krystof34, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:54 Sujet du message:
3981735580
Bonsoir,
j'ai également le même problème entre mon boitier TV Freebox et ma TV HD en le branchant en HDMI.
Des coupures de son en intermittence vraiment très génantes.
Après plusieurs contact avec le SAV Free par mail, cela ne vient pas de la TV HD, le dernier firmware étant installé, et ne corrige pas le beug de son. En essayant mon lecteur dvd et ma ps3, toujours en HDMI aucun soucie de son.
J'ai également testé avec plusieurs câble HDMI différents et toujours le meme probleme.
En changeant la résolution, le problème disparait uniquement en arrivant à 720p60 au lieu de 1080p (qualité HD). Nul du coup la qualité HD est vraiment diminué.
Le SAV Free passe le relai, en me demandant d'appeler leur technicien qui va passer regarder le problème.
sportster77, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 22:29 Sujet du message:
3919334974
Je suis moins sûr de moi.... depuis qu'en début de soirée des micro coupures de son sont réapparues... argh.... J'ai relancé la Free et pour le moment RAS
Je viens d'avoir le SAV Free au téléphone, le problème est connu de leur part.
Cela ne vient pas des câbles HDMI, ni de vos TV mais d'un conflit de codec audio entre les boitiers Free et les TV HD.
Ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment, c'est soit disant en cours d'études, il faut attendre un nouveau firmware qui devrait probablement résoudre ce problème, mais quand ils savent pas, car ils travaillent dessus.
Pour ma part, depuis que j'ai passé ma Free de 1080p à 720p il n'y a plus de problème de son, et le gars m'a conseillé de rester là dessus en attendant.
tetsuo (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 18:50 Sujet du message:
3838234203
Bonjour à tous,
Alors le SAV de Free m'a assuré que ma Freebox n'avait aucun problème...
Le problème doit donc venir de mon téléviseur...bref
Mais je viens de m'être à jour le firmware de la TV via le site de Sony est là...enfin.... plus de coupure de son enfin jusqu'à maintenant...
Je vous tiens au courant si cela se confirme dans l'avenir...
tetsuo (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 0:00 Sujet du message:
3838234203
OK...mais lorsque je vais sur les paramètres d'affichage la résolution 1080p ne met pas proposé ??? est ce normal ???
Après plusieurs heures d'utilisation en 1080i50 toujours pas de coupures... affaire à suivre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum