Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle TV HD et enregistrement problématique depuis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nathalie49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 3
 
3 points

Nathalie49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 19:15    Sujet du message: Nouvelle TV HD et enregistrement problématique depuis Nouvelle TV HD et enregistrement problématique depuis 39967 35723
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai une Freebox V5 avec laquelle je n'avais aucun problème ni pour regarder les chaînes TV, ni pour enregistrer tout en regardant une autre chaîne.
Mais voilà, je me suis offert un TV LED HD Samsung que j'ai branché en HDMI, et depuis je ne peux plus enregistrer une chaîne tout en regardant la TV, cela ne fonctionne que si je ne regarde rien d'autre pendant l'enregistrement !
D'après ce que j'ai lu sur les forums, cela pourrait provenir du débit.. Voilà les caractéristiques de ma ligne, pouvez-vous me dire s'il est normal que je ne puisse plus enregistrer ? :
Pris sur TV :
Débit Down : 19678 Kbits/s UP 1013 Kbits
Atténuation : 11,50 db
Marge de bruit : 8,30 db
FEC : 3626 en Down, en UP 11 665 017
HEC 1

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54324
 
55655 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La marge de bruit est un peu élevée, mais la synchro est bonne. Peux d'erreurs sur la ligne. Tu n'as pas mis les erreurs CRC, je ne pense pas que ça pose problème.

En te mettant en péritel, ça remarche ?

Avec un reboot du boitier HD voire un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 23:21    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

j'ai aussi depuis peu une TV led Samsung ue46b8000 et j'ai aussi remarqué ce probleme, je ne peut pas enregistrer et regarder une autre chaine que celle que j'enregistre, je suis aussi en HDMI, par contre je pense que c'est un probleme de debit pour moi: il varie entre 6400 et 6900, mais je pense aussi que le HDMI est plus gourmand que la peritel en debit
_________________
Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54324
 
55655 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

grosminet57 a écrit:
[..] c'est un probleme de debit pour moi: il varie entre 6400 et 6900, mais je pense aussi que le HDMI est plus gourmand que la peritel en debit

Aucun rapport entre la synchro et le type de connexion entre le boitier HD et la TV. Sauf si l'alimentation est défectueuse et crée des problèmes.

Avec un peu moins de 7 Mbits, c'est un peu juste pour avoir 2 chaines en " SD ". Par contre, tu peux passer sur les flux en " bas débit " pour certaines (Touche " Info ", mode vidéo).

N'oublie pas que tu peux utiliser le tuner TNT pour les chaines hertzienne, si tu es couvert évidement. Wink En plus, pas de verrouillage pour le transfert FTP ou le disque externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 3
 
3 points

Nathalie49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:26    Sujet du message: 39967 35723
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Oui en peritel, je n'ai pas de problèmes. Et j'ai essayé le hard reboot sans résultats...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54324
 
55655 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le boitier HD ne serait pas trop chaud ?

Tu as essayé une inversion de Freeplugs ?

As-tu jeté une œil à ces manipulations ?

1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

C'est plus pour l'image et le son, mais autant essayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox