Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai reçu un courrier étrange de "Free"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JeanJean74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
 
13 points

JeanJean74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2010, 18:44    Sujet du message: J'ai reçu un courrier étrange de "Free" J'ai reçu un courrier étrange de "Free" 23789 20631
Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Free qui me semble très étrange. Voici ce qui est dit :


Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 08


NOM PRENOM Abonné
Adresse


Référence Freenaute : NOM et PRENOM abonné

Cher(e) Freenaute,

Par votre courrier du 14/01/2010, vous faites part au Service National Consommateur de votre insatisfaction.

Je comprends et regrette cette situation qui vous est désagréable.

Je suis au regret de vous informer que le Service National Consommateur ne peut traiter votre demande.

En effet, celui-ci ne peut être saisi qu'àprès que vous ayez épuisé toutes voies de recours mises à votre disposition.

Aussi, votre dossier a été transmis à notre service Fidélisation qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Pour toute réclamation, il vous suffit de compléter le formulaire disponible sous : https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-réclamations-1.html

Toutefois, dans le cas où la réponse apportée par le Service Fidélisation ne vous satisferait pas, vous aurez la possibilité de transmettre votre dossier au Service National Consommateur.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de recevoir mes plus cordiales salutations.


Le Service National Consommateur




Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais envoyé le moindre courrier de réclamation à Free en 6 années d'abonnement. Ensuite, je n'ai jamais reçu de mails frauduleux de personnes qui se font passer pour Free où il faut cliquer sur des liens bien précis pour mettre à jour ses informations. Je lis assez de messages à ce sujet sur ce site et je dois dire que j'ai eu de la chance. Enfin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reçu un courrier de ce fameux Service National Consommateur. J'ai l'intime conviction que c'est une escroquerie. Existe-t-il vraiment ? Ce qui me fait peur, c'est que si c'est un escroquerie, ces gens là ont mon adresse ! J'avoue que je ne suis pas trop rassuré.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.


*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 19:51    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

A priori, le service existe : https://www.generation-nt.com/Free-Internet-service-national-consommateur-réclamations-actualite-46695.html

De plus, contrairement aux escroqueries habituelles, il n'y a ici ni demande de login, ni adresse frauduleuse. Donc à moins d'un phishing belge, il s'agit sans doute d'une erreur... du service national consommateur qui aura confondu les identifiant d'abonnés, ou d'un abonné qui a mal écrit ses coordonnées...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 20:38    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
A priori, le service existe : https://www.generation-nt.com/Free-Internet-service-national-consommateur-réclamations-actualite-46695.html

De plus, contrairement aux escroqueries habituelles, il n'y a ici ni demande de login, ni adresse frauduleuse. Donc à moins d'un phishing belge, il s'agit sans doute d'une erreur... du service national consommateur qui aura confondu les identifiant d'abonnés, ou d'un abonné qui a mal écrit ses coordonnées...


Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur... Mais essaie tout de même de demander la copie du soi-disant courrier envoyé... On ne sait jamais ; il y a tellement de fous sur cette planète !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox