poulette.888 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 0:02 Sujet du message: Prob d'adresse IP [résolu]
Prob d'adresse IP [résolu]2094818046
Bonsoir a tous,
déjà, je vous prie de m'excuser pour la présentation ou le manque d'accents, mais a defaut d connexion Internet, je vous ecris depuis mon téléphone
J'ai une Freebox derniers version depuis peu. A la maison nous avons 2 ordis portables que nous souhaitons connecter a Internet. Soit les 2 enwifi, soit 1 enwifi et l'autre au câble Ethernet.
hier, j'ai bidouillé dans les fonctionnalités routeur de la Freebox pour essayer de mettre les 2 ordis en reseau. depuis, je n'ai plu accès a Internet a cause d'un prob d'adresse IP.
j'ai fait un hard reboot, rien n'a changé.
j'ai été remettre les paramètres routeur comme ils etaient audebut mais ca ne change rien non plus.
QQ1 peut-il m'aider? Merci
Dernière édition par poulette.888 le Ven 06 Nov 2009, 12:06; édité 1 fois
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 255 Localisation: Strasbourg
26 points
Schlever, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 2:53 Sujet du message:
61805537
Bonjour,
Si par un autre moyen (PC du travail, etc...) vous avez déjà décoché la fonction routeur dans la console de gestion Free, faites un reboot simple de votre Freebox, pour réactiver le Wifi, puisque suite à votre hard reboot vous avez désactivé le Wifi.
Sinon, si vous ne pouvez pas accéder à la console de gestion Free, pour désactiver le routeur uniquement suivez la procédure ci-dessous;
Après un hard reboot correctement réalisé le routeur est inactif. (Le Wifi aussi, donc liaison par câble Ethernet obligatoire sur connecteur jaune).
Attention le nombre de fois que l'on débranche et rebranche la Freebox est extrêmement important, de même qu'une fois le hard reboot effectué (heure d'affichée après un passage en ligne horizontale), si l'on débranche et rebranche encore une fois (reboot simple), on réactive la fonction routeur et Wifi.
Faites un hard reboot seul, ce qui normalement, si vous n'avez rien bidouillé sur vos ordinateurs, devrait déjà vous permettre de ré-accéder au net par câble avec l'un d'eux. Désactivez le routeur ou faites les bons réglages grâce aux tutos ci-dessous; (Ne pas oublier un reboot simple après réglages/désactivation pour que vos changements soient réellement pris en compte par la Freebox).
A vous de choisir si vous voulez obtenir des adresses IP automatiquement pour vos ordinateurs (DHCP activé), ou fixer les adresses IP de vos ordinateurs en dur (DHCP désactivé).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum