Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de salon ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Raph21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

Raph21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2006, 17:51    Sujet du message: Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de salon ? Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de salon ? 2963 2712
Répondre en citant

Voilà, je voulais avoir quelques infos sur les fonctions de la nouvelle Freebox et leur qualité. La réception de la TV est-elle bonne? ( je suis à moins 1500m de la borne ) Est-ce que la qualité d'enregistrement de la télé est bonne ? Le transfert vers l'ordinateur marche-t-il bien ?

En gros est-ce que vous me la conseillez pour faire office de lecteur/enregistreur de dvd , et pour la réception de la télé ?

Merci de vos réponse! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 19:04    Sujet du message: Re: Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de sal Re: Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de sal 325 347 Répondre en citant

Raph21 a écrit:
Voilà, je voulais avoir quelques infos sur les fonctions de la nouvelle Freebox et leur qualité. La réception de la TV est-elle bonne? ( je suis à moins 1500m de la borne )


Acet distance vous aurez, si votre ligne dans votre logement est propre (pas de condensateur dan sla prise, et connexion dan sla prise non gripé, et pas de rallonge téléphonique de plus d'1m50), vous aurez un débit de 15-17Mbps, soit assez pour regarder sans freeze une chaine tout en enregistrant une autre, et même en regarder une autre a partir du PC.

Citation:
Est-ce que la qualité d'enregistrement de la télé est bonne ? Le transfert vers l'ordinateur marche-t-il bien ?


qualité identique a ce que vous voyez sur la TV normalement avec la Freebox, pas de degradation de l'image du à la compression lors de l'enregistrement (en fait le disque dur enregestre le flux qu'il reçoit sans le compresser)

Citation:
En gros est-ce que vous me la conseillez pour faire office de lecteur/enregistreur de dvd , et pour la réception de la télé ?


Oui tout a fait, restriction toutefois: pas possible de transferer les enregistrements des chaines payantes, et pour l'instant il est impossible d'enregistrer Canalsat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 21:48    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Perso, je serais plus mesuré. La possibilité d'enregistrer sur DD de la box, n'est qu'une de ses nombreuses fonctionnalités, mais à la base, la Freebox est et reste un modem.

J'entends par là, que la fonction enregistrement est certainement moins aboutie que ne l'est une platine de salon prévue à cet effet et exempte de tout bug par exemple...

Attention, je ne critique pas, loin de là, mais c'est un peu comme comparer la fonction routeur de la box, avec un vrai routeur... Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

Raph21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2006, 0:15    Sujet du message: Re: Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de sal Re: Freebox HD, une alternative aux enregistreurs dvd de sal 2963 2712
Répondre en citant

Julien UF a écrit:
Raph21 a écrit:

Est-ce que la qualité d'enregistrement de la télé est bonne ? Le transfert vers l'ordinateur marche-t-il bien ?


qualité identique a ce que vous voyez sur la TV normalement avec la Freebox, pas de degradation de l'image du à la compression lors de l'enregistrement (en fait le disque dur enregestre le flux qu'il reçoit sans le compresser)



Tu peux me tutoyer Laughing! Je n'ai jamais regarder la télé ac la Freebox en fait donc je vois pas trop, mais d'après ce que vous dites, la qualité est bonne!

Merci pour vos avis, et les autres n'hésitez pas à donner le votre! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 9:29    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi perso je n'ai pas de magneto et juste un lecteur DVD et comme le magneto Freebox me couté deux voir trois fois moins cher j'ai obté pour la Freebox!!

sinon tu peux aussi enregistrer la TNT pour une meilleur qualité (pour la chaine HD je n'ai pas testé)

sinon pour moi cela fonctionne super bien

pour les transferts vers PC je ne sais pas car je ne fait pas c'est toujours du temporaire pour moi

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 10:21    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

J'ai une super Sony avec 160 Go de disque dur, que je n'utilise plus du tout.....
Je n'ai jamais eu le moindre problème. Pour moi, à 1500 m, parfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 11:40    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

J'ai les deux, alors je peux te répondre.

L'enregistreur de la Freebox est basique dans ses fonctions. Mais il fait ce qu'on lui demande : enregistrer, en direct ou en différé. De plus, si tu as le débit, tu peux enregistrer et regarder autre chose en même temps, même dans un univers différent.

Mon enregistreur HDD (Philips HDRW720) fait plus. Normal, il m'a coûté 450 euros y'a 1 an). Je peux faire du montage avec ma télécommande, graver des DVDs, enregistrer ma caméra et surtout il a un guide des programmes, et peut donc enregistrer d'une simple touche, ce qui fait que je peux enregistre 2 programmes (1 sur fbx, 1 sur l'enregistreur) et regarder un 3e....
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clafeber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 32
 
32 points

clafeber, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 14:19    Sujet du message: 1237 1265 Répondre en citant

cf4 a écrit:
J'ai les deux, alors je peux te répondre.

L'enregistreur de la Freebox est basique dans ses fonctions. Mais il fait ce qu'on lui demande : enregistrer, en direct ou en différé. De plus, si tu as le débit, tu peux enregistrer et regarder autre chose en même temps, même dans un univers différent.

Mon enregistreur HDD (Philips HDRW720) fait plus. Normal, il m'a coûté 450 euros y'a 1 an). Je peux faire du montage avec ma télécommande, graver des DVDs, enregistrer ma caméra et surtout il a un guide des programmes, et peut donc enregistrer d'une simple touche, ce qui fait que je peux enregistre 2 programmes (1 sur fbx, 1 sur l'enregistreur) et regarder un 3e....

D'accord, sauf pour le guide des programmes: c'est possible également avec le HD (en appuyant sur la touche "Guide"). Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 14:51    Sujet du message: 1709 1737 Répondre en citant

J'ai exactement la même config que cf4 (Philips HDRW720).

La FreeboxHD n'est pas un enregistreur de salon. Je veux dire par là, elle n'est pas aussi souple : pas de choix de qualités différentes à l'enregistrement, aucune fonction d'édition (pas même le renommage), pas de gravure DVD, pas de chapitrage, ...
Ca permet simplement d'enregistrer le flux reçu, ce qui n'est déjà pas si mal. Tu peux aussi faire du time shifting. Ton enregistreur de salon doit le faire, mais encore faut-il qu'il soit allumé quand tu veux faire ta pause !

Après il faut transférer tes enregistrements sur le PC pour l'éditer et le graver sur DVD. La vitesse de transfert est effroyable en Wifi (600Kb/s maxi chez moi), il ne faut pas être pressé ! Je n'ai pas testé en Ethernet, c'est peut-être supérieur, mais d'après ce que j'ai lu y a pas de grosse différence.

Mais niveau image, je suis assez déçu par la compression un peu trop élevée à mon goût. Je ne parle pas de l'enregistrement, mais du flux reçu, donc un enregistreur de salon ne fera pas mieux.
Par contre pour la TNT la qualité est au rendez-vous. Les tuners TNT ne sont pas intégrés dans tous les enregistreurs de salon.

Une qualité de la FreeboxHD que tu retrouveras rarement sur un enregsitreur de salon : le transfert PC -> Freebox. Tu peux stocker sur le disque dur de la Freebox des fichiers vidéo (avi/mpeg/divx) et les regarder confortablement installé dans ton canapé. C'est un transfert FTP nécessitant comme son nom l'indique le client FTP de ton choix.

Donc pour répondre à tes questions :
La réception de la TV est-elle bonne ?
-> Chez moi du moins, je la trouve moyenne en ADSL, très bonne en TNT (je suis aussi à moins 1500m de la borne)

Est-ce que la qualité d'enregistrement de la télé est bonne ?
-> Dépend de la qualité de réception. On va dire bonne car sans recompression.

Le transfert vers l'ordinateur marche-t-il bien ?
-> Oui mais lent.

En gros est-ce que vous me la conseillez pour faire office de lecteur/enregistreur de dvd ?
-> oui car elle ne te coutera rien. Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches quelque chose de simple sans fonctions "avancées", ça conviendra. Pas besoin de t'encombrer d'un nouvel appareil et d'une nouvelle télécommande. Par contre, la gravure se fera sur PC. Le proccessus sera plus long (enregistement, transfert PC, édition/gravure sur PC)

et pour la réception de la télé ?
-> Tout dépend. Ca varie franchement d'une ville à l'autre, d'un quartier à l'autre, voire d'un voisin à l'autre. Chez moi perso, j'ai beaucoup de gels d'image (avec un débit 16Mbps pourtant !) en ADSL, mais une image nickel en TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abreithoff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Vincennes
 
0 points

abreithoff, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 20:35    Sujet du message: 430 452 Répondre en citant

2 restrictions toutefois,
tu ne pourras pas enregistrer les chaînes canal + et canalsat avec la Freebox HD (peut-être la même chose avec un enregistreur).
également tu ne peux pas tranférer tout ce que tu as enregistré sur le PC. Par exemple les chaînes payante (Manga et Téva) tu pexu les enregistrer, les regarder mais pas les transférer sur le PC.
l'avantage de pouvoir transférer sur ton PC est de permettre de faire avec ton enregistrement tout ce que tu peux faire (voir plus) avec un enregistreur mais pas sur ta télé, sur ton PC.
De plus depuis quelques semaines et l'ouverture du port USB, tu peux également lire les fichier .avi disponible sur un support USB (jukebox, clef) et aussi enregistrer sur ce support, ce qui te permet de disposer de + de 300 Go d'enregistrement pour 100 euros en plus.
le prix d'un enregistreur 300 Go n'est pas le même je pense...
_________________
Freebox V5, NRA DAU94 - 534 m - 8db affaiblissement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edghto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1
 
0 points

edghto, Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22:51    Sujet du message: 2967 2716 Répondre en citant

pour complêter ce que dit mon voisin abreithoff (je suis à 1200m de DAU94), tu peux enregistrer sur ta Freebox les 4 chaines du bouquet canal+ pour les regarder plus tard (mais tu ne peux rien faire de + avec, ni graver, ni editer sur PC), mais tu ne ne peux rien faire avec celles du bouquet canalsat ( un jour peut-être?).
quand à la qualité d'image, je ne suis pas un grand manitou de la vidéo mais je regarde la TV via la Freebox sur un projecteur mitsu HC3000 ( image d'environ 2m de diagonale chez moi) et j'en suis très satisfait.
j'ai choisi d'avoir un débit moindre pour éviter les freezes et c'est bon, j'ai même regardé le match de rugby France-argentine sur le canal france2HD et je me suis régalé (pour la qualité d'image, pas pour la qualité du match Sad ).
tous mes potes qui découvrent la vidéoprojection chez moi ont droit à une démo via la Freebox, et certes ce n'est pas la qualité dvd, ni bien sur de la hd, mais c'est très sympa.
faut dire qu'avant j'étais chez noos et c'était beaucoup moins bon.
bon courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

Raph21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2006, 16:51    Sujet du message: 2963 2712
Répondre en citant

OK Merci pour tous ces avis!! Very Happy Very Happy

Je pense que jvais prendre la Freebox, ça correspondra bien à l'utilisation qu'on veut en faire!

En tout cas ce site est super bien fait! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 01 Déc 2006, 20:09    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Merci pour le compliment

sinon je suis ravi qu'on a pu te repondre a ta question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox