Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GEORGE58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: BIHOREL
 
0 points

GEORGE58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:19    Sujet du message: Problème de réception Wifi Problème de réception Wifi 17760 15384
Répondre en citant

Bonjour,

voici mon problème. Mon réseau Wifi ( 1 ordi fixe Wifi et 1 portable Wifi, tous 2 en Windows XP + 1 impr en Wifi ) fonctionnait parfaitement dans ma maison, pourtant l'ordi fixe est assez espacé de la Freebox, l'imprimante idem, la force du signal était très bonne voire excellente. Le boitier HD pareil, bref, tout fonctionnait à merveille. mais depuis quelques temps : le Wifi ne passe plus jusqu'au PC fixe, ni l'imprimante, ni la HD ( elle est neuve, reste bloquée sur 4/8, sauf si on la met à côté de la Freebox, c'est pas le but et mettre la télé dans le hall d'entrée c'est pas top !).
avec le portable il ne faut pas s'éloigner trop, ou avec un mur entre les 2 sinon signal reçu très faible et déconnexion intempestive.

Bien sûr j’ai fait plusieurs fois les hards reboot et les réinits ; sans succès.
J’ai essayé de forcer le canal, pas de résultat, de changer de mode d’authentification, idem.
J’ai essayé de passe en IPv6 mais c’est incompatible avec le réseau de mon client pour qui je bosse en télétravail un jour par semaine ( en Ethernet car le Wifi ne passe plus non plus avec ce 3 ème PC ! )

Bref, pensez vous que la chute brutale du signal Wifi soit due à la Freebox qui se fatigue ?
Comment savoir ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si dans ton environnement, il n'y a pas un appareil pouvant fortement perturber la V5, c'est possible que le Wifi commence à lâcher.

Est-ce que ça c'est produit au moment du nouveau firmware ?

Que donnent les informations de la console TV au niveau du Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEORGE58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: BIHOREL
 
0 points

GEORGE58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:16    Sujet du message: 17760 15384
Répondre en citant

En fait il y a la base du téléphone pas loin mais c’est un peu obligé puisque la prise téléphonique est commune ! Et c’était comme ça quand ça marchait très bien.

Ça fait quelques temps que ça s’est dégradé ( 2, 3 mois voire plus, je n’ai pas noté !)
Comment savoir quand le firmware a été mis à jour ? c’est la version 1.5.11 affichée dans « informations générales », et dans « informations Réseau » c’est la version 1.5.4


Concernant l’affichage des paramètres sur la TV,

J’ai du amener un écran TV près de la Freebox, pour que le boitier HD soit le plus près possible, sinon à 5 mètres avec un seul mur de séparation, ça ne passe pas !

Là tout est OK, et côté Wifi, tous les paramètres sont OK :

Carte détectée
Etat Surprisedk
Modèle : Ralink RT61
Canal : 11
SSID, protection et clé sont OK
Freephonie : Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait trop longtemps que tu as des problèmes pour croire que ça pourrait être dû au firmware.

Visse bien les antennes sur les 2 boitiers. Essaye avec une autre alimentation pour si voir ça ne viendrait pas d'un bloc un peu faible. Tu as les caractéristiques dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEORGE58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: BIHOREL
 
0 points

GEORGE58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 18:11    Sujet du message: 17760 15384
Répondre en citant

Merci pour les conseils mais ça ne change rien. Est-ce que d'autres freenautes sont dans mon cas et comment le problème a été résolu ?

Merci pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 19:37    Sujet du message: TP ? TP ? 13461 11885 Répondre en citant

Qu'en pense la Hotline ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEORGE58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: BIHOREL
 
0 points

GEORGE58
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:38    Sujet du message: 17760 15384
Répondre en citant

Bonjour,
oui je suis couvert par l'ATP. Je crois que je valis les appeler.
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox