Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de trouver le Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 13:07    Sujet du message: Impossible de trouver le Wifi Impossible de trouver le Wifi 8186 7325
Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens d'avoir la Freebox V5 ainsi que le démodulateur HD.

J'ai mon Wifi activé dans la console de gestion, et même après plusieurs redémarrage et configurations de canaux, je n'arrive toujours pas à détecter mon réseau Wifi, du moins mon PC ainsi que ma PSP Lite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu dis " du moins ", tu veux dire que d'autres appareils trouvent le réseau ?

Et en étant très près de la box ADSL, ça change quelque chose ?

Qu'est-ce que tu as comme état pour le Wifi dans la console TV ?

https://www.free.fr/assistance/696-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-Wifi.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:21    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Je ne sais pas pour le Wifi... Rien ne marche, même la PSP ne trouve pas le Wifi. Et j'ai aussi un souci avec les LEDs qui sont allumées alors que je les veux éteintes... J'ai fait un hard reboot... Mais sniffffff
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpboogie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 81
 
46 points

jpboogie, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:49    Sujet du message: 18265 15718 Répondre en citant

A tout hasard, vérifie que ta Freebox est bien configurée en tant que routeur. Tu vas sur le site de Free dans la gestion de ton compte, dans la section Internet il y a une option 'configurer mon routeur Freebox'

Verifie que la case 'Vous souhaitez activer ce service' est bien cochée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles de leds du boitier ADSL ? Tu peux les couper dans la console de Gestion.

Tu as d'autres appareils de brancher en Ethernet sur la V5 ?

Tu es en mode routeur ?

Tu as fait le test de te mettre très près de la box ADSL ?

Quand tu parles "de redémarrage ", c'est juste un boot après la validation des paramètres dans la console de Gestion, pas un hard reboot ?

Si c'est un hard reboot, il faut rebooter une fois pour prendre les nouveaux paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 21:45    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu parles de leds du boitier ADSL ? Tu peux les couper dans la console de Gestion.

Tu as d'autres appareils de brancher en Ethernet sur la V5 ?

Tu es en mode routeur ?

Tu as fait le test de te mettre très près de la box ADSL ?

Quand tu parles "de redémarrage ", c'est juste un boot après la validation des paramètres dans la console de Gestion, pas un hard reboot ?

Si c'est un hard reboot, il faut rebooter une fois pour prendre les nouveaux paramètres.


J'ai mon ordinateur fixe branché sur un des switchs.

Je suis en mode routeur avec beaux permanents.

Oui, j'ai mis la box près de mon PC portable ou plutôt l'inverse...

J'avais au début fait un simple boot, puis un hard reboot... Mais toujours les mêmes soucis Sad
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPSdeyerres
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 126
 
149 points

TPSdeyerres, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 8:55    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Essaye ce logiciel wirelessnetview il sniffe tous les réseaux Wifi au voisinage.

Information importante si tu fais un hard reboot de ta Freebox il est impératif de faire ensuite un reboot simple de ta Freebox pour activer le Wifi sinon tu vas chercher longtemps.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 8:58    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Sur ta TV dans paramètres ton Wifi est noté "activé" ?
et le nom de réseau et ta clé apparaissent on est d'accord ?

Quand tu affiches les réseaux Wifi disponible, vois tu ceux des voisins?

J'ai installé la Freebox de ma mère hier , nickel, pour le réseau Wifi, as tu choisis la bonne clé (wep, wap) dans ta console de gestion....cela m'est arrivé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:00    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

J'ai un souci ! Je viens de vérifier sur la télé et voici ce qu'il y a pour le Wifi :

Wifi : N/A
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:02    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Ah oups, j'oubliais ! Dans le menu Wifi, il y a marqué :

Carte : Détectée
Etat : Problème matériel
Freephonie : Activée
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un problème matériel, pas étonnant que ça ne marche pas.

Comme un hard reboot n'a rien changé, contacte Free.

L'ATP est disponible pour toi ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:26    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec un problème matériel, pas étonnant que ça ne marche pas.

Comme un hard reboot n'a rien changé, contacte Free.

L'ATP est disponible pour toi ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


Je viens d'envoyer un email à l'assistance technique de Free ! J'espère que le problème va vite être traité ... J'ai même eu du mal à formater le disque dur de la Freebox HD ! Mais j'y suis parvenu !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpboogie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 81
 
46 points

jpboogie, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:28    Sujet du message: 18265 15718 Répondre en citant

Penses à vérifier l'état de carte Wifi côté PC, elle est peut être désactivée ou pas configurée du tout. Pas sur que ce soit ça, mais on ne sait jamais.

Et si tu dois appeler Free, attention à la facture et au prix des communications, c'est pas gratuit, loin de là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:34    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

jpboogie a écrit:
Penses à vérifier l'état de carte Wifi côté PC, elle est peut être désactivée ou pas configurée du tout. Pas sur que ce soit ça, mais on ne sait jamais.

Et si tu dois appeler Free, attention à la facture et au prix des communications, c'est pas gratuit, loin de là


Je n'ai jamais appelé et n'appellerai jamais le service Hotline Free ! J'envoie toujours un email à l'assistance ou bien communique par tchatche avec un technicien ! J'espère que cela va être vite résolu !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox