Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kweb13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
 
0 points

kweb13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 9:21    Sujet du message: Probleme Wifi Probleme Wifi 1827 1853
Répondre en citant

Slt à tous, depuis que j'ai fais la mise a jour pour activer la Disque dur,
je me retrouve sans Wifi ???

QUelqu'un aurait il rencontrer se probleme ?

Pourriez m'indiquez comment rebooter correctement le boitier Freebox correctement, celui ou ADSL arrive.

Merci a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasher
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 8
 
0 points

lasher, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10:22    Sujet du message: 1680 1708 Répondre en citant

Plus de Wifi, ça veut dire quoi ?
Avec le câble Eternet ça marche ?
T'as un message? car moi depuis hier mon boitier HD me dit Wifi 4/8....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 11:38    Sujet du message: 1709 1737 Répondre en citant

lasher a écrit:
Plus de Wifi, ça veut dire quoi ?
Avec le câble Eternet ça marche ?
T'as un message? car moi depuis hier mon boitier HD me dit Wifi 4/8....

J'ai eu ce message hier soir, j'avais fait la mise à jour de la Freebox HD avant la Freebox ADSL.
Pour se remettre sur le bon chemin, il faut d'abord mettre à jour la FBX ADSL en la débranchant/rebranchant sans toucher à la HD. Une fois terminé, faire de même avec la HD. Et cette fois-ci ça devrait repartir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kweb13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
 
0 points

kweb13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 14:18    Sujet du message: 1827 1853
Répondre en citant

Lorsque je dis que je n'ai plus de Wifi, c'est que je ne capte plus de réseau Wifi de la Freebox, par contre je capte bien tout les reseaux voisin.

je n'ai aucun message d'erreur, lorsque je vais dans l'environnement de la Free, il est bien écrit que le Wifi et OK

j'ai bien faits la procédure de reboot :

1 - Freebox ADSL, je débranche 5 fois le secteur puis elle redémarre
2- je branche le RJ45 entre Freebox ADSL et Frebox HD
3- Freebox HD, J'appuit et reste appuyer sur le bouton du milieu et en meme temps je débranche le secteur et je le remets.... Les 5 étapes se déroule bien

et pour finir je test ma connexion Wifi !!! est toujours rien

Le test à été fais aujourd'hui entre midi et deux

PS: sa faits depuis ce matin que j'essaie de joindre l'assistance mais impossible standars saturé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 15:14    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

pourquoi remets tu le câble rj 45 a chaque fois .

essaye de rebooter la Freebox ADSL puis la HD et cela doit fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kweb13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
 
0 points

kweb13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 16:57    Sujet du message: 1827 1853
Répondre en citant

OK je test ce soir et vous tiens au courant
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kweb13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 5
 
0 points

kweb13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 17:35    Sujet du message: 1827 1853
Répondre en citant

Voila, j'ai enfin réussit a avoir Free au téléphone (au bout de 15 coup de téléphone...)

Voila ce que le technicien ma dit :
qu'il fallait que je reprenne la procédure de Hard reboot de zéro. car j'avais mal procéder

EXPLICATION :

Fbx ADSL et Fbx HD branché toute les deux.
ne pas encore mettre le câble RJ45 (jaune).

1er étapes - Fbx ADSL
1- débranché la Fbx ADSL
2- rebranché la Fbx ADSL, les chiffres 888 s'affiche, puis les pointiller commence à tourner, a ce moment la débranché a nouveau la Fbx ADSL
3- Faire cette opération 5 fois
4- une fois cette opération effectué, laissé la Fbx ADSL s'allumer complétement jusqu'a ce que l'heure s'affiche.
5- attendais 3 a 4 seconde et débranché a nouveaux puis rebrancher tout de suite dans la foulé.
6- ne touché plus rien, la Fbx ADSL vas se rallumer pour afficher l'heures
7- premiere étapes finis

------------------------------------------------------------------------------------

2ème étapes - Fbx HD
1- Relier le câble RJ45 entre la Fbx ASL et la Fbx HD
2- Appyuer sur le bouton du milieu (bouton qui se trouve sur la facade du botier HD) rester appuyer dessus et débrancher en meme temps le câble secteur.
3- rebrancher le câble secteur (vous êtes toujours entraint d'appuyer sur le bouton du milieu) relacher le bouton quand vous verrez s'afficher FIRMWARE
4- la procédure de mise a jour se lance en 5 étapes.
5- une fois la procédure fini "P000" débranché le câble RJ45 du boitier HD
6- si par hasard celui-ci bug au moment ou vous enlever le câble RJ45, redémarer la Fbx HD, juste en débranchant le secteur et sans appuyer sur le bouton comme tout a l'heure.

-----------------------------------------------------------------------------------

VOila, avec tous sa le Wifi fonctionne.

moi j'avais male fais l'étape décrite ci-dessus, du coup le Wifi n'etait pas activé.
Pourtant j'avais bien dans affiché a l'ecran (lorsque vous allez l'univers Freebox) que le Wifi est OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 19:08    Sujet du message: 1672 1700 Répondre en citant

Pour moi depuis l'activation du PVR une partie de mes PC ne fonctionne plus en Wifi (les PC fixes avec carte Wifi PCI) par contre le portable avec carte PCMCIA fonctionne toujours. J'ai essayé les hard reeboot et de changer de canal mais rien n'y fait. Dans le paramétrage réseaux des ordi il n'y a qu'une chose qui diffère: dans les propriétés onglet association, sur le portable dans cryptage des données j'ai 2 choix (TKIP et AES avec AES sélectionné) alors que sur les PC fixes je n'ai que TKIP.
Quelqu'un saurait-il si cela peut avoir une incidence et si oui la signification des 2 sigles et comment éventuellement obtenir AES
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 20:57    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

j'ai le même problème que toi, mon portable fonctionne toujours en Wifi mais pas mon PC de bureau... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14, Posté le: Sam 09 Sep 2006, 14:21    Sujet du message: 1672 1700 Répondre en citant

Cela doit être une modification de la gestion du Wi Fi par Free, j'espère que cela va s'arranger. J'ai l'impression que le PC ne parviens pas a obtenir une adresse IP du routeur. J'ai essayé de lui donner une adresse (192 168 0 3) mais rien n'y fait. Le réseau est bien détecté et le signal est bon mais pas de connexion.

Un freenaute qui utilise le Wi Fi par carte PCI sur PC fixe (et qui fonctionne bien sûr) peut-il m'indiquer le paramétrage utilisé pour sa carte réseau et le propriétés TCP IP ? Je ne voie plus quoi essayer
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox