Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès au PC sur la télé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
benrom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 4
 
4 points

benrom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 9:58    Sujet du message: [Résolu] Accès au PC sur la télé [Résolu] Accès au PC sur la télé 40083 35831
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit...

Voilà mon problème :
J'ai installé une Freebox hd chez un ami, après de grosses galères de Freeplugs tout marche bien.
Il n'y a qu'un truc qui ne fonctionne pas alors que chez moi ça marche : quand je vais dans le magnéTo de la Freebox hd, chez moi (sous Windows 7 je précise) je vois le disque dur de la Freebox, les disques branchés sur les prises USB de la Freebox, et aussi les dossiers que je partage sur mon PC dans la rubrique disques réseau.

Chez mon pote (sous XP) j'ai "aucun disque réseau détecté".
J'ai activé le routeur de la Freebox, activé le ftp sur la Freebox hd avec un mot de passe, installé IPv6 ur le PC, le parefeu a l'air bien configuré (zone alarm), créé un réseau domestique, l'icône Freebox apparait dans les favoris réseau mais quand je clique dessus ça ouvre le navigateur Internet qui dit que je ne suis pas autorisé... on me demande même pas mon mot de passe..

Bref, voici donc mes questions :
- ai-je oublié quelque chose ?
- cette fonction n'est-elle disponible que sous Windows 7 ?
- dois-je passer par le freeplayer pour voir des vidéos de mon ordi sur ma télé ?

J'espère avoir donné tou les détails, Merci d'avance pour vos répones !

Benoît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the chris
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
2781 points

the chris, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:05    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

Tu n'a qu'a installé HomePlayer , ca fonctionne parfaitement pour moi sous Xp.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:10    Sujet du message: Re: Accès au PC sur la télé Re: Accès au PC sur la télé 3458 3206 Répondre en citant

benrom a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit...

Voilà mon problème :
J'ai installé une Freebox hd chez un ami, après de grosses galères de Freeplugs tout marche bien.
Il n'y a qu'un truc qui ne fonctionne pas alors que chez moi ça marche : quand je vais dans le magnéTo de la Freebox hd, chez moi (sous Windows 7 je précise) je vois le disque dur de la Freebox, les disques branchés sur les prises USB de la Freebox, et aussi les dossiers que je partage sur mon PC dans la rubrique disques réseau.

Chez mon pote (sous XP) j'ai "aucun disque réseau détecté".
J'ai activé le routeur de la Freebox, activé le ftp sur la Freebox hd avec un mot de passe, installé IPv6 ur le PC, le parefeu a l'air bien configuré (zone alarm), créé un réseau domestique, l'icône Freebox apparait dans les favoris réseau mais quand je clique dessus ça ouvre le navigateur Internet qui dit que je ne suis pas autorisé... on me demande même pas mon mot de passe..

Bref, voici donc mes questions :
- ai-je oublié quelque chose ?
- cette fonction n'est-elle disponible que sous Windows 7 ?
- dois-je passer par le freeplayer pour voir des vidéos de mon ordi sur ma télé ?


Benoît.


Windows 7 supporte nativement l'UPnP, ce qui n'est pas le cas d'XP.

Vous pouvez néanmoins installer la dernière version de Windows Media Player, et y activer le partage des vidéos (UPnP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benrom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 4
 
4 points

benrom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:14    Sujet du message: 40083 35831
Répondre en citant

Merci pour les réponses !

je vais essayer les deux trucs : homeplayer et Windows Media Player, et y activer le partage des vidéos (UPnP), j'espère que ça se fait facilement !!!

encore Merci, je reviens dès que j'aurai testé.

Benoît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:32    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

FreeMi UPnP Media Server marche très bien avec XP , simple d'utilisation et léger.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:47    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

Comme the chris ,je te conseille HOMEPLAYER

https://homeplayer.free.fr/new/index.php?page=6 Wink
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benrom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 4
 
4 points

benrom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:58    Sujet du message: 40083 35831
Répondre en citant

OK je vais aller tester chez mon pote.

j'ai aussi trouvé ces articles :

https://www.freenews.fr/spip.php?article6754
https://www.universfreebox.com/article8109.html
https://support.microsoft.com/kb/941206/fr

je pense que je devrais m'en sortir !!

Benoît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benrom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 4
 
4 points

benrom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 9:22    Sujet du message: 40083 35831
Répondre en citant

Me revoilà !

J'ai réussi à installer l'UPnP sur le PC sous xp de mon pote.

Il ne me reste u'un seul probleme : je n'arrive pas à lire les fichiers .mpeg, même en les renommant en .ts
Quelqu'un a la solution?

Benoît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox