Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Infos Techniques d'une ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 16
 
7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 9:45    Sujet du message: Infos Techniques d'une ligne Infos Techniques d'une ligne 15949 14035
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe un site ou une méthode afin d'estimer la vitesse de sa connexion Internet à partir des infos techniques de la ligne ?

En effet, d'ici 10 jours, je déménage et je compte bien m'abonner chez Free.

Voici mes infos de lignes :

Informations
longueur de ligne : 155 mètres
affaiblissement théorique : 2.325 dB


J'ai entendu parler de l'ADSL 2+ qui est interessant lorsque l'on se trouve dans le premiers kilométres du central. Est-ce le cas ici?

Merci pour vos réponses.

Kevcaus


Edit : Cela peut vous interesser également :

Informations NRA
Code : 62666PTV - PTV62


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 14:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La vache !
Je ne sais pas si tu as choisi ton nouveau domicile en fonction de sa situation vis à vis du NRA, ou si c'est simple hasard, mais j'ai rarement vu une ligne aussi courte ! Shocked Very Happy

Pour faire une estimation du débit que tu auras la méthode est assez simple :

- va sur le site des pages blanches et effectue une recherche par adresse.
- si tu es en immeuble tu mets ta future adresse et tu collecte quelques numéros de tes futurs voisins. Si tu es en maison, tu vises les adresses de tes voisins immediats.
- puis tu vas sur www.degrouptest.com et tu soumets les numéros que tu as collecté Smile

Tu sauras ainsi à quoi t'attendre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 18:15    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez aussi effectuer ubn test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de votre ligne via notre site Free https://www.free.fr/ADSL/index.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 16
 
7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2009, 16:59    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

visaster a écrit:
La vache !
Je ne sais pas si tu as choisi ton nouveau domicile en fonction de sa situation vis à vis du NRA, ou si c'est simple hasard, mais j'ai rarement vu une ligne aussi courte ! Shocked Very Happy

Pour faire une estimation du débit que tu auras la méthode est assez simple :

- va sur le site des pages blanches et effectue une recherche par adresse.
- si tu es en immeuble tu mets ta future adresse et tu collecte quelques numéros de tes futurs voisins. Si tu es en maison, tu vises les adresses de tes voisins immediats.
- puis tu vas sur www.degrouptest.com et tu soumets les numéros que tu as collecté Smile

Tu sauras ainsi à quoi t'attendre Smile


Eh bien non je n'ai pas choisi la ligne mais le logement Smile
J'ai en effet déjà le numéro de téléphone de la ligne (numéro Free et numéro FranceTelecom).
C'est d'ailleurs grâce au numéro France Telecom que j'ai réussi à trouver ces infos.

Par contre pas moyen de tester sur le site de Free car la ligne est elle même déjà raccordé chez Free.

J'ai donc un message indiquant que la ligne est déjà raccordé chez un opérateur.

A noté que la demande de résiliation est en cours de la part de l'ancien propriétaire.

Wait & See

Vraiment dommage que Free ne peut pas laisser tout raccorder en changeant juste le numéro du propriétaire, cela évite une résiliation, une ouverture de ligne, du temps et de l'argent !

et tout le monde est gagnant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kevcaus a écrit:
Vraiment dommage que Free ne peut pas laisser tout raccorder en changeant juste le numéro du propriétaire, cela évite une résiliation, une ouverture de ligne, du temps et de l'argent !

et tout le monde est gagnant !

Je ne pense pas que cela marche si le numéro de l'ancien occupant est toujours considéré comme actif, mais cela ne coûte rien d'essayer Wink
Peux-tu tester la méthode d'inscription n°2 (recherche par l'adresse) que j'ai illustré dans ce topic Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 16
 
7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 10:10    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

En lisant ta réponse je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur dans mon topic...
Je voulais dire :
Citation:
Vraiment dommage que Free ne peut pas laisser tout raccorder en changeant juste le NOM du propriétaire, cela évite une résiliation, une ouverture de ligne, du temps et de l'argent !
et tout le monde est gagnant !


J'ai d'ailleurs contacté Free à ce sujet. Ils en pensent la même chose que moi...
Bref, pour mon cas :
=> Ils m'ont dit qu'une fois la lettre de résiliation reçu par l'ancier occupant, faut compter 10 jours pour tout couper.

Ensuite faut que j'aille tester le numéro de fixe sur le site de Free,
Quand la ligne sera prête à raccorder, cela ne sera plus écrit

Citation:
Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

mais
Citation:
L'inscription concerne le logement situé au blablablabla, numéro de téléphone blablabla


et dans ce cas, je lance l'inscription !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox