Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boucle locale dédiée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bidule44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 6
 
11 points

bidule44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 21:23    Sujet du message: boucle locale dédiée ? boucle locale dédiée ? 42433 38065
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, je souhaite passer en Box V6. Mais, je me pose une question concernant cette fameuse "boucle locale dédiée".
Actuellement en dégroupé total avec une box V5 (non fibrée), il n'y a pas de surcout à 5,99€.

De plus, la nouvelle grille tarifaire fait référence à une "option" pour cette boucle locale dédiée (voir la nouvelle grille tarifaire et aussi la plaquette https://img3.free.fr/iliad/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.PDF en page 2). Donc, qui dit option, tu prends ou tu prends pas, mais dans le cas d'une évolution pour une V6, tu prends forcément !?

Donc, payer plus par mois pour un service, admettons; Mais dans le cas présent je dois dire que je ne vois pas la plus value (hors mis tarifaire) de cette "option" qui n'en est pas une.
Si quelqu'un a une idée !

Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 1:46    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.

On te fournit plus de services avec la Freebox Revolution.

Dans cette boucle locale, tu peux surfer sur le Web via la TV, appeler les mobiles inclus dans ton abonnement, ....)

De plus un abonné en dégroupage total coûte plus cher qu'un abonne en dégroupage partiel, donc je trouve un peu normal que Free facture le dégroupage total.

Je pense que DartyBox facture aussi des frais de dégroupage total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 9:52    Sujet du message: Re: boucle locale dédié ? Re: boucle locale dédié ? 3458 3206 Répondre en citant

bidule44 a écrit:
Bonjour,
Comme beaucoup, je souhaite passer en Box V6. Mais, je me pose une question concernant cette fameuse "boucle locale dédiée".
Actuellement en dégroupé total avec une box V5 (non fibrée), il n'y a pas de surcout à 5,99€.
De plus, la nouvelle grille tarifaire fait référence à une "option" pour cette boucle locale dédiée (voir la nouvelle grille tarifaire et aussi la plaquette https://img3.free.fr/iliad/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.PDF en page 2). Donc, qui dit option, tu prends ou tu prends pas, mais dans le cas d'une évolution pour une V6, tu prends forcément !?
Donc, payer plus par mois pour un service, admettons; Mais dans le cas présent je dois dire que je ne vois pas la plus value (hors mis tarifaire) de cette "option" qui n'en est pas une.
Si quelqu'un a une idée !
Merci


C'est une option dans le sens où si vous avez encore une ligne FT, vous n'avez pas besoin d'y souscrire. Vous avez donc le choix :
- soit vous passez en dégroupage partiel, n'avez pas à payer l'option boucle locale et versez votre abonnement mensuel à FT (16€)
- soit vous restez en dégroupage partiel, avec l'option boucle locale et plus d'abonnement FT.

Ensuite les 6 € de l'option sont largement compensés par les services supplémentaires fournis par la v6 (NAS, lecteur blu-ray... et les appels illimités vers les mobiles).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 6
 
11 points

bidule44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 20:22    Sujet du message: 42433 38065
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Bonsoir.

On te fournit plus de services avec la Freebox Revolution.

Dans cette boucle locale, tu peux surfer sur le Web via la TV, appeler les mobiles inclus dans ton abonnement, ....)

De plus un abonné en dégroupage total coûte plus cher qu'un abonne en dégroupage partiel, donc je trouve un peu normal que Free facture le dégroupage total.

Je pense que DartyBox facture aussi des frais de dégroupage total


Bonsoir,
UFreenaute,

Ce que facture DARTY ne m'intéresse pas.
Si un abonné dégroupé total coût plus cher, OK.
Mais, pourquoi les abonnés actuellement dégroupés total en Box V5 ne paye pas ce surcoût ?

loggoi,
Je pense que tu n'a pas lu correctement mon message, je suis en dégroupé TOTAL donc plus d'abonnement FT.
De plus, je ne conteste pas les 6€, je cherche à savoir à quoi ils servent, puisque la plaquette de pub n'est pas clair sur le sujet.

Si ce surcoût correspond aux nouveaux services (mobile, NAS.....) pourquoi ne pas le dire ouvertement, plutôt que d'utiliser un terme qui ne reflète pas la réalité ?
Ou alors, comme dirait A. Roumanoff "on ne nous dit pas tout !"
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 21:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

en fait c'est un peu tordu cette histoire.
En gros avec la V5 tu payes 29,99 et avec la révolution 35,90 avec la nouvelle box qui arrache tout, le DD de 250 Go, les appels vers les mobiles.

Et dans les deux cas tu payes 6 euros pour la location de la ligne à FT. Donc les 6 euros de l'abonnement Révolution (de 30 à 36) ne correspondent pas à la location de la boucle locale mais par contre dans les 35,90 euros demandés tu payes bien 6 euros de location.

Voilà . Pourquoi Niel a-t-il présenté cela de manière si compliqué alors qu'à mon avis la V6 et les appels vers les mobiles méritent la différence de prix V5-V6 ? je n'en sais rien.
Il aurait été plus simple d'annoncer 35,90 et basta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 22:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Les 6 euros ne sert qu'à payé la boucle locale.

Dernière édition par didierc29 le Mar 06 Sep 2011, 21:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 1:11    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Je penserai également au fait que comme avec la Freebox Revolution, il y'a plus de services fournis qu'avec la V5, c'est un moyen également pour faire passer l'offre Révolution dans cette boucle locale à 35.98 euros / mois.

Si j'ai bien vu la plaquette de pub, elle ne mentionne pas les 35.98 euros / mois mais plutot le 1044 ou free.fr pour l'inscription avec les differentes services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castougnan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 3
 
7 points

castougnan, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 18:12    Sujet du message: 62816 56978 Répondre en citant

Etant dégroupé total, que se passe-t-il si je passe d'une V5 à la V6 ?
Je ne devrais pas payer la boucle locale puisque je l'ai déjà !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 6
 
11 points

bidule44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 22:36    Sujet du message: 42433 38065
Répondre en citant

Bonsoir castougan,

Désolé pour toi, mais je te confirme que ton tarif passera à 37.97 (avec option TV) en passant de la V5 à la V6.
Mais, franchement, la V6 c'est de la bombe. En plus, chrono en main, moins d'une semaine pour la migration.

Bonne migration
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOSSO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 1
 
1 points

SOSSO, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 18:09    Sujet du message: En effet .. En effet .. 65367 59380 Répondre en citant

Qu est ce que c est que cette histoire ?
On est tous habitué a entendre parler de dégroupage, boucle locale..
Là on a boucle locale DEDIEE. un mot de plus. un mot à environ 5,98€.
un mot qui ne sert a rien. Ca ne veut rien dire "dédié" ici. Pourtant on nous enfume pour nous faire payer le prix.
Moi aussi en V5, j etais dégroupé, avec les memes services que ma V6.. oui, j avais meme le téléphone vers les mobiles... alors quoi ?
Sur une dizaine d appels, Aucun télé opérateur de Free n a pu me repondre sur cette question.
J ai eu uniquement des reponses flou. C est du vol !
pourquoi ? Parce que eux meme ne peuvent le justifier quand un abonné leur demande des explications. J ai enregistré la conversation et .....
J ai quand meme envoyé un mail a 'l UFC Que Choisir Wink

A bientot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILINTHE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

FILINTHE, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 22:36    Sujet du message: 73033 67880 Répondre en citant

Bonjour,
effectivement, cette offre n est pas claire du tout, y a-t-il un adepte Free pour répondre à ces attaques? Sinon je crois que je vais rester chez SFR, surtout qu il viennent de baisser leurs tarifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuetDhiver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

MuetDhiver, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 0:42    Sujet du message: 59502 53874 Répondre en citant

Bonjour,
Je rebondis rapidement sur ce topic (désolé pour le léger déterrage!).

j'ai déménagé il y a un an, je suis passé d'un dégroupage total avec la V5 et sa Freebox HD, à un dégroupage partiel sans TV et en offre Freebox Only (et donc pas le droit à la V6 Sad ).

Je regarde mes factures et je me demande pourquoi je continue de payer 35,98€.
Alors si j'ai bien saisie, cette "option" obligatoire (bel oxymore au passage...) est pour tout ceux qui n'utilise pas d'abonnement FT et sont donc en dégroupage ?
J'ai bien compris ?

Je suppose en tout cas qu'il s'agit bien de ça, car sinon je ne comprend vraiment rien à ces tarifs!

Merci pour la confirmation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boule3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 53
 
177 points

boule3, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:56    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

c'est bien 35€98 en non dégroupé (un abonné non dégroupé leur coute plus cher qu'un abonné dégroupé)
par contre dedans il y a les appels illimités vers les mobiles inclus
alors que l'offre Freebox a 29€99 pour les dégroupés ne les inclus pas et sont en option
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuetDhiver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 8
 
8 points

MuetDhiver, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 21:46    Sujet du message: 59502 53874 Répondre en citant

OK je te remercie, c'est beaucoup plus clair comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passenger51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 1
 
1 points

passenger51, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 15:33    Sujet du message: 80932 75333 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox V6 depuis un an en dégroupage partiel, je ne payais pas de frais de mise à disposition de boucle locale dédiée.

En Août 2012, je suis passé en dégroupage total et depuis je paye ces frais. (Dégroupage que par le passé, on ne payait pas).

Quelle différence justifie de payer ces 6 euros en plus?

Les appels illimités sur portable?? L'accés au net?? Les 250 G de mémoire??? NOOOON

Une politique d'augmentation des prix, tout simplement...

Il est vrai que la branche téléphonie portable ne rapporte pas grand chose. Un besoin de capital???

Free devient comme ces concurrents, dommage!!!

Comme dirait feu S. JOBS : Ceci est une révolution.

Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox