tihob, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 17:09 Sujet du message: Deux autres aujourd'hui
Deux autres aujourd'hui2100018091
Bonjour, moi aussi j'ai reçu deux mails :
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De: Freebox Cher Client <Costum>
Objet: Alert ! Mauvaise essaye d'accès a Votre Compte Free
Cher(e) Free client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Free et le
recours a ses differents services.
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles sur votre compte Free.
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free
vous fournira des mesures pour retablir l'accès a votre compte.
une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension
pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.
...
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Et :
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De: Service Client Freebox <cbk>
Objet: Votre dernier Facture a été rejeté par votre banque
Monsieur / Madame
Nous vous informons que votre dernier règlement a été rejeté par votre banque
Les origines peuvent être diverses (numéros de carte bancaire erronés, carte expirée, etc).
En outre, Freebox Internet souhaite vous éviter l'application de pénalités pour retard de paiement prévues dans nos dispositons générales de vente (CGV).
C'est pourquoi nous vous invitons à vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :
1. Tapez l'adresse : https://www.free.fr/ADSL/index.html (= https://promokey.net/templates/ser).
2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numéro client et votre mot de passe.
3. Complétez ou corrigez vos informations bancaires.
4. Validez lorsque vous avez fini pour relancer le paiement via votre carte bancaire.
Notre service client est à votre disposition par téléphone, du lundi au vendredi de 08h à 19h00 au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).
Freebox Internet vous remercie de votre réactivité.
aznk, Posté le: Mar 17 Nov 2009, 23:30 Sujet du message:
2111818204
Cher membre Free ADSL ,
Il a été porté à notre attention que votre information de facturation Free ADSL dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à vérifier l'information de facturation. Défaut de vérifier vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
Merci
S'il vous plait, cliquez ici
Merci,
Free ADSL.fr
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A noter la police en Comic (que l'on ne vois pas ici) et le "Merci" a la fin ...
basketga, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 11:51 Sujet du message: tentative de phishing Free ?
tentative de phishing Free ?2850525066
Bonjour,
je me suis inscrit sur universfreebox il y a deux jours, je viens de recevoir ce matin un email que je soupsonne comme étant du phishing (j'ai remplacé mon adresse email par XXXX) :
Citation:
de Freebox <Free>
à XXXXXX@Gmail.com
date 25 novembre 2009 00:35
objet Freebox utilisateur alerte [ XXXXXXX@Gmail.com ]
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles,
destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et lerecours a ses differents services.
Avez-vous recemment modifier votre banque, votre numero de téléphone ou de carte de credit?
Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez mettre a jour vos informations
de facturation en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
basketga, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 12:08 Sujet du message:
2850525066
jeremy037 a écrit:
j'ai recu le meme
oui ca sent le phishing
c'est etonnant de recevoir ca deux jours après l'inscription au forum Unviers Freebox. D'ailleurs, j'ai recu ce mail sur l'adresse email utilisé pour le forum et non pas pour ma Freebox...
Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
Ceci pourrait être du a l une ou l autre des raisons suivantes:
1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone).
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.
En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui
Cliquez sur le lien au-dessous. Apres vous être connecter, vous pourrez suivre les etapes qui vous permettant de retablir l'accès a votre compte
jeannotmer, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 10:34 Sujet du message: Nouvelle attaque contre les freenaute
Nouvelle attaque contre les freenaute87447844
Ne pas cliqué !!
Freebox : Incident bancaire
Votre Référence Client : 1-QHF65I
Une défaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gérant les comptes clients Orange à causer malencontreusement L'impute la somme 167,98 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prélevée par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs délais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message.
Cliquer ici pour procéder a l établissement de votre fiche .
doubleclic92, Posté le: Sam 19 Déc 2009, 19:34 Sujet du message:
59915386
Bonjour,
J'ai reçu ce jour un message différent, bien ne pas cliclé sur le lien....
En plus reçu sur une des mes adresses mail, qui plus est n'est pas la principale, et qui est ratacher à mon compte Free gratuit.....
Sujet : Free - Notification de Prelevement !
Cher ( e ) client ( e )
Suite a la migration de clients d anciens operateurs vers Free, notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles ainsi que la suppression de certains services (messagerie, ADSL , Telephonie illimite ..) .
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d un ou plusieurs services desactives.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encorrue.
- Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
- Touts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et completes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.
Surtout si vous recevez un message identique, vérifier sur votre compte banquaire si vous avez été correctement prélever, c'est a dire une seul fois.
Amitié à tous....... _________________ doubleclic92
friloc, Posté le: Dim 20 Déc 2009, 0:56 Sujet du message: Tentative de phishing Free
Tentative de phishing Free2044117589
Bonjour,
J'ai reçu un mail Intitulé : "Free - Notification de Prelevement !"
Cher ( e ) client ( e )
Suite a la migration de clients d anciens operateurs vers Free, notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles ainsi que la suppression de certains services (messagerie, ADSL , Telephonie illimite ..) .
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d un ou plusieurs services desactives.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encorrue.
- Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
- Touts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et completes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.
En bon freenaute, je n'ai pas cliqué sur le lien, mais je tenais à prévenir chacun d'entre vous.
vous recevez ces messages sur l'adresse de liaison Free, fournit au moment de la souscription, ou sur une autre adresse email ? c'est juste pour savoir si les "faux Free" possèdent les adresses de liaison ou pas.
vous recevez ces messages sur l'adresse de liaison Free, fournit au moment de la souscription, ou sur une autre adresse email ? c'est juste pour savoir si les "faux Free" possèdent les adresses de liaison ou pas.
Bonjour, Cobra,
J'ai reçu ce mail sur mon adresse Free, celle que j'ai créée une fois que je suis devenu Freenaute en 2001...
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