Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 20:49    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Je suis pas contre le système de mettre ou d'enlever des points mais j'aimerais savoir par qui et pourquoi

Car si on accepte de recevoir des points car on a apprécié notre commentaire il faut accepter d'en perdre quand notre commentaire ne plait pas.


Les admins ne voudront jamais de ce système, car cela remet en cause le sacrosaint anonymat qui sert si bien les trolls et les poltrons qui n'assument pas leurs opinions. Sinon, il y en a qui sont vraiment décidés à saboter le système, car ces derniers temps, je ne suis pas intervenu sur FreeZone et les commentaires des news car je n'avais trop de temps et dans cet intervalle, mon total de points à régulièrement diminué et diminue encore. J'en suis à 19 alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais à 180 points et même plus. Apparemment, les points gênent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 12:03    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

prométhé a écrit:
fern27 a écrit:
Je suis pas contre le système de mettre ou d'enlever des points mais j'aimerais savoir par qui et pourquoi

Car si on accepte de recevoir des points car on a apprécié notre commentaire il faut accepter d'en perdre quand notre commentaire ne plait pas.


Les admins ne voudront jamais de ce système, car cela remet en cause le sacrosaint anonymat qui sert si bien les trolls et les poltrons qui n'assument pas leurs opinions. Sinon, il y en a qui sont vraiment décidés à saboter le système, car ces derniers temps, je ne suis pas intervenu sur FreeZone et les commentaires des news car je n'avais trop de temps et dans cet intervalle, mon total de points à régulièrement diminué et diminue encore. J'en suis à 19 alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais à 180 points et même plus. Apparemment, les points gênent.


SLT
Je pense que je vais perdre encore des points mais cette fois je saurai d'où cela vient. Laughing

Je ne suis d'accord avec fern27.
Je pense que les personnes qui enlève des points comme celles qui en ajoutent devraient avoir une partie à remplir pour justifier leur choix.
Je pense que juste le fait de complèter cette partie avec leur pseudo en freinerai plusieurs car ils ne pourraient plus rester anonymes. car nous avons à faire des personnes souvent courageuses cachées derrière cet anonymat.comme le signale prométhéavec qui je suis aussi d'accord aussi (c'est le pays des rèves )sauf pour ce qui est de la pensée des admins ( non pas tout à fait le pays des rèves) il faut peut -être les laisser réfléchir a cette solution ou autre,avant de dire qu'ils ne voudront jamais ce système, car je pense qu'il va falloir qu'ils s'y penchent dessus.

J'aimerais comme beaucoup d'entre vous savoir pourquoi je suis à -2 points (et oui juste -2 et je me plaint Laughing ) et qui j'ai pu contrarier ou blesser dans un post, et pourquoi pas le contacter ensuite pour en discuter et de changer la note donneé. .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 15:11    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
qui j'ai pu contrarier ou blesser dans un post, et pourquoi pas le contacter ensuite pour en discuter et de changer la note donneé. .


Le pb c'est que certains voient le mal partout, et se vexent pour un rien.

Après, ce système de notation n'est pas utile je trouve(il ne sert à rien concrètement, ou en tous cas, ne reflète rien de réel).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 22:17    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Dom38 a écrit:
qui j'ai pu contrarier ou blesser dans un post, et pourquoi pas le contacter ensuite pour en discuter et de changer la note donneé. .


Le pb c'est que certains voient le mal partout, et se vexent pour un rien.

Après, ce système de notation n'est pas utile je trouve(il ne sert à rien concrètement, ou en tous cas, ne reflète rien de réel).


OK avec toi pour ta 1ere remarque pour en avoir déjà fait les frais et où tu avais été d'accord avec moi.

et pour la 2eme alors pourquoi l'avoir mis en place ????
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 04 Déc 2009, 14:11    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
et pour la 2eme alors pourquoi l'avoir mis en place ????


C'est pas de moi Wink

Après sur le papier ça pouvait sembler marcher, mais quand tout le monde remarque que ce n'est pas le cas, ce n'est pas inutile de reconnaitre son erreur et modifier cela.

Moi je dis ça, je dis rien Laughing

Mais tout de même, je pense que l'ample majorité s'est aperçue qu'il faut soit totalement repenser le système, soit le supprimer simplement(car au début, il devait avoir une utilité, mais il a mal été utilisé => seuls les articles FreeZone devraient être notés, pas les profils, les commentaires ou autre).

Pour les comms', on a remarqué que c'est les auteurs FreeZone qui suppriment les comms' sous leurs propres articles, tombant même dans la censure parfois.

Donc l'utilité de noter les commentaires est totalement obsolète.

Après noter les articles, ça permet un classement, qui plait au staff(pas moi, puis moi, je souligne que je suis redevenu Geek de l'Univers, et n'ai plus rien à voir avec ce site Wink ).

Bref, voilà ma position.
J'affirme clairement que ce système est absurde, et que si le staff veut conserver un classement, il doit remettre les compteurs à zéro pour les négatifs, et faire en sorte que seuls les articles puissent être notés.

Aussi avec une traçabilité permettant de cibler les trolls.

Encore une fois, moi je dis ça, je dis rien Laughing

PS: moi, perso, j'étais contre très peu de temps après la mise en place, on le notera Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 13:07    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

[...] Bref, voilà ma position.
J'affirme clairement que ce système est absurde, et que si le staff veut conserver un classement, il doit remettre les compteurs à zéro pour les négatifs, et faire en sorte que seuls les articles puissent être notés.

Aussi avec une traçabilité permettant de cibler les trolls.


Le problème est que si le système est absurde comme il est là, il le sera tout autant même si on ne note que les articles. premièrement parce que les trolls continueront à descendre ceux qui n'ont pas les opinions qui leur conviennent et encenseront ceux qui pensent comme eux ou montrent qu'ils n'aiment pas Free. Deuxièmemement parce que les trolls se cachent souvent derrière des proxys justement pour que l'on ne puisse pas les pister. Bien sûr, il reste la possibilité d'interdire les proxys utilisés par ces idiots, mais cela ne résoudra certainement pas le problème.

Sinon, ça me fait marrer que certains ânes continuent à perdre leur temps à faire diminuer mes points dès que j'écris un commentaire. Il suffirait que j'écrive un article sur FreeZone pour voir quelques temps après mon total de points revenir à sa valeur initiale. Décidément, on n'a toujours pas trouvé comment greffer un cerveau aux abrutis. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 17:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Badack01 a écrit:

[...] Bref, voilà ma position.
J'affirme clairement que ce système est absurde, et que si le staff veut conserver un classement, il doit remettre les compteurs à zéro pour les négatifs, et faire en sorte que seuls les articles puissent être notés.

Aussi avec une traçabilité permettant de cibler les trolls.


Le problème est que si le système est absurde comme il est là, il le sera tout autant même si on ne note que les articles. premièrement parce que les trolls continueront à descendre ceux qui n'ont pas les opinions qui leur conviennent et encenseront ceux qui pensent comme eux ou montrent qu'ils n'aiment pas Free. Deuxièmemement parce que les trolls se cachent souvent derrière des proxys justement pour que l'on ne puisse pas les pister. Bien sûr, il reste la possibilité d'interdire les proxys utilisés par ces idiots, mais cela ne résoudra certainement pas le problème.


Soit, mais d'une part, cela éviterait que des gens qui ne participent que sur le forum ou en commentaire soient notés sans raison(je pense surtout à ceux du forum).

D'autre part, je parle de traçabilité de comportement au niveau des pseudos(qui notent bien, mal, beaucoup, peu, combien, comment en gros).

Enfin en empêchant les scores négatifs(à savoir mettre un minimum de 0 en nombre de points) et en passant à un mode +1/-1 en choix de notation, cela réduirait les erreurs.

Ainsi, plus d'absurdités en notant les gens qui n'écrivent pas d'article, plus d'absurdités en voyant des scores négatifs.
Les trolls seraient repérables via leur pseudo(à force, ça se remarque même avec plusieurs pseudos).

Pour les articles, il faudrait laisser le classement de points uniquement sur FreeZone et non sur le forum, ce qui induit en erreur ceux qui ne connaissent pas le système.


Voilà pour ma position.

Bien évidemment, il faudrait que certains admins retirent leurs oeillères pour en débattre ici, mais faut pas trop demander Laughing(et moi, ça ne m'intéresse plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 18:08    Sujet du message: ancienne interface de notation ancienne interface de notation 20169 17345 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un certain temps nous sommes passés de l'interface de notation avec étoile à l'interface + 1 ou -1 point
Cependant, de temps en temps, quand je post un commentaire, je retrouve l'espace d'un affichage le système à étoile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 15:21    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

nonameIV a écrit:
prométhé a écrit:
Le problème est que si le système est absurde comme il est là, il le sera tout autant même si on ne note que les articles. premièrement parce que les trolls continueront à descendre ceux qui n'ont pas les opinions qui leur conviennent et encenseront ceux qui pensent comme eux ou montrent qu'ils n'aiment pas Free. Deuxièmemement parce que les trolls se cachent souvent derrière des proxys justement pour que l'on ne puisse pas les pister. Bien sûr, il reste la possibilité d'interdire les proxys utilisés par ces idiots, mais cela ne résoudra certainement pas le problème.

Sinon, ça me fait marrer que certains ânes continuent à perdre leur temps à faire diminuer mes points dès que j'écris un commentaire. Il suffirait que j'écrive un article sur FreeZone pour voir quelques temps après mon total de points revenir à sa valeur initiale.

Décidément, on n'a toujours pas trouvé comment greffer un cerveau aux abrutis. Laughing


Alors mon gars toujours en attente d'une greffe Laughing


Vu le niveau de ton commentaire, je pense qu'il vaut mieux que tu sois dans les premiers à bénéficier de ce genre d'opération car ton cas semble grave. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 0:04    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

nonameIV a écrit:
prométhé a écrit:
Décidément, on n'a toujours pas trouvé comment greffer un cerveau aux abrutis. Laughing


T'inquiètes pas Laughing il te reste tout de même un espoir la V6 mort de rire Very Happy Very Happy


Laisses tomber, tu as déjà perdu mon cher troll. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankb2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 30
 
322 points

frankb2000, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 13:29    Sujet du message: 19837 17057 Répondre en citant

je me pose aussi la question, ces points donnent ils des avantages particuliers, des reductions, des bons cadeaux ou autre, ou bien absolument rien du tout ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 17:55    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

frankb2000 a écrit:
je me pose aussi la question, ces points donnent ils des avantages particuliers, des reductions, des bons cadeaux ou autre, ou bien absolument rien du tout ?


Pas d'intérêt particulier, en dehors de la possibilité de juger de la fiabilité des posts d'un membre en fonction de sa note.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox