paupiau (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 13:19 Sujet du message: Toujours pas de connexion depuis mon inscription
Toujours pas de connexion depuis mon inscription4672142050
Bonjour, pour résumer ma situation, je me suis abonné chez Free le 17 juin 2010 et depuis ce jour je n'ai jamais eu de connexion.
Après x appels à la Hotline dont le service de proximité, 2 techniciens Free se sont déplacés chez moi sans résoudre le problème.
Récemment un problème au niveau de France Telecom à été corrigé sur ma ligne mais je n'ai toujours aucune évolution au niveau de ma connexion malgré les arrêts relance quotidiens de ma box.
Le dernier technicien qui est passé le 12/07 m'a promis l'intervention de France Telecom ainsi que d'un technicien Free si le problème persistait.
Depuis le lundi 12/07 j'ai contacté 2 fois le service de proximité en donnant mes disponibilités afin qu'ils prennent contact avec moi pour un rendez-vous mais je n'ai eu aucun appel ni retour.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour débloquer la situation avant que je n'envoie ma lettre de résiliation pour pour cause de non-exécution de mon contrat dans les 30 jours.
loggoi, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 15:36 Sujet du message: Re: Toujours pas de connexion depuis mon inscription
Re: Toujours pas de connexion depuis mon inscription34583206
paupiau a écrit:
Bonjour, pour résumer ma situation, je me suis abonné chez Free le 17 juin 2010 et depuis ce jour je n'ai jamais eu de connexion.
Après x appels à la Hotline dont le service de proximité, 2 techniciens Free se sont déplacés chez moi sans résoudre le problème.
Récemment un problème au niveau de France Telecom à été corrigé sur ma ligne mais je n'ai toujours aucune évolution au niveau de ma connexion malgré les arrêts relance quotidiens de ma box.
Le dernier technicien qui est passé le 12/07 m'a promis l'intervention de France Telecom ainsi que d'un technicien Free si le problème persistait.
Depuis le lundi 12/07 j'ai contacté 2 fois le service de proximité en donnant mes disponibilités afin qu'ils prennent contact avec moi pour un rendez-vous mais je n'ai eu aucun appel ni retour.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour débloquer la situation avant que je n'envoie ma lettre de résiliation pour pour cause de non-exécution de mon contrat dans les 30 jours.
J'aimerais éviter d'en arriver là.
Merci
Si ni Free ni FT n'ont put résoudre le soucis chacun de leur coté, il n'y a plus qu'à attendre l'expertise durant laquelle un technicien Free et un techicien FT vont vérifier votre ligne de bout en bout.
Contrairement à un rendez vous avec un techicien Free, ou un Gamot chez FT, ça prend un peu de temps pour obtenir un RDV d'expertise (il faut d'abord que FT accepte de vouloir la faire, et ils refusent systématiquement toute expertise "de confort").
A noter aussi que à mon avis résilier ne servirait à rien, si vous devez en arriver à l'expertise c'est que le soucis se situe bien sur votre ligne, et que vous aurez le même problème avec n'importe quel FAI. Maintenant que Free a lancé le truc, autant les laisser aller jusqu'au bout.
Que dit le suivi des interventions dans votre console ?
paupiau (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:09 Sujet du message:
4672142050
Voila les derniers messages de l'assitance Free (j'ai appelé 2 fois depuis le 15 sans avancement)
# 08/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 09/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 12/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
# 15/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 15/07/2010 - Suite à la demande du 15/07/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Ce que je ne comprend pas c'est que l'ancien locataire avait Internet et n'a jamais eu de souci donc pourquoi moi cela ne fonctionnerait pas ?
Je crois que mon erreur a été de ne pas demander une ouverture de ligne mais de donner le numéro FT de l'ancien locataire.
styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:22 Sujet du message:
4404839537
En fait tu vas avoir le droit au grand fight. Expertise contradictoire !
C'est la fête du slip, en gros FT a une tonalité sur ta ligne et Free n'a pas de signal ADSL qui passe. Donc gros litige car le contrat minimum de FT pour Free n'est pas du tout honoré. La procédure est chiante car FT demande des délais difficiles à tenir. Ca sera très probablement résolu Lundi avec un des deux tech soulé (contrairement aux expertises blanches ou c'est plutot sympas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum