Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bea33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

bea33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 18:31    Sujet du message: déménagement déménagement 26918 23556
Répondre en citant

Bonjour, j'ai déménagé le 1 novembre. J'avais rempli le formulaire de déménagement Free le 19 octobre.
Le 1 novembre j'appelle Free afin d'avoir le numéro France télécom de l'ancien locataire, qui était également freenaute. Ils m'ont dit qu'il ne trouvait pas son numéro France télécom. Je me suis débrouillée pour trouver le numéro Free de l'ancienne locataire et grâce à ça j'ai pu enfin être informée: l'ancienne locataire n'a rempli son formulaire de déménagement que le 4 novembre et Free m'a donc dit que je devais attendre jusqu'au 4 décembre avant de les rappeller afin d'avoir le numéro France telecom.
Que puis je faire? dois je vraiment attendre?
un mois sans téléphone, télé et Internet c'est long, surtout que j'ai besoin de tout ça pour mon travail.

Merci AU REVOIR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 2:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Essaye de voir ce que donne une méthode d'inscription avec identification par l'adresse, et non par le numéro (méthone n°2 illustrée dans ce post)

Mais j'ai peur qu'à l'arrivée le résultat soit le même, c'est à dire inscription impossible car le numéro est toujours considéré comme actif à l'adresse indiqué.


Je pense que la seule méthode fiable et efficace pour avoir tout de suite un nouveau numéro et pouvoir d'inscrire chez Free sera de faire écraser la ligne de l'occupant précédant, en te faisant ouvrir une nouvelle ligne par France Télécom.
Il te faudra aller en agence Orange, avec justificatif de domicile, pièce d'identité et RIB.
Tu demanderas l'ouverture d'une ligne fixe, toute simple, sans aucun services associés.
Dans les 1 à 3 jours France Télécom t'aura recablé ta ligne en ligne analogique et t'aura attribué un nouveau numéro.

De ton coté tu attends que la ligne soit activée, c'est à dire que tu mets un téléphone sur une des prises murales, et tu attends d'avoir la tonalité (1 à 3 jours d'habitude).

Lorsque tu as la tonalité, tu testes de pouvoir émettre un appel sortant, et tu testes de pouvoir recevoir un appel entrant sur le numéro. C'est important que ces tests soient OK avant de passer à la suite.

La suite, c'est tout simplement de t'inscrire chez Free, en dégroupage total, sur le nouveau numéro Smile

Cerise sur le gâteau, tu peux faire "porter" ton numéro Orange sur l'abonnement Free et ainsi disposer d'un numéro géographique en plus du n° 09 pour recevoir des appels Smile

Cette méthode d'ouverture de ligne par Orange est très fiable, très rapide, elle te dégage de tout problème posé par la non-clôture de l'abonnement de l'occupant précédent, mais elle a l'inconvénient de te couter 55 €, les frais d'ouverture de ligne pratiqués par Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bea33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

bea33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 14:02    Sujet du message: 26918 23556
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. J'ai suivi ton conseil et comme tu l'avais dit pas de réponse avec l'inscription par adresse. J' ai donc appellé hier, ils ont déménagé mon numéro enfin mais il me dise qu'il faut que j'attende encore 20 jours pour que ce soit actif. Est ce normal? Dois-je attendre aussi longtemps ou peut-on rendre les choses plus rapides?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 15:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien comme je l'avais écris dans mon message précédent, la seule façon de t'absoudre du délais de clôture d'abonnement de l'ancien occupant, était de te faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T.

Mais maintenant si tu as lancé des opérations coté Free, je pense qu'il ne faut plus rien changer et laisser faire....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bea33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

bea33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 15:36    Sujet du message: 26918 23556
Répondre en citant

2 mois sans Internet,sans TV,sans téléphone par una déménagé?

pfffffffffffffffff n'est pas normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 18:44    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox