debehache (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 14:09 Sujet du message: Frais de migration malgré anciénneté de plus de 6 ans
Frais de migration malgré anciénneté de plus de 6 ans1296111441
Je suis abonné Free Haut débit depuis novembre 2004 soit 55 mois d’anciennetés, d’abord abonné au forfait 50 heures de juin 2002 à novembre 2004, j’ai donc participé à la réussite de l’entreprise quasiment depuis ses débuts, la satisfaction des services m’a poussé à suivre la technologie développée par l’entreprise et ainsi de migrer vers l’ADSL. Là encore l’évolution des offres me pousse à demander la Freebox v5. Depuis je suis tout à fait satisfait de l’offre établis par la société Free.
Toutefois, me voilà très déçut depuis que j’ai demandé le dégroupage total. En effet, ayant toute confiance en la société Free j’ai décidé de faire annuler mon contrat avec l’opérateur historique France télécom.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce dégroupage que je croyais gratuit du fait de mon ancienneté me soit facturé 39€.
les services m’ont confirmé que la gratuité est calculée à partir de la dernière opération demandée, pour moi la demande de la v5 (soit fin janvier 2008), hors je n’ai rien lu à ce sujet dans les CGV, alors que mon ancienneté haut débit date de novembre 2004.
J’ai envoyé en LRAR une réclamation sur le formulaire Free début septembre mais sans réaction de Free !!!!
Me voilà donc extrêmement déçut de ce désagrément.
Chères freenautes, je vous demande donc de me confirmer ou pas cet aspect du règlement avec lequel je suis en désaccord après avoir consulté le site de Free.
loggoi, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 16:01 Sujet du message: Re: Frais de migration malgré anciénneté de plus de 6 ans
Re: Frais de migration malgré anciénneté de plus de 6 ans34583206
debehache a écrit:
Toutefois, me voilà très déçut depuis que j’ai demandé le dégroupage total. En effet, ayant toute confiance en la société Free j’ai décidé de faire annuler mon contrat avec l’opérateur historique France télécom.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce dégroupage que je croyais gratuit du fait de mon ancienneté me soit facturé 39€.
les services m’ont confirmé que la gratuité est calculée à partir de la dernière opération demandée, pour moi la demande de la v5 (soit fin janvier 2008), hors je n’ai rien lu à ce sujet dans les CGV, alors que mon ancienneté haut débit date de novembre 2004.
Les conditions de renouvellement sont très clairement précisées lors de la demande de renouvellement, il suffit de les lire....
Deplus, le fait de passer en dégroupage total vous fait économiser 16€/mois, en quelques mois l'opération est rentabilisée.
visaster, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 17:21 Sujet du message:
13311359
Free à un tord, mais pas celui d'avoir facturé la migration vers le dégroupage total.
Le tord est d'appeler "ancienneté" la cagnotte de 3€/mois (ou 30€/an pour les Freebox) que Free nous offre pour les opérations de migrations ou résiliation.
Ce terme ancienneté est trompeur pour les personnes comme toi Debehache, qui considèrent ainsi que tout devient gratuit ad vitam en fonction de l'ancienneté.
Bien sûr ce n'est pas le cas.
Lorsque l'on utilise sa "cagnotte" pour une opération de migration ou un renouvellement de matériel, celle-ci repart à zéro, c'est logique et normal.
Mais comment cela s'appelle "ancienneté" en non "cagnotte", certains freenautes ne comprennent pas que cela puisse être considéré comme étant à zéro après x années.
Tes 39 euros de frais de migration en dégroupage total sont légitimes Debehache, et correspondent à à peine plus de 2 mois d'abonnement F.T. que tu économises dorénavant
Pour info, la migration du câblage de dégroupage partiel à dégroupage total est facturé par F.T. à Free à auteur de 76 € HT (de mémoire).
En fait on pourrait plutôt dire que ton erreur est d'avoir attendu aussi longtemps pour réaliser le dégroupage total
Imagine que tu aies demandé en même temps la Freebox v5 et le dégroupage total en janvier 2008 : tu aurais payé le DT à pleine auteur, 90 €, et à ce jour de décembre 2009 tu aurais 262 euros de plus sur ton compte bancaire !
debehache (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 17:54 Sujet du message:
1296111441
Merci de ta réponse visaster
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu tord d'attendre pour mon dégroupage total, évidemment que ces frais son rentabilisé trés rapidement, oui pour tout!!tu as raison
Mais vois tu je n'aime pas être surpris quand on me préléve sur mon compte des sommes que je n'ai pas prévu, j'ai donc était véxé, voila ..
Véxé de ne pas avoir compris ce systéme de cagnotte ou de raz de l'anciénneté selon la pensé de chacuns, véxé que Free ne m'explique pas
Je vient de le comprendre grace à toi et ce ce n'est pas normal!!!
j'ai envoyé une LRAR à Free, sans réponse, des réponses hors sujet à des mails.
Visaster sait tu ou il est clairement précisé ce systéme de cagnotte ou anciénneté ?
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Schlever, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 19:07 Sujet du message:
61805537
visaster a écrit:
....Le tord est d'appeler "ancienneté" la cagnotte de 3€/mois (ou 30€/an pour les Freebox) que Free nous offre pour les opérations de migrations ou résiliation.
...Lorsque l'on utilise sa "cagnotte" pour une opération de migration ou un renouvellement de matériel, celle-ci repart à zéro, c'est logique et normal.
Bonjour,
J'en profite pour poser une petite question subsidiaire sur le sujet;
Que Free effectue la remise à zéro de "l'ancienneté" suite à une opération de migration, de résiliation, c'est logique.
Par contre, pour le renouvellement de matériel, cela inclus, le renouvellement vers un matériel de version plus récente, d'accord, mais est ce que cela inclus aussi par exemple le renouvellement d'une alimentation, Freebox, par le même modèle parce que celle-ci est tombée en panne ?
J'ai un doute, c'est pourquoi et comme je suis en plein dans le sujet, je pose la question, j'espère que debehache ne m'en tiendra pas rigueur.
Merci.
Dernière édition par Schlever le Dim 13 Déc 2009, 19:47; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 20:21 Sujet du message:
1346111885
Citation:
[...] mais est ce que cela inclus aussi par exemple le renouvellement d'une alimentation, Freebox, par le même modèle parce que celle-ci est tombée en panne ?
Pas de remise à zéro de l'ancienneté dans ces cas. C'est du dépannage.
Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»
L’Usager dont l’accès est produit en Zones Dégroupées en Dégroupage partiel dispose de la possibilité
de demander, sous réserve d’éligibilité, la migration de sa Ligne vers le Dégroupage total selon des
modalités définies dans l’offre de migration consultable dans la Console de gestion de compte..
Puis d'aller sur la page de son compte Free, Onglet: Mon Abonnement, Rubbrique: (10ème ligne)Synthese des modifications d'abonnement
Citation:
Synthèse des modifications d'abonnement
* Pour les abonnés non dégroupés (IP/ADSL) qui souhaitent migrer en Freebox Only ou passer
directement en dégroupage total lors du dégroupage de leur zone.
* Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total.
* Pour les abonnés dégroupés souhaitant renouveler leur Freebox par une Freebox de nouvelle génération.
Tarif
Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique.
* Vous serez migré vers un dégroupage total si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous serez migré vers vers l'offre Freebox Only si vous êtes abonné non dégroupé.
90€ dégressif (1)
Renouvellement pour obtenir la dernière version de la Freebox correspondant à mon type d'accès.
* Vous obtiendrez une Freebox HD si vous êtes abonné dégroupé.
* Vous obtiendrez une Freebox v4 si vous êtes abonné non dégroupé.
90€ dégressif (1)
(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...
* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
Plus d'informations en consultant les Conditions Générales de Ventes
.
Donc !!! en cherchant on trouve !!!! _________________
fuktop13, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 9:53 Sujet du message:
1532013511
arf , ca fait deux jours que j'essai de me connecter juste pour répondre a se topic et je me fait doubler
Je rajoute se qui est écrit dans la brochure tarifaire :
Citation:
** La réduction de 3= TTC se calcule pour chaque
mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la dernière opération sollicitée par l’usager (renouvellement équipement, migration accès, déménagement) ou à défaut de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Cette réduction des frais d’activation ne s’applique pas en cas d’incident de paiement et de suspension de l’abonnement."
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