Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'étude d'une ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
llort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

llort
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 20:41    Sujet du message: Délai d'étude d'une ligne ? Délai d'étude d'une ligne ? 34315 30395
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila je dois déménager dans deux jours et j'ai voulu faire raccorder mon nouvel appartement à l'ADSL via Free.
J'ai donc suivi les petits liens sur le site et ne connaissant pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire (pour la bonne raison qu'il n'y a jamais eu de ligne téléphonique d'installée dans cet appartement et j'insiste, il n'y en a jamais eu), j'ai suivi la procédure indiquée dans ce cas en leur fournissant le numéro France Télécom correspondant à la ligne (celui qui est sur une petite plaque sur la porte d'entrée).
J'ai donc reçu le mail de confirmation de demande d'inscription et me suis empressée de finaliser la commande.
J'ai ensuite reçu un autre mail m'informant que ma demande de souscription a bien été prise en compte avec un numéro NDI et que "Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante (non mieux que ça, le numéro de la ligne chez France Télécom !), il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation.".

Depuis, plus aucune nouvelle... rien...
Ca fait maintenant 12 jours donc je commence à trouver le temps long...

Combien de temps dure en moyenne une "étude complémentaire" ? Je dois emménager dans deux jours, donc s'ils pouvaient se grouiller...

Merci d'avance de vos réponses,

Un petit internaute qui angoisse de se retrouver sans le net,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 22:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sans ligne existante, ça peut prendre plusieurs semaines.

Le mieux aurait été d'ouvrir une ligne FT et de prendre le Dégroupage Total à l'inscription. C'est payant, mais le plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

llort
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 22:34    Sujet du message: 34315 30395
Répondre en citant

Plusieurs semaines ?! Shocked
Mais ils fondent le cuivre pour faire la ligne ou quoi ?!

Prendre une ligne FT pour la résilier ensuite par Free ? Vive les frais en plus...

Désolé de m'emporter mais qu'est-ce qui justifie un tel délai ? C'est pas normal... On se croirait à la Sécu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 22:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne connais pas tous les secrets du système, mais il faut qu'ils aient l'adresse, faire une demande à FT, prise de rendez-vous...

Pour les frais, tu ne payes que l'installation à FT (pas donné quand même) et l'abonnement au pro-rata de la durée d'activation de la ligne FT. Free résille pour l'abonné auprès de France Telecom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 3
 
0 points

llort
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 23:18    Sujet du message: 34315 30395
Répondre en citant

Le truc, c'est qu'il y a une ligne téléphonique physique (les câbles sont là) mais elle n'a jamais été activée.
Est-ce que cela change des choses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 7:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les fils sont peut être juste dans le logement, donc on part sur une inscription sans ligne téléphonique. Ce qui semble être le cas.

Si technicien3130 passe, il pourra t'en dire plus sur ton dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox