Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La FreeZone est-elle un simple presse papier?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Le freezoneur se doit-il de rédiger un paragraphe de son cru lorsqu'il publie une news?
Oui
... 72% ...
 72%  [ 8 ]
Non
... 18% ...
 18%  [ 2 ]
Je ne sais pas
... 9% ...
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mar 2010, 23:06    Sujet du message: La FreeZone est-elle un simple presse papier? La FreeZone est-elle un simple presse papier? 1216 1244
Répondre en citant

Bonsoir

Aujourd'hui en parcourant la FreeZone, j'ai vu sur une news postée par chenillard et parlant de vodeo que the chris lui reprochait de faire du copier coller d'extraits d'articles d'autres sites. Sur le coup, je me suis contenté de laisser un commentaire disant que je trouvais que Chenillard ne faisait pas d'efforts pour rédiger quelque chose de personnel présentant la news et je suis retourné à ma lecture.

Seulement voilà, j'ai trouvé toute une série de news de Chenillard qui sont du même type et qui ne sont en aucune façon des articles produits par lui même. Il avait déjà été signalé que l'on ne devait pas reproduire d'articles d'un autre site, mais ce que fait Chenillard est comparable. Et vu le rythme auquel il poste ses pseudos productions, il donne plus l'impression de partir à la chasse aux points que de chercher réellement à informer les lecteurs du forum. Et ce n'est pas le fait de citer les sites qu'il pille qui va faire que son attitude sera pardonnable.

Bref, le staff peut-il se prononcer sur le sujet et prendre les mesures qui s'imposent en fonction de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 17 Mar 2010, 23:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. moi quand je vers sur FreeZone, ce que je constate à part les copier-coller d'articles pour certains, c'est les commentaires souvent hautains postés par des types lambda. A croire qu'il y a deux cent modérateurs sur UF.
Et franchement certains commentateurs mériteraient des baffes tellement ils s'y croient à donner des leçons. Ils pourraient bruler vif l'auteur qu'ils le feraient.

Je préfère , pour ma part, que les auteurs d'articles donnent une analyse personnelle mais s'il n'y en a pas, FreeZone me permet d'avoir des news intéressantes que je n'aurai pas trouvées moi-même car on ne peut être partout sur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 13:36    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Moi je n'ai posté qu'une fois et il n'y avait aucun cop/col.
Par contre si ta source est un site ou autre je ne vois pas d'autre solution ( tu ne peus rien modifié dans ce qu'ils ont écris ).
Mais c'est sur qu'un petit mot personnel et important dans cette zone pour ma part.


Dernière édition par waterprof le Jeu 18 Mar 2010, 13:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 13:37    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. moi quand je vers sur FreeZone, ce que je constate à part les copier-coller d'articles pour certains, c'est les commentaires souvent hautains postés par des types lambda. A croire qu'il y a deux cent modérateurs sur UF.
Et franchement certains commentateurs mériteraient des baffes tellement ils s'y croient à donner des leçons. Ils pourraient bruler vif l'auteur qu'ils le feraient.

Je préfère , pour ma part, que les auteurs d'articles donnent une analyse personnelle mais s'il n'y en a pas, FreeZone me permet d'avoir des news intéressantes que je n'aurai pas trouvées moi-même car on ne peut être partout sur Internet.


Ce n'est pas toujours facile de concilier les avis de divers personnes et tout le monde ne va pas avoir le même seuil de tolérance par rapport à ce que disent les autres. Donc autant prendre ce qui s'écrit avec philosophie. Par contre, cela n'a rien à voir avec le fait de composer une petite bafouille pour présenter une news au lieu de faire du copié collé.

Quand je vois certaines news, j'ai l'impression de lire un panneau avec des coupures de presse collées dessus. Si c'est pour arriver à ce genre de chose, cela ne valait vraiment pas la peine de créer la FreeZone, on pouvait se contenter d'une section dédiée sur le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Si c'est pour arriver à ce genre de chose, cela ne valait vraiment pas la peine de créer la FreeZone, on pouvait se contenter d'une section dédiée sur le forum.


Je confirme Wink

'fin, vaste et vieux débat Wink (sur lequel j'estime que c'est du vol et de l'irrespect, que le staff du site devrait supprimer les articles problématiques et indiquer cela dans la Charte, mais...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2010, 17:06    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

waterprof a écrit:
Moi je n'ai posté qu'une fois et il n'y avait aucun cop/col.
Par contre si ta source est un site ou autre je ne vois pas d'autre solution ( tu ne peus rien modifié dans ce qu'ils ont écris ).
Mais c'est sur qu'un petit mot personnel et important dans cette zone pour ma part.


Si je me souviens bien, en cours de français, on apprend aux élèves à résumer un texte en un certain nombre de mots plus ou moins 10%. Donc je ne vois pas en quoi, il est impossible de faire autre chose que du copié collé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 23:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Le problème c'est que FreeZone (comme son nom l'indique) est un lieu de liberté! d'une certaine façon, il est intéressant de voir ce que certains en font de cette liberté!
Ce qui manque le plus, peut-être, ce sont des gens qui râlent, mais je ne vois pas autre chose!
(sauf, et là je parle en mon propre nom, supprimer les points à chaque article publié, et garder seulement les points des lecteurs?) Rolling Eyes

Je remonte! (même si c'est un problème récurrent!) Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2010, 0:15    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

rascal a écrit:
Le problème c'est que FreeZone (comme son nom l'indique) est un lieu de liberté! d'une certaine façon, il est intéressant de voir ce que certains en font de cette liberté!
Ce qui manque le plus, peut-être, ce sont des gens qui râlent, mais je ne vois pas autre chose!
(sauf, et là je parle en mon propre nom, supprimer les points à chaque article publié, et garder seulement les points des lecteurs?) Rolling Eyes

Je remonte! (même si c'est un problème récurrent!) Razz


La liberté réside dans le fait que l'on peut traiter le sujet de son choix tant qu'il est en rapport avec les FAI, Internet, et tout ce que UF peut être amené à traiter comme sujet.

Mais cela ne doit pas faire oublier à ceux qui postent qu'ils doivent fournir une production personnelle et non plagier le travail d'un journaliste.

Donc c'est résumé de l'article avec à la limite une courte citation, et puis c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox