Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours pas de connexion depuis mon inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
paupiau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

paupiau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 13:19    Sujet du message: Toujours pas de connexion depuis mon inscription Toujours pas de connexion depuis mon inscription 46721 42050
Répondre en citant

Bonjour, pour résumer ma situation, je me suis abonné chez Free le 17 juin 2010 et depuis ce jour je n'ai jamais eu de connexion.

Après x appels à la Hotline dont le service de proximité, 2 techniciens Free se sont déplacés chez moi sans résoudre le problème.

Récemment un problème au niveau de France Telecom à été corrigé sur ma ligne mais je n'ai toujours aucune évolution au niveau de ma connexion malgré les arrêts relance quotidiens de ma box.

Le dernier technicien qui est passé le 12/07 m'a promis l'intervention de France Telecom ainsi que d'un technicien Free si le problème persistait.

Depuis le lundi 12/07 j'ai contacté 2 fois le service de proximité en donnant mes disponibilités afin qu'ils prennent contact avec moi pour un rendez-vous mais je n'ai eu aucun appel ni retour.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour débloquer la situation avant que je n'envoie ma lettre de résiliation pour pour cause de non-exécution de mon contrat dans les 30 jours.

J'aimerais éviter d'en arriver là.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 15:36    Sujet du message: Re: Toujours pas de connexion depuis mon inscription Re: Toujours pas de connexion depuis mon inscription 3458 3206 Répondre en citant

paupiau a écrit:
Bonjour, pour résumer ma situation, je me suis abonné chez Free le 17 juin 2010 et depuis ce jour je n'ai jamais eu de connexion.

Après x appels à la Hotline dont le service de proximité, 2 techniciens Free se sont déplacés chez moi sans résoudre le problème.

Récemment un problème au niveau de France Telecom à été corrigé sur ma ligne mais je n'ai toujours aucune évolution au niveau de ma connexion malgré les arrêts relance quotidiens de ma box.

Le dernier technicien qui est passé le 12/07 m'a promis l'intervention de France Telecom ainsi que d'un technicien Free si le problème persistait.

Depuis le lundi 12/07 j'ai contacté 2 fois le service de proximité en donnant mes disponibilités afin qu'ils prennent contact avec moi pour un rendez-vous mais je n'ai eu aucun appel ni retour.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour débloquer la situation avant que je n'envoie ma lettre de résiliation pour pour cause de non-exécution de mon contrat dans les 30 jours.

J'aimerais éviter d'en arriver là.

Merci


Si ni Free ni FT n'ont put résoudre le soucis chacun de leur coté, il n'y a plus qu'à attendre l'expertise durant laquelle un technicien Free et un techicien FT vont vérifier votre ligne de bout en bout.

Contrairement à un rendez vous avec un techicien Free, ou un Gamot chez FT, ça prend un peu de temps pour obtenir un RDV d'expertise (il faut d'abord que FT accepte de vouloir la faire, et ils refusent systématiquement toute expertise "de confort").

A noter aussi que à mon avis résilier ne servirait à rien, si vous devez en arriver à l'expertise c'est que le soucis se situe bien sur votre ligne, et que vous aurez le même problème avec n'importe quel FAI. Maintenant que Free a lancé le truc, autant les laisser aller jusqu'au bout.

Que dit le suivi des interventions dans votre console ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paupiau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

paupiau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:09    Sujet du message: 46721 42050
Répondre en citant

Voila les derniers messages de l'assitance Free (j'ai appelé 2 fois depuis le 15 sans avancement)

# 08/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 09/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 12/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
# 15/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 15/07/2010 - Suite à la demande du 15/07/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Ce que je ne comprend pas c'est que l'ancien locataire avait Internet et n'a jamais eu de souci donc pourquoi moi cela ne fonctionnerait pas ?
Je crois que mon erreur a été de ne pas demander une ouverture de ligne mais de donner le numéro FT de l'ancien locataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paupiau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 3
 
3 points

paupiau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:38    Sujet du message: 46721 42050
Répondre en citant

Un rendez-vous a été fixé (Free m'a appelé ce matin) lundi 26, j'attends de voir donc l'intervention.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:22    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

En fait tu vas avoir le droit au grand fight. Expertise contradictoire !

C'est la fête du slip, en gros FT a une tonalité sur ta ligne et Free n'a pas de signal ADSL qui passe. Donc gros litige car le contrat minimum de FT pour Free n'est pas du tout honoré. La procédure est chiante car FT demande des délais difficiles à tenir. Ca sera très probablement résolu Lundi avec un des deux tech soulé (contrairement aux expertises blanches ou c'est plutot sympas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox