merci un grand Merci 1021 1047 Répondre en citant

Bonjour

Apres un hard reboot de la Freebox tout est revenu !

encore Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaster
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 22
 
0 points

Blaster, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 9:55    Sujet du message: 1222 1250 Répondre en citant

je confirme, un hardboot et ça repart ..
_________________
WAKooNAZ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolofx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 6
 
0 points

lolofx, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 13:29    Sujet du message: 1832 1858 Répondre en citant

Bonjour,

Ben moi non, j'ai fais un hard reboot des 2 fx, et rien y fait, je suis toujours bloqué à l'étape 1.

Il faut en faire combien de hardreboot pour que ça fonctionne?

Je désespére
_________________
..:: LoLoFx ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 13:53    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

il faut pas les faire en même temps les hard rebboot.

d'abord celui de la Freebox ADSL

une fois l'heure de retour

tu fais le boitier tele.

noiramlement cela devrait être bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tugudu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 8
 
0 points

tugudu, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 14:01    Sujet du message: 1853 1879 Répondre en citant

LOCUTUS!!

Merci pour ton lien, ca fonctionne enfin!!!

J'ai simplement rebooter 4 fois la fb ADSL, puis j'ai rebranché la fb HD... Je n'y croyais plus!!

Merci!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox