Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder à mon DD du boitier HD via le FTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 3
 
0 points

zareg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2006, 17:08    Sujet du message: Impossible d'accéder à mon DD du boitier HD via le FTP Impossible d'accéder à mon DD du boitier HD via le FTP 1943 1969
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de soulever un problème que je rencontre avec ma Freebox et pour lequel je ne parviens pas à trouver de solutions sur les forums (même pas avec les techniciens Free...):

J'ai activé la semaine dernière le PVR pour lequel la fonction enregistrement fonctionne sans problème. Par contre il m'est impossible d'atteindre mon DD de la Freebox en ftp, que ce soit avec un client ftp (filezilla) ou même via mon navigateur (ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr)

Mon port 21 est bien ouvert sur le mode routeur de ma box que sur mon firewall (celui de Windows XP) et j'ai bien mis à jour les firmware des 2 boitiers Freebox.


J'ai tout essayé et rien ne marche, je me demande si cela ne viendrait pas d'un défaut matériel de mon boitier HD (d'autant plus qu'il m'est également impossible de profiter du freeplayer alors que mes paramétrages sont bons)

Si quelqu'un a une piste pour m'aider je suis preneur,Merci beaucoup
_________________
Matioo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mer 13 Sep 2006, 18:55    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Avez vous rebooter le boitier ADSL apres le téléchargement du firmware 1.1.0?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainchic28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 56
 
0 points

alainchic28, Posté le: Mer 13 Sep 2006, 19:52    Sujet du message: 323 345 Répondre en citant

es tu en mode routeur sur la Freebox ? si oui je t'encourage a utilser l'adressage suivant: IP de 192.168.0.2 à 192.168.0.xxx
comme beaucoup j'ai remarque que si tu utilises len 1ere adresse IP 192.168.0.1 ca ne fonctionne pas mem pour le freeeplayer !
si ce n'est pas ca je t'encourage a essayer en desactivant completement ton firewall!
nous avons eu un cas l'autre jour sur notre freenomade chat et meme si il avait ouvert le port 21 dans zonealarm cela e fonctionnait pas.
une fois desactiver plus de problemes pour lui!
tiens nous au courant bonne chance
Alain
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 3
 
0 points

zareg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 0:44    Sujet du message: 1943 1969
Répondre en citant

Tout d'abord Merci à tous de se pencher sur mon cas.

Pour vous répondre voici ce que j'ai fait suite à vos conseils:

- Désactivation du firewall
- Redirection des ports 20 et 21 en tcp et en udp sur le mode routeur de la Fb
- ouverture de la plage DHCP de 192.168.0.2 à 192.168.0.50
- Hard reboot puis reboot du boitier ADSL (le firmware du boitier HD étant à jour)
-J'avais déjà bien activé le ftp via le menu de la Fb sur ma télé

et...


NADA !!

En gros via un navigateur Web et l'adresse ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr j'ai l'impression que la Fb est reconnu par mon PC mais il lui est impossible de se connecter dessus. Via Filezilla, j'ai un 1 er message "connecté à hd1..." puis "attente du message d'accueil" puis "impossible de se connecter".

C'est vraiment étrange notamment via un client ftp puisque j'arrive via ce même filezilla à transférer sans problèmes des données sur ma page perso Free...

C'est à n'y rien comprendre...je rage !!!

En tout cas Merci encore à ceux qui auraient quelques pistes.

Good night all'
_________________
Matioo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dellios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Lambersart 59130
 
0 points

dellios, Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 8:47    Sujet du message: 1948 1974 Répondre en citant

Salut Zareg,
*J'avais effectivement ce méme probléme. IMPOSSIBLE de se connecter, bien qu'ayant suivi toutes les idées et conseils de tout le monde.
Et puis j'en ai eu marre, et j'ai désactivé le mode routeur de la Freebox sur la page de gestion personnelle.
Et là, Oh miracle, ça marche sans probléme !!
J'utilise FTP Expert et c'est vraiment sans souci.
Alors pourquoi pas essayé ?
Tiens nous au courant et bon courage !
_________________
C'est pas le toutou, mais faut promener le chien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goofysurf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: France Savoie
 
0 points

Goofysurf, Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 10:15    Sujet du message: 1950 1976 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 Freebox HD (mon domicile et bureau).
Au domicile, sans avoir rien configuré d'autre que l'activation du Ftp sur la FHD, avec Norton Internet Security 2004, tout fonctionne. La Fbox est en mode routeur.

Au bureau, même situation avec Kaspersy Internet Security, impossible de voir sur le PC le contenu du disque dur de la FBox HD.
Avec FileZilla, la connexion semble se passer sans problème, mais je ne vois rien (aucun contenu !).
Avec Internet explorer, çà dépend des fois : connexion impossible ou contenu invisible.

Une idée ?

Merci.

Olivier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacardi67700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1
 
0 points

bacardi67700, Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 11:43    Sujet du message: Freeplayer Freeplayer 1951 1977 Répondre en citant

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider sur tes problèmes FTP par contre j'ai eu pas mal de prob sur le freeplayer, j'y suis arrivé hier soir et je connais maintenant pas mal d'astuces pour contourner les soucis : explique un peu mieux tes symptômes et on verra si je peux faire quelque chose pour toi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zareg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 3
 
0 points

zareg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:53    Sujet du message: 1943 1969
Répondre en citant

Mesdames Messieurs Bonsoir et Merci pour cet engouement suscité par ma question !! Wink

Grande nouvelle, je viens de rentrer chez moi, je teste via mon navigateur étant plutôt du genre obstiné et...J'AI accès A MON DD VIA LE NAVIGATEUR ET MON CLIENT FTP !!!!!

(Tout ça sans rien touché aux paramètres précédemment décrits, va savoir...)


Je suis en train de transférer une vidéo, j'attend de voir si elle sera lisible depuis ma TV...affaire à suivre...

Sinon pour le freeplayer je vais tester mais sans trop de conviction, le menu "freeplayer" dans le menu est toujours resté fixe en le sélectionnant je ne vois pas pourquoi celà changerai subitement...

Merci encore, je vous tiens au jus!
_________________
Matioo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goofysurf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: France Savoie
 
0 points

Goofysurf, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 8:30    Sujet du message: Ftp impossible Ftp impossible 1950 1976 Répondre en citant

Merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
C'est Kaspersky qui bloque. Si je le désactive temporairement, çà fonctionne. J'ai le même problème avec ertaines mises à jour, alors que je vais sans difficulté sur des Ftp...
Quelqu'un saurait-il le configurer pour qu'il autorise les connexions vrs la Freebox (avec Norton, c'était intuitif, mais je n'ai pas trouvé l'option dans Kaspersky).
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox