Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb : boitier HD qui tourne en rond...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mister_zed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

mister_zed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 20:11    Sujet du message: Pb : boitier HD qui tourne en rond... Pb : boitier HD qui tourne en rond... 42905 38488
Répondre en citant

J'ai un gros problème avec mon boitier HD...

Le Boitier HD est relié à la Freebox par câble Ethernet.

Quand j'allume le boitier HD (soit par le bouton de veille de la télécommande, soit en le branchant électriquement), l'écran affiche "Freebox" puis "Reseau" puis "vidéo" puis "Rocknroll". Tout de suite après le "Rocknroll" l'écran s'éteind puis recommence à "Freebox", "Reseau", etc.
Le boitier tourne en rond comme cela pendant plusieurs heures (voire jours !!!) avant que ne s'affiche le menu Freebox TV sur le téléviseur. Je précise qu'une fois que le menu Freebox TV s'affiche, la TV marche bien (pas de freeze, ni de pixellization, bonne qualité d'image).
La connexion Internet fonctionne très bien, la Freebox est synchronisée (heure affichée, mon PC accède à Internet)

Bien entendu, le hard reboot de la Freebox ne règle pas le problème (j'ai du essayer une bonne centaine de fois, cela n'a aucun effet), pas plus que le hard reboot du boitier HD (il télécharge le firmware, redémarre puis recommence la "boucle infernale")

Une idée ? SVP, aidez-moi, je ne sais plus quoi tenter...


***Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu es en Freeplugs, tente une inversion ou un test avec une autre alimentation. Pense au petit embout qui ne sert que pour la box ADSL.

Tu es couvert par l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_zed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 2
 
3 points

mister_zed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 23:47    Sujet du message: 42905 38488
Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est sympa !
En fait je viens d'avoir un technicien par le tchat assitance, le type m'a dit que ça vient du bloc d'alimentation du boitier HD qui doit manquer de puissance en sortie... il est censé m'en envoyer un neuf (j'imagine que ça va prendre des lustres et que je ne suis pas prêt de revoir Freebox TV...).
Wait and see... et encore Merci de ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 6:47    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

Salut mister, ça tombe bien, moi elle ne s allume plus, je suis aussi en attente d un bloc d alim. Tu as la 1ère géneration de FBX HD ? Si oui, teste avec l alim de ta FBX ADSL et si ça fonctionne, c bien un soucis du transfo de la FBX HD
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La puissance nécessaire pour le boitier HD est supérieure à celle de la box ADSL. Tu risques de griller celle de la V5.

En plus, la box HD ne démarrera (blocage sur " Réseau ") pas car la V5 ne sera pas branchée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 15:31    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

Curtis, j ai appelé la Hotline, hier soir et il m ont invité a faire ce test...
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la puissance, on peut encore se dire que ça ne dure pas longtemps (et le boitier n'est pas à son maximum de consommation), donc l'alimentation doit tenir.

Pour ton cas, tu peux voir si le boitier HD s'allume, mais pour mister_zed, c'est différent vu que la box reboote en boucle. il faut avoir les deux boitiers sous tension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
82 points

banane375, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 0:35    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

Oui, je comprends Curtis Wink
_________________
***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox