Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD cassée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 12:54    Sujet du message: Freebox HD cassée Freebox HD cassée 16228 14220
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une malencontreuse rencontre entre mon pied et le câble Ethernet reliant ma télé et mon boitier Freebox HD, et tout ça durant une panne de courant, ma Freebox HD est tombée par terre et à rendue l'âme... Snif...
Autrement dit plus rien ne fonctionne, plus d'affichage sur le boiteir, plus rien du tout!! Et l'écran du boitier HD semble bien fatigué...

Savez-vous combien cela peut me couter de la renvoyer à Free pour d'éventuelles réparations?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 13:26    Sujet du message: Re: Freebox HD cassée Re: Freebox HD cassée 3458 3206 Répondre en citant

drone a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à une malencontreuse rencontre entre mon pied et le câble Ethernet reliant ma télé et mon boitier Freebox HD, et tout ça durant une panne de courant, ma Freebox HD est tombée par terre et à rendue l'âme... Snif...
Autrement dit plus rien ne fonctionne, plus d'affichage sur le boiteir, plus rien du tout!! Et l'écran du boitier HD semble bien fatigué...

Savez-vous combien cela peut me couter de la renvoyer à Free pour d'éventuelles réparations?

Merci d'avance pour vos réponses.


C'est indiqué dans les CGV

Il n'y a pas de réparation possible. Par contre Free vous changera le boitier sur demande, et vous facturera 290€ si vous leur indiquez que c'est vous qui l'avez cassé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 14:12    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Ah oui OK... Merci pour la réponse.
Disons que j'aimerai bien leur dire que ce n'est pas moi qui l'ai cassé... Parce que 290€ ça fait très mal.
Quand elle est tombée, le boitier s'est ouvert, donc la fixation de la vis est cassée. J'ai tout bien remis comme il faut et à première vue elle semble niquel.
J'imagine que personne ne me donnera de réponses, mais comment pourrais je faire pour ne pas avoir la responsabilité de la casse? Faire jouer les assurances? (ça semble bien compliqué).

En plus, je dois déménager d'ici 2 mois et vu qu'il y a déjà Internet là où je vais je pensais résilier mon abonnement actuel. C'est pour ça que je me demandais comment ça pouvait se passer avec ma Freebox HD cassée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 14:23    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

attention la Freebox est contrôlée lors de la réception chez Free Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 14:30    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Citation:
attention la Freebox est contrôlée lors de la réception chez Free


Et oui, j'imagine bien... Malheureusement pour moi, c'est logique!

Ahlala c'est vraiment absurde tout ça... S'il n'y avait pas eu cette panne de courant je ne me serais jamais pris les pied dans le câble!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 15:21    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Fais jouer ton assurance habitation....et elle te sera remboursé par ton assurance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 16:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense qu'un coup de fil à l'assureur sera simple et rapide et permettra de savoir si le dommage est couvert, et à quelle hauteur (attention à la franchise).


Imaginons que l'assureur confirme la prise en charge dans le cadre de l'assurance habitation. Dans ce cas la procédure sera :

- Contacter Free pour signaler la casse de la freepbx HD. Free établiera une procédure d'échange de la Freebox, et fera apparaitre l'indemnité dans la facture Free du mois prochain.

- Lorsque la facture sera disponible en ligne, l'imprimer et la transmettre à ton assureur, avec une lettre expliquant que tu fais suite à ton appel téléphonique du tant, et que tu demande la prise en charge des 290 € (reste à voir s'il n'y a pas un montant de franchise telle que ça rendrait cette démarche inutile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 23:00    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Merci à vous tous pour toutes ces précisions, je vais entrer en contact avec mon assurance, et voir comment ça se passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox