Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment relier le boitier hd et la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ticou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

ticou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 20:25    Sujet du message: comment relier le boitier hd et la Freebox comment relier le boitier hd et la Freebox 21197 18276
Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord je voudrais vous féliciter pour votre forum, on y apprend plein de chose

voila mon problème,

ma télé freeze sans arret, donc Free m'a envoyé un technicien, il m'a branché la Freebox et le boitier hd relier avec le câble ehternet, et l'image est super, mais quand il est parti je me suis aperçu que je n'avais plus de téléphone et plus Internet, il a du oublié de me faire un branchement et moi, je ne sais pas faire, quand je les appelle, ils me font faire plein de manip, mais toujours rien, cela fait maintenant 1 moi
avant ma Freebox était branchée sur mon PC avec Ethernet, et maintenant, non, puisque les 2 boitiers sont sous la télé

je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à faire les branchements pour que tout remarche

Merci d'avance

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toyo25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 3
 
38 points

toyo25, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 21:04    Sujet du message: 14698 12957 Répondre en citant

Bonsoir
Pouvez vous me dire si votre Freebox est avec des boitiers CPL ou avec des antennes noires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 21:09    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

le téléphone il se branche derrière le boitier ADSL en dégroupage total ,sur le connecteur" téléphone" avec le cordon envoyé un petit avec une prise T femelle,sur cette prise tu branche ton téléphone. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Freebox_V5_adsl_rear.jpg


pour le PC en Ethernet sur l'une des 4 prises "Ethernet"aligné ,avec un câble Ethernet vers PC sur une prise Ethernet.
ou en CPL faut en commander un dans la console de gestion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

ticou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2009, 22:40    Sujet du message: 21197 18276
Répondre en citant

Bonsoir,

sur les boitiers j'ai les 3 antennes

oui sur ma Freebox j'étais branché comme vous le dite, mais depuis qu'il m'a mis la Freebox dans le salon, je ne peux plus la brancher normalement vu que le PC est dans une autre piece, lui il m'a simplement raccordé la Freebox et le boitier hd avec le câble Ethernet, il n'y a rien d'autre de brancher et moi je ne sais pas comment faire, ma prise de téléphone n'est plus à coté de la Freebox non plus

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 4:01    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

le PC communique en Wifi sans câble.s'il y a la TV la Freebox est connecté à la prise téléphonique.branchez le téléphone avec le câble blanc sur la photo,le noir c'est le câble du téléphone il se connecte sur la fiche T femelle.



faut vérifier que le PC a une carte Wifi. sur Windows
démarrer>clic droit bouton souris sur ordinateur > gérer > gestionnaire de périphérique>dans la liste vers le haut trouver carte réseau et le développer en cliquant sur le triangle devant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

ticou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 18:17    Sujet du message: 21197 18276
Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord Merci de votre aide
j'avoue ne pas y comprendre grand chose, j'ai un ordi depuis 1 an et c'est vrai que passé 50 ans c'est plus dur!!!!!! Very Happy Very Happy

voila ce qu'il y a pour ma carte réseau

carte réseau 1394
Intel (r) 82562V 10/100network connexion
wireless Lam pci 802.11 adapter wn 65301a

alors est ce que mon ordi a une carte Wifi ?

Merci d'avance
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54133
 
55464 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a une carte Wifi: la " wireless Lam pci 802.11 adapter wn 65301a ".

Dans ce cas, il faut activer le Wifi sur console de Gestion sur le site de Free et rebooter la box ADSL.

Je suppose que tu es sous Vista, donc voir ce tutoriel:

https://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+Wifi+sur+vista-430
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toyo25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 3
 
38 points

toyo25, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 21:09    Sujet du message: 14698 12957 Répondre en citant

Bonsoir
Vous pouvez me joindre pour essayer de refaire un nouveau branchement.
www.info-dep.com
(Ce soir de 20h00 - 21h30)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

ticou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 22:35    Sujet du message: 21197 18276
Répondre en citant

Bonsoir,

mon ordi ou est branché la Freebox, est sous xp, et c'est celui dont je vous aie donné les renseignements sur la carte, mais j'ai aussi un ordi portable qui est sous vista et en Wifi

donc je ne sais pas comment faire

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 0:19    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

et l'ordi sous vista il marche avec la Freebox?c'est celui avec lequel tu nous parles sur le forum?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 5
 
0 points

ticou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 7:47    Sujet du message: 21197 18276
Répondre en citant

Bonjour,

non ma Freebox est branchée sur le PC (non portable) qui est sous xp

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54133
 
55464 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as déplacé ton PC en Ethernet dans le salon ? C'est ça ?

Pour avoir le Wifi, il faut donc activer le routeur et le Wifi dans la console de Gestion et relancer la Freebox ADSL.

Tutoriel Wifi Freebox:

https://www.freenews.fr/spip.php?article6561

Tutoriel routeur Freebox:

https://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-Freebox-explications-et-configuration.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox