Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox, débrancher quotidienement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tyb25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 1
 
0 points

tyb25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2009, 12:55    Sujet du message: [Résolu] Freebox, débrancher quotidienement [Résolu] Freebox, débrancher quotidienement 20337 17498
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila j'ai une question simple !
Es t'il dangereux pour la Freebox de la débrancher plusieurs foi par jours. Par exemple a chaque foi que l'on quitte la maison et que personne ne va l'utiliser ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu fais ça 10 fois par jour, ce n'est pas bon pour les composants. Ça diminue leur durée de vie. 2 fois n'est pas bien grave, par exemple.

C'est un peu comme une ampoule toujours alimentée et une que l'on allume plusieurs fois par jour. La 2ème tiendra moins longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 15:00    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

moi je reboote souvent tous les matins c'est le moment où je peux avoir mes 7.2 mégas tranquille, et pas de problème depuis deux ans,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 15:42    Sujet du message: Re: Freebox, débrancher quotidienement Re: Freebox, débrancher quotidienement 3458 3206 Répondre en citant

tyb25 a écrit:
Bonjour à tous,
Voila j'ai une question simple !
Es t'il dangereux pour la Freebox de la débrancher plusieurs foi par jours. Par exemple a chaque foi que l'on quitte la maison et que personne ne va l'utiliser ?

Merci d'avance


Si c'est pour économiser du courant, ce n'est pas rentable.... Déjà la Freebox n'a pas été conçu pour ça et du coup ses composants interne vont se fragiliser, et de plus tout le courant que vous aurez économisé Freebox éteinte sera perdu par la surchage de consommation au redémarrage du boitier (synchro, authentification, vérification de mises à jour etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 17:18    Sujet du message: Re: Freebox, débrancher quotidienement Re: Freebox, débrancher quotidienement 15212 13405 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si c'est pour économiser du courant, ce n'est pas rentable.... Déjà la Freebox n'a pas été conçu pour ça et du coup ses composants interne vont se fragiliser, et de plus tout le courant que vous aurez économisé Freebox éteinte sera perdu par la surchage de consommation au redémarrage du boitier (synchro, authentification, vérification de mises à jour etc...)


Le mode veille de la Freebox hd ne fonctionne absolument pas. La Freebox hd consomme presque la même chose en veille qu'en marche ... Alors la débrancher chaque soir est rentable.

Eh j'avais 6 points et maintenant -5 points ! J'ai dit des conn*** ou quoi ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu parlais plutôt de la box HD. Si tu la débranches le soir, ça ne posera pas de problème.

Effectivement, il y a juste l'afficheur d'éteint. Si tu veux économiser un peu, c'est la solution.


PS: tu as dû avoir des commentaires notés sur les articles du site, et tu as perdu des points.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox