Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alim Freeplug ou Alim basic
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
68 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 20:16    Sujet du message: Alim Freeplug ou Alim basic Alim Freeplug ou Alim basic 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour
Lorsque le CPL ne fonctionne pas à la maison, pour des raisons que personne de n'a permis d'élucider,
vaut il mieux investir dans des alim basics à 4,99€ ou continuer à utiliser mes Freeplugs ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 20:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tant que les Freeplugs fonctionnent autant les utilisés. Il n'y a pas de risque de détérioration de ne pas utiliser le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 62
 
20 points

josian, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 21:45    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

Surtout que d'après certaines constatations, elles seraient plus stables et plus robustes que les alims de base.
Je me trompe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 23:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça par contre, je ne peux pas le confirmer. Je connais presque que des Freenautes avec les blocs noirs. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 8:58    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

en fait c'est l'inverse qui est préjudiciable aux Freeplugs.

Utiliser le CPL sur un PC et ne pas utiliser la partie alimentation (logique Laughing )

ceux-ci d'après plusieurs source n'apprécieraient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien la chose à éviter. Les alimentation à découpage n'aiment pas être à " vide ". L'étage de sortie (transistor...) n'apprécie pas et risque de griller.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
68 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2009, 5:29    Sujet du message: conso électrique du boitier Freeplug lui même conso électrique du boitier Freeplug lui même 15552 13724
Répondre en citant

La techno CPL intégrée dans le boitier Freeplug fait elle consommer un peu plus d'électricité qu'une alim de base ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 8:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a de la consommation en plus vu que même avec la partie CPL non utilisée, certains composants sont alimentés.

Avec le prix d'une alimentation et le peu que consomme le surplus de composants, il n'est pas évident de chiffrer la différence.

D'un autre côté, avec des alimentations simples, ça fait toujours du matériel de secours en cas de panne. A toi de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 134
 
68 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 19:14    Sujet du message: pdr pdr 15552 13724
Répondre en citant

"D'un autre côté, avec des alimentations simples, ça fait toujours du matériel de secours en cas de panne. A toi de voir. "

Ouais, sauf que là c'est un peu le contraire car si je m'interroge sur l'intérêt d'abonner le Freeplug c'est parce que le CPL ne fonctionne PLUS chez moi (sans cause identifiée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox