Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demarrer la Freebox HD sans connexion reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ulrar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 7
 
3 points

Ulrar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:02    Sujet du message: Demarrer la Freebox HD sans connexion reseau Demarrer la Freebox HD sans connexion reseau 18922 16254
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5, aucune antenne visible, avec Freeplugs, depuis decembre.

Ayant un Freeplug defectueux, je galere un peu.
L'un fonctionne bien, et l'autre, les deux voyant clignotes tout le temps, peu importe les manip' que je tente.
Et l'assistance refuse de le changer sans d'abbord envoyer un technicien voir (que je dois payer de ma poche bien sur), et les horraires proposée sont .. scadaleuses. En gros, les memes horraires que celle ou je bosse, donc c'est pas possible, je garde mon defecteux et tant pis. (Je precise qu'il l'est depuis que j'ai recu ma Freebox, il n'a jamais fonctionné).

Bref, ça me genait pas trop avant, puisque mon PC servait de télé, la Freebox etait posée a coté du boitier ADSL.

Mais j'ai déménagé, et je me suis achetté une vrai télé, relativement loin du PC.
Mais peu importe, j'ai decouvert avec horreur que j'etait en zone non degroupée ..

ça aussi, ça me fait bien rire.
Je suis en degroupage partiel (donc je paye pas FT ni rien, mais je n'ai pas la télé) et j'ai quand meme un debit de 18 Mb minimum. Soit 2Mo/s quand meme, et j'ai pas réussi a passer en dessous encore ! J'ai jamais eu un debit aussi énorme, et non, ici, pas de télé --'. Free me fait haluciner de plus en plus.

Bref, tout ça pour dire, connexion reseau ou pas, je pense pas que la Freebox HD demarrera mieux.

J'aimerait savoir si il y a une bidouille pour la forcer a demarrer.
Parce que meme sans télé, elle fait quand meme pleins de choses sympa, freeplayer, disque dur (j'ai des choses dessus d'ailleur, j'aimerait les recuperer) et autre. Si il y a moyen, j'investirai dans un trucs qui repartit un reseau Wifi en Ethernet, histoire de repasser "manuellement" a l'ancienne methode, le Wifi, qui etait quand meme bien mieux, quoi qu'on en dise. Le CPL c'est gentil mais ça marche pas chez tout le monde, meme quand les Freeplugs fonctionnent.

Je sais, ça se voit, Free m'enerve, mais depuis le debut c'est galere sur galere, et pas que pour moi, ils se foutent tout autant de ma tete que de celle de mon patron au boulot, qui a craquer et pris orange .. ça a au moin le merite de fonctionner.
Les techniciens sont bon, seulement, l'assistance est pitoyable, et payante.
Je commence a croire que l'idée de mon oncle etait bonne, pirater la Fibre optique qui passe a coté (j'habite sur un campus, les fac sont cablée en Fibre), ça a plus de chance de fonctionner --'

EDIT :
Caracteristique de ma ligne, pour rire :
Citation:
Ligne téléphonique : ** ** ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI


NRA : BRU35

Longueur : 1331 mètres

Affaiblissement : 19 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe







Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Mais du coup, je peux rien voir sur ma télé =)


Dernière édition par Ulrar le Sam 08 Aoû 2009, 15:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

le boitier HD ne peut pas marcher sans être en zone Dégroupée et branché à la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 7
 
3 points

Ulrar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:09    Sujet du message: 18922 16254
Répondre en citant

C'est bien ce dont j'avais peur ...

Aucun moyen de contourner ça ?



Niveau degroupage, je suis obligé de me manger les 90€ ?
J'ai un deuxieme abonnement dans une autre ville, et un jour j'ai recu un mail disant que la zone etait en train d'être degroupée, et quelques jours apres, j'etait passé en degroupage total sans aucun frais.

Aucun moyen de savoir si ça va aussi se passer ici ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de solutions de contournement, d'autant plus que les boitiers sont la propriété insaisissable de Free.

Le site parle des futurs dégroupages dés qu'il y a des infos.

Voilà la carte de Free.

https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 7
 
3 points

Ulrar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:53    Sujet du message: 18922 16254
Répondre en citant

Merci,

Je connais cette carte, je suis dans une des zones grises, degroupage partiel ..


Maintenant que je n'ai plus a me plaindre du debit, je perd la télé, j'aurait jamais une connexion complete et fonctionnelle je crois --'.


Et si je decide de payer les 90€, y a une estimation du temps que ça prend a degrouper ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
20 points

LeBidule, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 16:42    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

Je ne comprends pas ton histoire de 90€?

Si le dégroupage n'est pas prévu dans l'immédiat sur ta zone, ce n'est pas les 90€ que tu propose qui vont faire avancé les choses. Rolling Eyes Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 7
 
3 points

Ulrar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 16:46    Sujet du message: 18922 16254
Répondre en citant

Bah dans mon interface de gestion, ils disent que pour 90€ (moin 3 euro par mois d'ancienneté, mais bon apres un demenagement ..) je peux demander mon degroupage.

Ils expliquent ce que facture FT pour un degroupage, que je perdrait mon ancienneté, que c'est comme resilier et se reabonné, enfin tout ça, quoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
20 points

LeBidule, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 17:10    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

Effectivement je viens de lire cet article:
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_171_degroupage+total+Free+-+c+est+parti.html
et apparemment tu n'a pas le choix que de payer si tu veux bénéficier du dégroupage total Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 7
 
3 points

Ulrar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 17:12    Sujet du message: 18922 16254
Répondre en citant

Oui, mais ils font aussi des degroupages "gratuits" de villes entieres, seulement je ne sais pas quand ...

probablement pas tout de suite, ma ville est degroupée, mais pas le campus .. quel interet, y a une centaine de personnes maxi, et encore >_<

Je payerait un de ces jours, quand j'aurait des thunes en rab ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox