Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
xtalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

xtalex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 15:10    Sujet du message: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier ADSL [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier ADSL 2750 2580
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Avant de devenir Freenautes, j'aurai une petite question technique. J'ai deux TV chez moi (à deux étages différents) et je souhaiterai quelles soient raccordées aux services TV de Free (avec un seul abonnement bien entendu). Les deux TV doivent fonctionner simultanément également.

Je voulais savoir s'il est possible de connecter (via mimo ou Ethernet) deux boîtiers HD sur un boîtier ADSL. Techniquement, ça me semble possible ; mais pratiquement je ne sais pas si Free le permet. Si oui, comment obtenir un deuxième boîtier HD.

Peut-être qu'il existe une autre solution aussi ? Est-ce-que quelqu'un s'est déjà lancé dans une telle installation ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 15:50    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

Techniquement, c'est possible. Free ne met pas encore une 2eme HD a la disposition des gens.
Je pense que la seule solution est de connecter une télé à ton PC et visualiser l'image PC sur ta Télé.
D'ailleurs, il n'y a que Free qui te permet de regarder une autre chaine sur le PC par rapport à la télé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The stargate
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 93
 
0 points

The stargate, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 18:25    Sujet du message: 1067 1094 Répondre en citant

je pense aussi que, si ton ordinateur est connectée en Wifi a ta Freebox, tu branche ta télé n°1 à ta Freebox normal et, la télé n°2 à la Freebox HD.
tu devrais avoir les chaines ( je ne suis pas sur )
_________________
Fan de Stargate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 0:06    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

The stargate a écrit:
je pense aussi que, si ton ordinateur est connectée en Wifi a ta Freebox, tu branche ta télé n°1 à ta Freebox normal et, la télé n°2 à la Freebox HD.
tu devrais avoir les chaines ( je ne suis pas sur )


euh ...la Freebox ADSL (v5) ne permet pas de capter la TV donc les chaines sur la TV reliée au boitier HD et sur le PC comme le dit " clafeber" sinon y' a toujours en attendant que Free permette d' avoir 2 boitiers le transmetteur vidéo sans fil pratique mais tu as les memes chaines sur les 2 TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttdi75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
 
0 points

ttdi75, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 13:17    Sujet du message: Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A 1841 1867 Répondre en citant

xtalex a écrit:
Bonjour à Tous,

Avant de devenir Freenautes, j'aurai une petite question technique. J'ai deux TV chez moi (à deux étages différents) et je souhaiterai quelles soient raccordées aux services TV de Free (avec un seul abonnement bien entendu). Les deux TV doivent fonctionner simultanément également.

Je voulais savoir s'il est possible de connecter (via mimo ou Ethernet) deux boîtiers HD sur un boîtier ADSL. Techniquement, ça me semble possible ; mais pratiquement je ne sais pas si Free le permet. Si oui, comment obtenir un deuxième boîtier HD.

Peut-être qu'il existe une autre solution aussi ? Est-ce-que quelqu'un s'est déjà lancé dans une telle installation ?

Merci d'avance pour vos suggestions.


C'est possible et cela marchait tres bien... mais Free a désactivé cette fonction cachée lorqu'il a mis en place le PVR... donc depuis 2 mois cela ne marche plus et c'est bien dommage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

xtalex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 20:49    Sujet du message: Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A 2750 2580
Répondre en citant

ttdi75 a écrit:
C'est possible et cela marchait tres bien... mais Free a désactivé cette fonction cachée lorqu'il a mis en place le PVR... donc depuis 2 mois cela ne marche plus et c'est bien dommage !


Comment sais-tu tout ça Smile ? Peux-tu me donner plus de précisions ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 15 Nov 2006, 0:03    Sujet du message: Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A Re: [Multipostes?] : Connecter 2 boîtiers HD sur 1 boîtier A 1884 1910 Répondre en citant

xtalex a écrit:
Comment sais-tu tout ça Smile ? Peux-tu me donner plus de précisions ?

Merci d'avance.

Une petite recherche sur ce forum, et tu en sauras autant Wink

Tu as toujours l'alternative du Multiposte. Si ta ligne t'offre un bon débit, tu pourras exploiter la télé via le boitier HD, et via tes ordinateurs. Alors oui, cela t'oblige à utiliser tes ordis (soit tu visionnes directement la TV sur l'écran d'ordi, soit il te sert d'interface), mais ça marche pas mal Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRED94130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 22
 
1 points

FRED94130, Posté le: Mer 15 Nov 2006, 16:04    Sujet du message: 2780 2598 Répondre en citant

Pour les abonnés de CANAL, l'option s'appelle MULTI+ et elle doit arriver avant la fin du mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox