Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox & ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Celsius94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 2
 
2 points

Celsius94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2010, 4:03    Sujet du message: Freebox & ping Freebox & ping 50172 45264
Répondre en citant

Salut a tous, je suis chez Free en degroupé total depuis 2 ans a peu pres et j'ai quelques questions techniques.
J'ai apparamment une ligne relativement faiblarde :
Attenuation : 50.50 db en Down et 47 db en UP
Debit en Down 3832 kbit/s et 1022 kbit/s
Est-ce que c'est normal d'avoir ces caracteristiques en region parisienne ? Le NRA est apparamment dans une ville voisine et la longueur est de 3795 metres...

Jusque la j'avais pas de problemes majeurs avec la ligne, hors depuis qques jours des desynchros et surtout des problemes de "lag", en effet je joue a un jeu en ligne ou il est necessaire qu'un joueur heberge la partie, avec parfois des etrangers, et j'aimerais avoir les meilleurs conditions d'hosting possible.
Quels sont les moyens pour ameliorer la ligne? J'ai pensé a appeller un technicien de chez Free qu'il regarde ma ligne pour s'occuper des condensateurs et autres possibilités, est-ce que ca vaut le coup? Et est-ce qu'il se deplacerait simplement pour "ameliorer une connexion" vu que j'ai pas de problemes majeurs a part qques decos recentes.
Je viens de tenter le passage en Fastpath pour essayer d'ameliorer le ping mais c'est toujours pas mis a jour, et peut-être qu'avec ma forte attenuation ce serait pire?
Bref suis-je condamné a une ligne faiblarde? Dois-je envisager de changer d'opérateur pour passer par ex a la Fibre optique?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gencives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
 
77 points

Gencives, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 9:36    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

pour 3800m de ligne ça parait normal... un peu faible, chez moi j'ai 4500m de ligne et 4800 en Down mais je pense que ça reste dans les normes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 10:15    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Le technicien n'y fera rien... Ôter es condensateurs ça peut améliorer la ligne mais que très légèrement en réalité.
Le mode Fastpath à mon avis ne se déclenchera pas sur ta ligne. Auparavant c'était possible mais afin d'empêcher des interruptions de service il y a un contrôle de la qualité de ligne dorénavant. Sinon les mises à jour se font durant la nuit 1x par 24h donc...

Si tu peux avoir accès à la Fibre optique oui pourquoi pas... Tu aura un meilleur débit reste à connaître le temps de réponse, là tout va dépendre du fournisseur et de la technologie employée. Est-ce de la Fibre jusqu'au domicile (FTTH) ou de la Fibre puis du réseau cuivre (FTTB) comme le fait numéricable à certains endroits... La prise d'arrivée est spécifique.

Changer d'opérateur n'y changera rien, ils dépendent tous du réseau téléphonique existant. Plus la ligne est longue et plus y'a de monde et plus ça rame. Qu'on soit sur Paris ou pas. Je suis en Ardèche à 300m d'un répartiteur <5000 lignes, je peux être en mode patate, regarder la TV sur 2 postes, surfer et jouer, avec une synchro d'à peu près 28M et -10ms de ping... Y'a des erreurs sur la ligne obligatoirement mais sans que ce soit néfaste dans l'utilisation des services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 16 Nov 2010, 17:56    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tout à faire d'accord avec Migoch;

a noter que le Fastpath n'est utile que lorsque l'on a une tres bonne ligne avec peu d'erreurs, car oui tu auras une diminution du ping mais par contre tu gagneras des Chock / loss (erreurs). Soit un lag permanent meme avec un bon ping.

Par contre les condensateurs ça depend si ce sont des 3 pattes ou 2 pattes. Mais vu ton debit si tu as un condensateur, il est pas HS mais bon c'est toujours bon de le virer et il peut effectivement causer des erreurs (CRC, HEC, FEC) qui se traduise ingame en chock / loss. Tu peux aussi voir d'optimiser ton install, à savoir 1 seule prise tel. Des fois tu gagnes rien, parfois tu gagnes pas mal.

Le mieux pour hoster: prendre un serveur dédié. Certaines offres sont tres interressantes pour les joueurs.

Pour tes decos, si ce sont des pertes de synchro, alors ce n'est pas specialement "normal" tout dépend de leurs fréquences.

Pour la Fibre ta ville en est pourvue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celsius94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 2
 
2 points

Celsius94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:04    Sujet du message: 50172 45264
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, depuis mon post le mode Fastpath s'est activé et je suis passé d'une moyenne de 60 ms de ping a environ 45-50 sans perte de qualité apparente, du tout bon pour l'instant donc Very Happy

Une question en plus qui a rien a voir : si on est 3 joueurs en local sur la Freebox, est-ce que ca peut resulter du lag ou une desynchro de la box pour quelque raison, pour d'autre joueurs de la partie ou est-ce que le local est "independant" de la connexion au net?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:56    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le lan est independant du wan.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox