JeanJean74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2010, 18:44 Sujet du message: J'ai reçu un courrier étrange de "Free"
J'ai reçu un courrier étrange de "Free"2378920631
Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Free qui me semble très étrange. Voici ce qui est dit :
Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 08
NOM PRENOM Abonné
Adresse
Référence Freenaute : NOM et PRENOM abonné
Cher(e) Freenaute,
Par votre courrier du 14/01/2010, vous faites part au Service National Consommateur de votre insatisfaction.
Je comprends et regrette cette situation qui vous est désagréable.
Je suis au regret de vous informer que le Service National Consommateur ne peut traiter votre demande.
En effet, celui-ci ne peut être saisi qu'àprès que vous ayez épuisé toutes voies de recours mises à votre disposition.
Toutefois, dans le cas où la réponse apportée par le Service Fidélisation ne vous satisferait pas, vous aurez la possibilité de transmettre votre dossier au Service National Consommateur.
Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de recevoir mes plus cordiales salutations.
Le Service National Consommateur
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais envoyé le moindre courrier de réclamation à Free en 6 années d'abonnement. Ensuite, je n'ai jamais reçu de mails frauduleux de personnes qui se font passer pour Free où il faut cliquer sur des liens bien précis pour mettre à jour ses informations. Je lis assez de messages à ce sujet sur ce site et je dois dire que j'ai eu de la chance. Enfin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reçu un courrier de ce fameux Service National Consommateur. J'ai l'intime conviction que c'est une escroquerie. Existe-t-il vraiment ? Ce qui me fait peur, c'est que si c'est un escroquerie, ces gens là ont mon adresse ! J'avoue que je ne suis pas trop rassuré.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.
De plus, contrairement aux escroqueries habituelles, il n'y a ici ni demande de login, ni adresse frauduleuse. Donc à moins d'un phishing belge, il s'agit sans doute d'une erreur... du service national consommateur qui aura confondu les identifiant d'abonnés, ou d'un abonné qui a mal écrit ses coordonnées...
De plus, contrairement aux escroqueries habituelles, il n'y a ici ni demande de login, ni adresse frauduleuse. Donc à moins d'un phishing belge, il s'agit sans doute d'une erreur... du service national consommateur qui aura confondu les identifiant d'abonnés, ou d'un abonné qui a mal écrit ses coordonnées...
Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur... Mais essaie tout de même de demander la copie du soi-disant courrier envoyé... On ne sait jamais ; il y a tellement de fous sur cette planète ! _________________ Jérémy M.
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