drone (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 12:54 Sujet du message: Freebox HD cassée
Freebox HD cassée1622814220
Bonjour à tous,
Suite à une malencontreuse rencontre entre mon pied et le câble Ethernet reliant ma télé et mon boitier Freebox HD, et tout ça durant une panne de courant, ma Freebox HD est tombée par terre et à rendue l'âme... Snif...
Autrement dit plus rien ne fonctionne, plus d'affichage sur le boiteir, plus rien du tout!! Et l'écran du boitier HD semble bien fatigué...
Savez-vous combien cela peut me couter de la renvoyer à Free pour d'éventuelles réparations?
loggoi, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 13:26 Sujet du message: Re: Freebox HD cassée
Re: Freebox HD cassée34583206
drone a écrit:
Bonjour à tous,
Suite à une malencontreuse rencontre entre mon pied et le câble Ethernet reliant ma télé et mon boitier Freebox HD, et tout ça durant une panne de courant, ma Freebox HD est tombée par terre et à rendue l'âme... Snif...
Autrement dit plus rien ne fonctionne, plus d'affichage sur le boiteir, plus rien du tout!! Et l'écran du boitier HD semble bien fatigué...
Savez-vous combien cela peut me couter de la renvoyer à Free pour d'éventuelles réparations?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est indiqué dans les CGV
Il n'y a pas de réparation possible. Par contre Free vous changera le boitier sur demande, et vous facturera 290€ si vous leur indiquez que c'est vous qui l'avez cassé...
drone (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 14:12 Sujet du message:
1622814220
Ah oui OK... Merci pour la réponse.
Disons que j'aimerai bien leur dire que ce n'est pas moi qui l'ai cassé... Parce que 290€ ça fait très mal.
Quand elle est tombée, le boitier s'est ouvert, donc la fixation de la vis est cassée. J'ai tout bien remis comme il faut et à première vue elle semble niquel.
J'imagine que personne ne me donnera de réponses, mais comment pourrais je faire pour ne pas avoir la responsabilité de la casse? Faire jouer les assurances? (ça semble bien compliqué).
En plus, je dois déménager d'ici 2 mois et vu qu'il y a déjà Internet là où je vais je pensais résilier mon abonnement actuel. C'est pour ça que je me demandais comment ça pouvait se passer avec ma Freebox HD cassée.
visaster, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 16:35 Sujet du message:
13311359
Je pense qu'un coup de fil à l'assureur sera simple et rapide et permettra de savoir si le dommage est couvert, et à quelle hauteur (attention à la franchise).
Imaginons que l'assureur confirme la prise en charge dans le cadre de l'assurance habitation. Dans ce cas la procédure sera :
- Contacter Free pour signaler la casse de la freepbx HD. Free établiera une procédure d'échange de la Freebox, et fera apparaitre l'indemnité dans la facture Free du mois prochain.
- Lorsque la facture sera disponible en ligne, l'imprimer et la transmettre à ton assureur, avec une lettre expliquant que tu fais suite à ton appel téléphonique du tant, et que tu demande la prise en charge des 290 € (reste à voir s'il n'y a pas un montant de franchise telle que ça rendrait cette démarche inutile).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum