Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Univers Freebox se met à la pub ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Ven 14 Avr 2006, 16:56    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Citation:
pour tous les utilisateurs de Mozilla Firefox et qui comme moi en on marre de se faire harceler de pubs en tous genres sur les sites en plus des fenetres Pop-UP, je vous conseille l'extensions AdBlock Plus (en français) en téléchargement ici[url]

Si AdBlock peut être utile dans les cas ou la pub est abusivement présente, j'espere au moins que vous ne l'utilisez pas sur les sites qui utilisent la pub de facon raisonnable.
La contribution en echange du service rendu (dans le cas présent la diffusion d'information) et qu'un banniere s'affiche (je ne parle meme pas de clicker dessus qui est pourtant la seule remunaration), sans quoi nous n'aurions même pas les moyens de nous payer un hebergement.

Je constate avec amertume que tu conseil AdBlock sur Univers Freebox alors meme que nous avons fait le choix de mettre tres peu de pub, pour justement respecter le lecteur. Je trouve qu'en retour le fait de bloquer les pubs n'est pas tres respectueux de notre travail. Merci en tout cas de ton soutien et de ta reconnaissance.
J'ajouterais que tout ce qui sera recolté (forcement peu etant donné qu'il y a peu de pubs) sera entierement reinvestit dans le site, bloquer les pubs c'est donc par conséquent bloquer egalement le developpement du site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raftaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: Rouen
 
4 points

raftaman, Posté le: Sam 15 Avr 2006, 15:18    Sujet du message: 559 580 Répondre en citant

Salut Olivier,

Merci de tes precisions, j'etais pas au courant de tout ça, je m'en sert surtout pr que mon PC rame moins a cause des pubs en Macroflash et tout le reste.
Ceci dit, c'est la liberté de chacun d'avoir le droit de faire ce que bon lui semble sur son PC, j'essayais juste de donner une reponse a une question... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Sam 15 Avr 2006, 15:40    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, c'est la liberté de chacun d'avoir le droit de faire ce que bon lui semble sur son PC, j'essayais juste de donner une reponse a une question...


Bien sur c'est ton droit, tu peux indefferement bloquer la pub de tous les sites. Ceci dit, l'economie du Web tourne grace au pubs, si tout le monde les bloques, beaucoup de choses deviendront payantes, personnellement je ne trouve pas juste d'utiliser gratuitement des services sur le Web et de ne pas contribuer pour ma part à son financement en cliquant de temps en temps sur une pub, en remerciement de ce que le site m'aura apporté.
Les sites associatifs comme le notre peuvent aussi demander un adhésion pour financer le developpement, mais ca nous semble plus contraignant pour le lecteur que d'afficher un bandeau de pub sur chaque page. Cliquer sur une pub est une marque de soutient pour le travail benevole que l'on fait. Mais ca c'est ma vision des choses, et effectivement tu n'es pas obligé de la partager.
Ceci dis tu es le bienvenue meme si on ne partage pas le même point de vue Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 6
 
5 points

Alain, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 12:15    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

Ama, il faut être intransigeant sur la publicité : ou le but est d'avoir un support indépendant et il faut bannir toute publicité, ou le but est d'avoir un support qui s'inscrit dans une démarche mercantile ou intéressée et la publicité à toute sa place.

Maintenant, si on a besoin d'argent et qu'on ne veut pas de publicité, la seule façon de faire, c'est de demander le soutient de ceux qui souhaitent profiter du service ou qui pensent que le service est utile (i.e. qui veulent en faire profiter les autres).

En tout état de cause, ou il y a des volontaires altruistes ou ils y a des agents d'un intérêt plus ou moins mal avoué. (Qui peut aller du complot mondial pour cacher les petits gris jusqu'au simple désir des organisateurs de se faire une bonne bouffe).

Dépendre de la publicité, c'est dépendre. Il n'y a pas à tortiller.

Et, ama, il vaut mieux dépendre de ses lecteurs ou de ses adhérents que de sa régie. Bien sûr, si le but n'est pas altruiste, la publicité à toute sa place, comme toute autre source de revenus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 12:25    Sujet du message: 13 33 Répondre en citant

On a besoin d'argent pour développer le site, payer l'hebergement, les déplacements, etc

Demander une participation aux lecteurs ne fonctionnera jamais...

Une bannière de pub n'a jamais géné personne et pour l'instant la justification n'est pas de mise... Vu qu'on dépense plus que l'on gagne.

Et je ne compte que l'hebergement pas le temps que l'on passe pour faire vivre le site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 6
 
5 points

Alain, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 13:59    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

Le ça ne marchera jamais, lorsque l'on n'a pas essayé (et même après un ou deux échecs) ne sont pas des preuves, juste des excuses.

Le fait de dépenser plus qu'on n'a et d'être "obligé" d'avoir recours à des financements extérieurs est le signe que l'on fait plus qu'on ne peut, donc une mauvaise gestion et une mauvaise organisation.

En d'autres termes, la seule question qui se pose est de savoir s'il s'agit d'une bande de copains qui veut proposer à d'autres "fans" un service ou le début d'une sorte de commerce qui ne sait pas encore si c'est viable ou pas.

J'ai déjà connu, par exemple dans la presse, des groupes qui se lancent sur une idée bien altruiste et qui se retrouvent quelques années plus tard avec les initiateurs à la porte et l'organisateur en chef qui prend la direction d'une boite qui n'a pas coûté trop cher à mettre en place.

Si le but est de se constituer une petite entreprise, pas de problème, tout est permis (dans le cadre de la légalité et des rapports de force). Par contre, s'il s'agit d'un "club" à vocation de regroupement de ceux qui ont la même passion, bref de ce qui se fait habituellement dans une association loi 1901, le recours à la publicité, au sponsoring et autres revenus non directement liés à ceux qui sont à l'origine du projet et ceux qui s'y reconnaissent, c'est prendre un tournant qui peut mener dans les décors, dès que l'objectif de l'association s'écarte de celui des fournisseurs de fonds.

Quant aux frais variés, je suis bien persuadé qu'ils ne sont pas si colossaux que ça et je serais étonné qu'il n'y ait pas d'associations qui fonctionnent avec leurs propres moyens et qui font au moins autant de choses aussi bien.

Dans mon esprit, la seule question qui se pose, c'est de savoir si le site est fondé sur le volontariat et de faire au mieux, selon ses moyens et selon sa vocation ou s'il s'agit d'occuper le terrain et de rentabiliser les investissements faient dans le site, quitte à devoir s'écarter du but.

Les deux voies dont possibles. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais la décision d'aller dans un sens ou dans l'autre ne doit pas être prise sans réflexion.

Je n'ai pas d'opposition à l'un ou l'autre choix. Je me demande seulement
si le choix et ses conséquences est bien fait consciemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 15:19    Sujet du message: 13 33 Répondre en citant

Alain a écrit:
Le ça ne marchera jamais, lorsque l'on n'a pas essayé (et même après un ou deux échecs) ne sont pas des preuves, juste des excuses.


Juste une question d'experience...
Alain a écrit:

Le fait de dépenser plus qu'on n'a et d'être "obligé" d'avoir recours


Pas une obligation, juste une une envie de développer ce que l'on souhaite.

Alain a écrit:

Quant aux frais variés, je suis bien persuadé qu'ils ne sont pas si colossaux que ça


Là n'est pas le problème : ils existent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 20:10    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

Disosn qu'au départ Univers Freebox se rapprochait plus de ce que tu appelles "le club", site perso, pas de pub..petit groupe d'intéressé.
Mais vu le succès, on a voulu s'améliorer et donc du coup hébergement pro, nouveau design...ajout de forum.
Mais les choses ne sont pas encore satisfaisante, on veut passer à un niveau supérieur dans le sens ou on ne veut pas faire trop amateur, mais plus pro..tout en gardant ce coté "club"...que l'on ne trouve pas dans les grands sites d'informations.

En quelques sorte on veut créer une sorte de communauté de passioné qui se retrouve autour d'un site, qui se veut et se devra optimal complet et le plus fourni possible.

Pour réussir cet équilibrage entre ces deux options, il faut s'organiser développer des nouveaux procédés... tout ceci coûte un minimum. D'un autre coté c'est une action qui est pour le moment en tout cas basé sur le volontariat et le bénévolat.
Donc la pub nous permet au contraire d'êrtre indépendant, car ainsi on ne dépend pas des dons des tiers, ou alors si on recevait de l'argent disons par exemple de Free, on ne pourrait alors plus dire que l'on est indépendant...

Et puis quand même, si on met de la pub, c'est pour proposer toujours plus de chose pour les freenautes, donc ça reste de l'altruisme
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 6
 
5 points

Alain, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 22:42    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

De toute façon, c'est vous (tous) qui voyez et je n'ai qu'un espoir : me tromper.

Disons qu'au moins vous penserez à être vigilants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Mar 18 Avr 2006, 23:53    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

mais ta remarque est intéressante, mais il ya une chose que je ne comprend pas : quelle est en fait ton reproche ?


Bon je serais pas là pour te répondre vu que je pars en vacances Wink
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 6
 
5 points

Alain, Posté le: Mer 19 Avr 2006, 0:10    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

Il n'y a pas de reproche.

Simplement que l'on ne peut pas toujours rester un club de copains lorsque l'on fonctionne avec des moyens qu'on ne contrôle pas.

Si c'est un choix bien réfléchi, rien à dire. Si c'est l'espoir de ne pas suivre la pente sur laquelle d'autres ont déjà glissé, c'est déjà plus risqué.

Chacun sait que le jour où un journal dépend plus de sa régie que de ses ventes (abonnés et lecteurs occasionnels), il est soumis à la loi de ceux qui louent son espace.

Donc, il faut savoir choisir : aller vite vers un bel outil professionnel et risquer de perdre son "âme" ou prendre le risque d'être patient et de se développer avec ses propres moyens.

Bien sûr, pas de certitude de se perdre, mais un risque qu'il vaut mieux connaître.

Mais un groupe averti en vaut plusieurs. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Mer 19 Avr 2006, 0:14    Sujet du message: 13 33 Répondre en citant

Alain a écrit:
Donc, il faut savoir choisir : aller vite vers un bel outil professionnel et risquer de perdre son "âme" ou prendre le risque d'être patient et de se développer avec ses propres moyens.


Peut-être un peu des deux. Aucun risque que l'on perdre notre âme.. On en est pas là et pas ds les mêmes proportions...

Juste besoin d'un peu revenu pour améliorer le fond et la forme...

Avoir de meilleurs outils pour travailler et mettre en place des choses plus quotidiennement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mer 19 Avr 2006, 7:29    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Mais de toute façon, à notre echelle il n'ay encore aucune chance d'être perdu par la pub. Les campagnes proposé n'ont aucun rapport avec nos sujets, notre style éditorial ne fachera pas alors tel ou tel annonceur.

La question aurait été d'actualité avec des pub pour Free ou des chaines TV, ou pire en ayant des financements de Free...
Mais c'est pas pret d'être le cas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Lun 16 Oct 2006, 16:50    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

Laughing!une petite question qui fait réagir!moi jai eu des reponses a mes questions car la Hotline de Free est une honte!le téléphone est gratuit mais il faut raquer pour leur parler?!!!!!!!je me suis meme pas appercu qu'il y avait de la pub sur ce site!et de toute facon ,qu'une petite pub passe de temps a autre ou est le mal?quand tu apelles Free l'addition est salée!!!bref,de toute facon le webmaster fait ce qui lui semble bon,limite ci tu te sens géné par la"pub",va voir ailleur!Laughing,c'est ausi simple que cela!!!!!!!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox