Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite inquiétude
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 11:46    Sujet du message: Petite inquiétude Petite inquiétude 16071 14151
Répondre en citant

Hier, je voulais effectuer mon reboot hebdomadaire nocturne des Freebox. Je fais donc comme d'habitude, je débranche la HD, l'ADSL, et je rebranche le tout. Sauf que là, bizarrement, la Freebox HD ne redémarre pas, rien ne s'affiche sur le petit écran, pas même la veilleuse. Pendant ce temps là, la Freebox ADSL fait bien sa synchronisation. Un peu de panique quand même! Je redébranche tout et je recommence la même opération, OUF, tout redémarre normalement...
Mais maintenant je suis inquiet, est-ce que vous pensez que mon alimentation commence à faiblir ? Autre problème en prévision ?

Merci d'avance de vos réponses.
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut être dû à la prise mal enfoncée ou la fiche du côté du boitier HD qui avait bougé.

Si tu es en Freeplugs, ne pas mettre le petit embout pour le boiter HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:16    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

OK, Merci, c'est vrai que la prise 12V a tendance à bouger facilement.
Je suis en Freeplugs en effet, par contre je n'ai pas compris quel petit embout je ne dois pas mettre ?
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec les Freeplugs, il y a un petit adaptateur. Il ne sert que pour le boitier ADSL.

Si il est sur le boitier HD également, il fait un mauvais contact.

https://www.free.fr/assistance/1320-Freebox-Freeplugs-aide-resolution-et-astuces.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les deux Freeplugs (ou un seul des deux je ne sais plus) sont livrés avec un tout petit embout adaptateur au bout de l'alimentation, coté Freebox.

Le but de cet embout est de réduire (ou d'agrandir je ne sais plus) le diamètre interne du connecteur, afin d'être compatible avec certains anciens modèles de Freebox où le connecteur était un peu différent de maintenant.

Dans bien des cas cet embout n'est pas indispensable et peut être retiré, surtout si le contact de l'alimentation de la Freebox est un peu lache. A tester.
Attention à ne pas le perdre !
Si tu retire cet embout, range-le dans le carton des Freebox, pour pouvoir un jour le restituer à Free avec le reste du matériel.

edit : grilled par Curtis ! Wink


Dernière édition par visaster le Mer 24 Juin 2009, 0:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 23:27    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

OK, je vais regarder de ce côté là, Merci de l'infos à vous deux!
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox