Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prob d'adresse IP [résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
poulette.888
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 2
 
0 points

poulette.888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 0:02    Sujet du message: Prob d'adresse IP [résolu] Prob d'adresse IP [résolu] 20948 18046
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

déjà, je vous prie de m'excuser pour la présentation ou le manque d'accents, mais a defaut d connexion Internet, je vous ecris depuis mon téléphone

J'ai une Freebox derniers version depuis peu. A la maison nous avons 2 ordis portables que nous souhaitons connecter a Internet. Soit les 2 enwifi, soit 1 enwifi et l'autre au câble Ethernet.

hier, j'ai bidouillé dans les fonctionnalités routeur de la Freebox pour essayer de mettre les 2 ordis en reseau. depuis, je n'ai plu accès a Internet a cause d'un prob d'adresse IP.
j'ai fait un hard reboot, rien n'a changé.
j'ai été remettre les paramètres routeur comme ils etaient audebut mais ca ne change rien non plus.


QQ1 peut-il m'aider? Merci


Dernière édition par poulette.888 le Ven 06 Nov 2009, 12:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 1:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
hier, j'ai bidouillé dans les fonctionnalités routeur de la Freebox pour essayer de mettre les 2 ordis en reseau.

Fallait juste cocher la case d'activation du routeur Wink

Citation:
depuis, je n'ai plu accès a Internet a cause d'un prob d'adresse IP.

Message ? IP ?

Citation:
j'ai fait un hard reboot, rien n'a changé.

Peut-être l'as-tu mal fait.

Citation:
j'ai été remettre les paramètres routeur comme ils etaient audebut mais ca ne change rien non plus.

C'est-à-dire routeur désactivé ?

Paramètres importants du routeur :
- DHCP : activé
- Début DHCP : 192.168.0.10
- Fin DHCP : 192.168.0.50

Assure-toi que tes ordis sont réglés en adressage IP automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 2:53    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour,

Si par un autre moyen (PC du travail, etc...) vous avez déjà décoché la fonction routeur dans la console de gestion Free, faites un reboot simple de votre Freebox, pour réactiver le Wifi, puisque suite à votre hard reboot vous avez désactivé le Wifi.

Sinon, si vous ne pouvez pas accéder à la console de gestion Free, pour désactiver le routeur uniquement suivez la procédure ci-dessous;

Après un hard reboot correctement réalisé le routeur est inactif. (Le Wifi aussi, donc liaison par câble Ethernet obligatoire sur connecteur jaune).

Ci-dessous, le tuto d'UF pour réaliser correctement un hard reboot;
https://www.universfreebox.com/article3908.html

Attention le nombre de fois que l'on débranche et rebranche la Freebox est extrêmement important, de même qu'une fois le hard reboot effectué (heure d'affichée après un passage en ligne horizontale), si l'on débranche et rebranche encore une fois (reboot simple), on réactive la fonction routeur et Wifi.

Faites un hard reboot seul, ce qui normalement, si vous n'avez rien bidouillé sur vos ordinateurs, devrait déjà vous permettre de ré-accéder au net par câble avec l'un d'eux. Désactivez le routeur ou faites les bons réglages grâce aux tutos ci-dessous; (Ne pas oublier un reboot simple après réglages/désactivation pour que vos changements soient réellement pris en compte par la Freebox).


Ensuite, voila les tutos d'UF pour régler la fonction routeur;
https://www.universfreebox.com/article4638.html
https://www.universfreebox.com/article4639.html

A vous de choisir si vous voulez obtenir des adresses IP automatiquement pour vos ordinateurs (DHCP activé), ou fixer les adresses IP de vos ordinateurs en dur (DHCP désactivé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.888
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 2
 
0 points

poulette.888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 12:06    Sujet du message: 20948 18046
Répondre en citant

le Wifi marche à nouveau, ouf !
Merci !
et Bonne Journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox