Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Gros problème de connexion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:38    Sujet du message: [Résolu] Gros problème de connexion [Résolu] Gros problème de connexion 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis 2 jours j'ais un gros soucis de connexion et de téléphone.
Cela a commencé hier vers 21h et sans que je fasse quoi que ce soit ma Freebox v4 affichait l'heure mais je ne pouvait plus me connecter au Web ni passer un coup de téléphone.
J'ais alors fait ce qui est préconisé dans de telle circonstance c'est à dire reboot, hard reboot, changement d'alimentation, et j'ais même débranché tout mes PC et switch; j'ais mis que un seul PC branché en direct sur la box mais n'y a fait.
Le net est revenu tout seul au alentour de 23h, ainsi que le téléphone.
Ce soir c'est le bouquet car le coupure a duré de 18h à maintenant c'est pour cela que je me dépèche d'écrire ce message, j'ais eu pendant la coupure de ce soir la possibilité de naviguer mais à une vitesse tellement lente que j'avais l'impression d'être revenus au 56k.
J'ais essayer de voir avec l'assitance tchat, mais impossible de les contacter car trop de monde comme d'habitude.
Un coup de main serais le bienvenue.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:56    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Voila ce que donne Speedtest
Alors que d'habitude je tourne au alentour de 12M

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 9:57    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

la box synchronise en reADSL procéder a 1 hard reboot sur la box ADSL (ou plusieurs Laughing )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 23:57    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

J'ais effectué plusieur reboot et ce soir c'est pareille coupure du net de 18h a 22h30.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2009, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible qu'il y est des travaux de " nuit " durant quelques jours sur le trajet de ta ligne.

Personne n'a Free sur le même NRA que toi ?

Si ça continue, vois avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2009, 21:28    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Apparement non et sur ma commune je suis le seul à ma connaissance à être chez Free mon voisin qui est chez Orange n'a pas de soucis.Et je suis quand même que à 200m du sous répartiteur. Et encore ce soir j'ais le même problème sauf que je vien de re avoir le Web avec un débit de 0.31 Mb/s.
C'est tout les soirs au environ de 18h c'est étrange.
Et je suis en ce moment avec l'assitance tchat et rien ne ce passe il n'y rien de nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2009, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suppose que tu es en non Dégroupé ? Donc pas d'ATP, ni de technicien itinérant.

Ça va pas être évident. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2009, 22:15    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

On me propose au bout de 1h et quart de laisser ma box débranché toute la journée et de la branche le soir a 18h, pas mal hein.
J'habite a 55km de brest là ou il ont de la chance d'avoir un tech iti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2009, 23:46    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Dure dure ce soir le tech du tchat pas tres causant, et au final rien de rien je reste comme cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne branches pas un appareil dans cette plage horaire, un voisin ou autre ?

Prends des relevés de la page de synchro (toutes les données) avant, pendant et après les problèmes. C'est juste pour comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:38    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

En ce qui concerne un appareil qui pourrais être mis en fonction a ce moment là, et bien non.
J'ais fait toutes les manip qui doivent être faites dans ce cas là et même demonté débranché la prise tél, changé les câbles Ethernet les switch, remplacé le câble rj11, j'ais même tout débranché mes appareils electriques, maiis toujour pareil et depuis ce matin c'est une cata car je n'est plus de tel ni de net du moins je tourne en 56k sa rame pas mal, même en Wifi avec un PC portable cla ne fonctionne pas.
J'en ais marre, car j'ais besoin de mon tel et du net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les horaire changent, ça doit venir d'un problème de ligne, logiquement.

Tu parlais de commune, tu es en aérien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:54    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

En ce qui cocerne ce que m'affiche la box v4 que c'est plutôt étrange par rapport au debit que j'ais.
debit atm
Down 23983
up995
debit atm max
Down
28080
UP
1248
atténuation
Down 6.00db
UP 2.10db
marge de bruit
Down 6.10 db
UP 15.20
fec
Down 5
UP 0
et pour le reste il y a que des zero.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1733
 
2440 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 19:26    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Non je ne suis pas en aérien, je précise une chose qui a son importance, j'habite dans l'ancienne poste de la commune et le répartiteur ce trouve qu'à 200m de chez moi.
L'installation a été refaite il y a quelques années.
Alors là je viens de faire ce que ma dit hier soir le tech du tchat c'est dire débrancher la box au moins pendant 1 journée et la rebrancher à 18h, je n'est en faites laisser débrancher la box pendant 2 h et pour le moment cela marche jusqu'à quand là mystère.
Je précise que pendant que je n'avait le Web je ne pouvait pas non utilisé mon tel, car lorsque qu'on m'appelait ou quand moi j'appelais le tel déconnait un max il fait des bruits métalique et le sons est hachuré.
Voilà les dernières news.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55355
 
56690 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas un problème de box ou de chauffe ? C'est tiré par les cheveux vu que ça se produit plutôt à heure fixe, mais bon, au point où l'on en est...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox