Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Encodeur defectueux : a quoi sert il ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
66 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2009, 21:47    Sujet du message: [Résolu] Encodeur defectueux : a quoi sert il ? [Résolu] Encodeur defectueux : a quoi sert il ? 21071 18157
Répondre en citant

Salut,

Mon encodeur Freebox Hd apparaît défectueux depuis quelques semaines.

J'ai fait des reboot et hard reboot sans changement.

A part pour faire des films sur TVperso , a quoi sert cet encodeur car tout à l'air de fonctionner normalement ?

Sert il pour l'enregistrement de certains flux (bas débit ou autre) ?

J'hésite a demander par chat l'echange de ma Freebox HD (v1) qui fonctionne bien par ailleurs. Sauf si il a une autre utilité que tvperso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 62
 
20 points

josian, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 23:05    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

Je te confirme il sert uniquement à encoder les données reçues sur les entrées vidéos de la Freebox.

J'avais moi-même un encodeur défectueux depuis ma première box HD, et depuis qu'elle a cramé pendant mes vacances, je bénéficie d'une nouvelle pour laquelle l'encodeur est fonctionnel.
J'ai pu tester TV perso... mais il n'y a pas à ma connaissance d'autre fonctionnalité associée à cette puce d'encodage pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1255 points

MisterDams, Posté le: Sam 14 Nov 2009, 23:43    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Parfois, cette puce parasite le Wifi et le fait planter (ERREUR 50/59 sur le boitier HD)... question de surchauffe Crying or Very sad

Du coup la Freebox affiche Wifi et Encodeur "défectueux" et si on la laisse reposer un peu ça remarche, un certain temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
66 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2009, 0:25    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci pour ces réponses, n'utilisant pas Tvperso (en tout cas pas pour uploader des vidéos) je vais rester comme ça pour le moment.

le Wifi est complètement désactivé chez moi (j'utilise le CPL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 10:32    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

tiens je suis dans le même cas que toi

Sauf que je commence a voir des petit problème de faut contact au niveau de la liaison avec la télé


encodeur défectueux (enfin affiché comme tel sur la télé)


et Freebox V5 première version avec antenne et sans Freeplug


Mais si je peu demander le changement c bon a savoir (mon ancienneté a été remise a zero suite a un déménagement)


Si il y as une nouvelle Freebox et que je demande le remplacement ca sera a version équivalente je suppose ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
66 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2009, 12:42    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Je crois qu'il faut faire une demande d'assistance par chat (gratuit) et demander l'échange de la HD defectueuse (gratuit aussi).

Tu recevra celle qu'ils ont en stock donc a priori la dernière version avec toutes les fonctions habituelles;
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 62
 
20 points

josian, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 12:53    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
tiens je suis dans le même cas que toi

Sauf que je commence a voir des petit problème de faut contact au niveau de la liaison avec la télé


encodeur défectueux (enfin affiché comme tel sur la télé)


et Freebox V5 première version avec antenne et sans Freeplug


Mais si je peu demander le changement c bon a savoir (mon ancienneté a été remise a zero suite a un déménagement)


Si il y as une nouvelle Freebox et que je demande le remplacement ca sera a version équivalente je suppose ??


Moi j'avais comme toi une V5 première version avec antennes et sans Freeplug

kuffduff a écrit:
Je crois qu'il faut faire une demande d'assistance par chat (gratuit) et demander l'échange de la HD defectueuse (gratuit aussi).

Tu recevra celle qu'ils ont en stock donc a priori la dernière version avec toutes les fonctions habituelles;


Et celle que j'ai reçue en remplacement je ne sais pas trop quelle version c'est mais en tout cas le DD interne est beaucoup plus bruyant, surtout lors des changements de chaines ou lors de l'accès à la fonction magneto.

Donc prudence, si tu n'as pas a priori besoin d'uploader des vidéos sur TV perso c'est peut être pas nécessaire de demander l'échange.
Comme on dis "On sait se qu'on perd, on sais pas ce qu'on va trouver"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 62
 
20 points

josian, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 12:59    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

Surtout que ça c'est peut-être dû au firmware 1.6 si c'est des problèmes type "pas de signal" cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=144346
jeannotmer a écrit:

[...]
Sauf que je commence a voir des petit problème de faut contact au niveau de la liaison avec la télé
[...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox