Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacer les Freeplug par des Bloc Alimentation standard
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:11    Sujet du message: Remplacer les Freeplug par des Bloc Alimentation standard Remplacer les Freeplug par des Bloc Alimentation standard 17581 15269
Répondre en citant

Salut,

utilisant une liaison Ethernet entre mon modem et mon boitier TV, je n'utilise pas donc pas la fonction CPL des Freeplug.
Par contre, ayant besoin d'une liaison CPL entre un portable et le modem, je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser les Freeplug en tant que bloc CPL classique en ne branchant que le câble Ethernet donc sur un des 4 connecteur du modem pour l'un, et sur ma prise Ethernet de mon portable pour l'autre.
Dans ce cas, est ce que je peux alimenter mon modem et mon boitier TV avec les Bloc Alimentation ADSL et TV vendu à 4.99€/pièce sur le site Free, sachant que j'ai la dernière version de la V5.
Ca me ferait une belle économie par rapport à l'achat d'une paire de CPL et libèrerait pas mal de place au niveau des branchements car les Freeplugs sont plutot encombrant quand on a le modem, le boitier TV, le téléphone, la TV, le dvd, les enceintes branchés au même endroit!
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:18    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Je crois que cela marche si on ne branche que la partie éthernet mais par contre les CPL n'aiment pas du tout que leur partie alimentation ne soit pas utilisée. Alimentation à découpage ou un truc du genre. Il n'a pas de Wifi ton PC portable ? Wink
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:23    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Mon portable pricipal est en Wifi 802.11n, mais mon portable d'appoint, un ibook de 2003, ne fonctionne qu'en 802.11b!!
d'où la solution CPL!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:23    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Citation:
Mon portable pricipal est en Wifi 802.11n, mais mon portable d'appoint, un ibook de 2003, ne fonctionne qu'en 802.11b!!
d'où la solution CPL!


le 802.11b fonctionne avec la freeteuse

tu as des PB de débit? alors sinon je ne comprends pas le PB?
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:39    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

tu as des PB de débit? alors sinon je ne comprends pas le PB?

Tu vas vite comprendre:
->Wifi 802.11b = 11Mb théoriques/8Mb réels
->CPL = 200Mb théoriques/45Mb réels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:47    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

eric9 a écrit:
tu as des PB de débit? alors sinon je ne comprends pas le PB?

Tu vas vite comprendre:
->Wifi 802.11b = 11Mb théoriques/8Mb réels
->CPL = 200Mb théoriques/45Mb réels


Et ? Confused
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:58    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

et si tu as le choix entre un débit de 8M et un de 45M, tu choisis quelle option??????

Mais ceci n'est pas le sujet du topic de toute façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 14:24    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Donc tu peux acheter une alim pour la box HD et remplacer le plug CPL mais n'utilisant pas la partie électique de celui-ci il s'abimera plus vite.

Donc moi j'opterai pour une carte Wifi pcmia ou USB Wifi draft n et voila comme cela je garde la mobilité du portable
_________________
partir, c'est bruler un pneu.


Dernière édition par -=Zo=- le Mer 24 Juin 2009, 17:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 15:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il se dit ici, comme dans d'autres topics, que n'utiliser que la partie CPL et pas la parie alimentation d'un Freeplug serait nuisible à la durée de vie du Freeplug car il n'est pas conçu pour ça.

Pour ma part je dirais que c'est vrai sur le principe, je suis d'accord, mais dans les faits à ma connaissance ce n'est pas vérifié.
Je veux dire : je n'ai vu nulle part (ici sur UF, sur l'ADUF ou sur les Newsgroups Proxad) de message posté indiquant la survenue d'une panne de Freeplug induite par cette utilisation détournée....

Alors, vrai risque avéré de panne, ou simple légende urbaine sans fondement réel ? Je sais pas trop... Confused

Si tu es prêt à racheter un ou deux Freeplugs dans quelques mois si tu grilles les tiens, ben ton projet initial est jouable, en tout cas techniquement parlant Wink
Après à toi de voir si tu veux prendre le risque ou non de le faire Smile


Dernière édition par visaster le Mer 24 Juin 2009, 18:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 18:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le maximum atteignable sur votre ligne c'est 11 meg pas 45. Si déjà le Wifi sort 8meg c'est bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:25    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

-=Zo=-, pas possible de mettre du pcmcia ou Wifi n en USB sur un portable ibook G3, trop vieux, d'où mon dilmne

GG, on sait bien qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde, avec du Wifi n on a déjà pas le meme débit que de l'Ethernet ou du CPL, donc avec du Wifi b je te laisse deviner l'écart niveau débit Internet, sans parler du débit entre les PC qui lui sera bien de 8M ou lieu de 45M.

Merci visaster pour ta réponse, moi non plus je n'ai rien vu concernant des pbs sur cette utilisation détournée, donc soit peu de monde le fait donc pas de retour, soit pas de pb pour l'instant pour eux qu'il l'utilise de cette manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense que les deux cas sont vrais, il y a surement peu de bidouilleurs qui utilisent les Freeplugs ainsi, et ceux qui l'ont tenté n'ont pas dû avoir de problèmes Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 8:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je ne cherchais pas spécialement à m'immiscer dans votre problème. Je disais seulement que votre connexion ne dépassera jamais 11megbit ATM (soit 1050ko/s environ). Effectivement avec le Wifi le débit est rarement atteint mais ce n'est pas la faute du Wifi lui-même mais plutôt des box. Exemple avec le Wifi g et Free j'ai une perte de 50% par rapport à l'Ethernet. Vu sur plusieurs machines et connexions.

Pour les Freeplugs : il y a des années , sur les jouets avec transformateur, il était indiqué de ne pas laisser le transformateur branché si le jeu ne fonctionnait pas. Donc ce n'est pas une légende urbaine. Maintenant il y a des transfo qui se coupe d'eux-mêmes si il n'alimente plus rien et ainsi ne chauffe pas pour rien. Mais concernant les Freeplugs, l'information vient entre autre des gens de Free (corps).
Pourquoi Free réussit-il à avoir des Freeplugs pas cher du tout et que les CPL traditionnels dans la boutique Free sont hors de prix ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 9:28    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Bon ben je vais me laisser un peu de temps pour décider, je vais déjà changer mes 2 Freeplug par de simples alim.
Sinon, je viens juste de voir cet article sur la sortie prochaine de CPL Belkin à 1 Gbits/s qui devrait atteindre 100Mo/s en pratique:
https://www.degroupnews.com/actualite/n3757-belkin-CPL-Ethernet-gigabit-reseau.html?xtor=RSS-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 9:35    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Encorer faut-il avoir 100 Mega de débit et un excelent résseau électrique.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox