Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier télé reboot en permanence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 88
 
0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 9:58    Sujet du message: Boitier télé reboot en permanence Boitier télé reboot en permanence 425 447
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis si par expérience vous aviez déjà rencontré le cas.
Tout d'abord la situation, je possède une Freebox V5 avec les 2 boitiers. Le problème se porte sur le boitier télé.

En effet celui-ci rencontre un problème assez gênant puisqu'il reboot systématiquement dès l'affichage du message Rock 'n roll (rien n'apparait d'ailleurs sur la télé). Donc il tourne en boucle, c'est à dire qu'il refait les tests de démarrage Wifi, vidéo etc... et dès le Rock 'n roll hop reboot.

J'ai essayé de débrancher (du boitier) et réinitialiser (5 débranchements successif) j'aime débrancher le câble d'alimentation de la prise (là ça a remarché au 1er démarrage et une fois d'un coup ça s'est mis à rebooter en boucle)

Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai tenté par chat hier soir de contacter Free et ils m'ont proposé de faire un test croisé des alimentations entre le boitier Internet et celui de la télé mais j'ai un doute sur le résultat du test car du coup le boitier télé va pas démarrer sur Internet est pas branché non ?

Merci de vos avis.
Car sans télé (et j'ai CanalSat dessus) c'est un peu dur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

si tu as la dernière version de Freebox avec les boitiers Free plug, tu prends le Free plug de la Freebox hd et tu le mets sur la Freebox ADSL. Puis tu prends le Free plug de la Freebox ADSL et enfin tu le mets sur la Freebox hd.

Il est possible que ce soit le Free plug de la Freebox hd qui est défaillant et cause ces reboot intempestifs.

Si tu as les Freebox avec les blocs alim classiques, tu essayes de tester ta Freebox hd avec le bloc alim d'une autre Freebox hd (voisin, ami, entourage...) si tu ne connais pas un autre abonné Free qui a la Freebox hd comme toi, tu te reconnectes sur le tchat et tu demandes l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta Freebox hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 88
 
0 points

JJG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:18    Sujet du message: 425 447
Répondre en citant

Merci pour la réponse, je n'ai pas la version Free plug (du moins ça me dit rien) donc je pense que j'ai le boitier alim classique.

Je vais voir avec un voisin si c'est possible.
Dans le cas où je peux tester avec une autre alim et que ça marche sans reboot je peux les contacter directement pour demander une nouvelle alim ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

JJG a écrit:
Dans le cas où je peux tester avec une autre alim et que ça marche sans reboot je peux les contacter directement pour demander une nouvelle alim ?
C'est bien pour çà que le hot liner Free t'a demandé ce test...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledede34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 8
Localisation: Languedoc
 
0 points

ledede34, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 14:02    Sujet du message: 13128 11584 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis environ 3 semaines.

J'ai branché la Freebox hd par l'Ethernet à la place du Wifi et ca va mieux.

Es tu en Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibus77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 3
 
0 points

Gibus77, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 9:07    Sujet du message: 19054 16372 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 3 semaines environ. Le boitier HD reboot tout seul dés qu'il est a l'étape RocknRoll... mais c'est tres aleatoire. Parfois, il indique Freebox, puis Wifi... puis reboot...
Lorsque je branche le câble Ethernet entre HD et ADSL, le probleme est toujours là...
J'ai contacté l'assistance Free plusieurs fois, apres avoir fais x fois la meme chose, rien n'y fait... on me dis d'acheter des Freeplugs !
le matins et le soirs, je branche le boiteir dans l'espoir que Freeboxtv apparaissent... mais a part un boitier HD brulant.... rien..

Est ce que qq'un à une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 9:44    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour Gibbus,

Dans un premier temps tu trouves un ami si tu en as ( je rigole!!! Laughing )
Tu lui demande son alimentation et tu fais le test avec ton boitiers TV, et lui test le sien avec ton alim.

si ton alim marche chez lui, ou que la sienne marche chez toi alors c'est le boitiers HD qui est HS.

Tu vas sur le Tchat, tu explique ton soucis, et que tu a fais les tests croisés car ils vont te demander de le faire....
Le tchat va te donner un n° de Teléphone et là la personne va "oralement" récapituler ton dossier avec toi et te faire envoyer un nouveau boitier HD (n'oublies pas que tu dois rendre l'ancien au transporteur)

Compte 10 jours maxi...

J'ai rencontré 2 ou 3 fois ce problême chez des gens que je dépanne et cela c'est réglé le plus simplement du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibus77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 3
 
0 points

Gibus77, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 9:54    Sujet du message: 19054 16372 Répondre en citant

Merci pour la réponse. je ferais part des nouveautés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:02    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

OK je met un suivit sur cette discutions.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:42    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

loupio a écrit:
OK je met un suivit sur cette discutions.....


Inutile, par défaut, lorsqu'une réponse est postée sur un topic, vous êtes signalé des réponses fournies par la suite via une alerte mail.
Par défaut, car c'est effectivement modifiable dans le profil, mais quand on veut aider, il vaut mieux laisser cette option telle qu'elle Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibus77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 3
 
0 points

Gibus77, Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 19:12    Sujet du message: 19054 16372 Répondre en citant

au final, la Freebox hd va être changée.... ce fut compliqué pour en arriver à ce résultat !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 2:55    Sujet du message: 19075 16392 Répondre en citant

Pour ceux qui on la version avec les Freeplugs, enlever le petit embout adaptateur au bout du câble d'alimentation du boitier TV, sa peut foutre la merde Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox