Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 11:16    Sujet du message: [Résolu] chenillard lent [Résolu] chenillard lent 46584 41918
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier après midi, plus de connexions sur la Freebox de ma belle sœur. Si un technicien pourrait regarder ce qui se passe ce serait bien cool à savoir que je suis aller chez elle avec ma Freebox pour tester, même chose donc la box n'est pas en cause. Je met le n° de téléphone au cas ou??????????

...

En remerciant d'avance ceux qui peuvent m'aider.


*** Modération *** Numéro de téléphone effacé par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 12:52    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhh

effacez ce numéro de tel sur un forum mieux vaut ne pas donner cela.

ensuite ici c'est un forum d'entraide pas un forum de Hotline Free

commencer par nous donner les infos de l'afficheur de la Freebox

chenillard lent

https://www.free.fr/assistance/235-Freebox-Freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-le-test-croise-de-modems.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 13:24    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide, j'ai fait tout les test que préconise le topic 'chenillard lent", je pense que ça vient de la ligne
je sais pas comment on fait pour enlever le n° de téléphone, je vais essayer de prendre RDV avec un technicien itinérant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 14:20    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pour enlever vos téléphones, il suffit d'éditer le message concerné et d'effacer le texte. Puis on fait "envoyer".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 15:33    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Alors déjà oui enlève le tel d'ici c'est mieux.

Sinon j'ai regardé la connexion et le débit avant la perte de synchro était divisé par 2.5

Donc le soucis a démaré bien avant mais tu ne t'en étais pas rendu compte car pas de pertes de synchro juste un débit pourri.

Regardes si tu trouves un condensateur dans les prises ou à l'arrivée téléphonique.

As-tu une DTI test chez ta belle soeur (arrivée FT en forme de prise en T avec marqué "test" dessus) ?

Appelles la Hotline pour un RDV avec un tech iti, si tu trouves le défaut avant il suffira d'annuler.

Pour l'arrivée téléphonique c'est un appartement ou une maison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 21:26    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Alors déjà oui enlève le tel d'ici c'est mieux.

Sinon j'ai regardé la connexion et le débit avant la perte de synchro était divisé par 2.5

Donc le soucis a démaré bien avant mais tu ne t'en étais pas rendu compte car pas de pertes de synchro juste un débit pourri.

Regardes si tu trouves un condensateur dans les prises ou à l'arrivée téléphonique.

As-tu une DTI test chez ta belle soeur (arrivée FT en forme de prise en T avec marqué "test" dessus) ?

Appelles la Hotline pour un RDV avec un tech iti, si tu trouves le défaut avant il suffira d'annuler.

Pour l'arrivée téléphonique c'est un appartement ou une maison ?


Merci de ta réponse, j'ai trouvé un condensateur, je l'ai viré, la DTI, je regarderais demain après midi, et c'est un appartement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2010, 12:36    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

la suite :
donc j'ai viré un condensateur qui se trouvait dans un boitier répartiteur, ensuite je n'ai pas de prise test dans l'appartement.
Dans la prise téléphonique, je n'ai rien touché, il y a un fil gris et un fil blanc de branché, je pense que la solution c'est qu'un tech iti vienne vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 18 Juil 2010, 13:49    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

faire un test au plus près du réseau FT (extérieur)
inverser les alimentations

faire le test sans brancher le boitier HD jusqu'à la synchro (s'il y a)

Peut-être que la ligne est victime d'écrasement

a voir ensuite avec le Tech iti
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 18 Juil 2010, 17:15    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Essayes de brancher tes 2 fils d'arrivée comme ça:

image

et regardes si tu choppes la synchro ou si tu passes en chenillard rapide. Dans ce cas tu es sur le défaut vient de FT ou de la box / alim / xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2010, 19:49    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Essayes de brancher tes 2 fils d'arrivée comme ça:

image

et regardes si tu choppes la synchro ou si tu passes en chenillard rapide. Dans ce cas tu es sur le défaut vient de FT ou de la box / alim / xDSL.


C'est fait comme sur l'image, aucune réaction, chenillard toujours lent, demain je fait la demande du technicien itinérant et on verra bien , j'espère que ça vient pas de chez ma belle soeur
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 18 Juil 2010, 20:03    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

si pas de synchro du tout il y a peu de chance que cela provienne de son logement.

Même les perturbations électro ne font pas cela

peut-être un sous traitant qui a connecté un voisin et qui a tiré, coupé ou deco un fil de l'armoire de l'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 19:37    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

ça y est rendez vous le 26/07, je vous tiendrez au courant et Merci encore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 13:48    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

au choix, pas câble au Repartiteur, SR ou PC. Sinon tu aurais un signal ADSL en chenillard rapide. Le tech iti va se brancher sur les 2 fils et juste verifier la longueur de ligne pour declencher un Gamot.

Comptes avoir le net 7 jours ouvrés max (surement moins mais bon vaut mieux être pret psychologiquement) après le passage de l'iti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 18
 
19 points

skipi82
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 18:03    Sujet du message: 46584 41918
Répondre en citant

bon ça y est problème résolu, intervention du technicien lundi, aucun signal, signalé le soir, déplacement de FT mercredi et rétablissement de la ligne, le fil était oxydé au niveau du branchement dans le local sur le palier (c'est un immeuble) et était cassé. Merci à tous pour vos conseils  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:13    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

héhé je n'était pas loin


enfin... en tout cas Merci à toi de continuer de poster quand le problème est résolu.
trop souvent certains ne fond pas l'effort de le faire.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox