Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ping.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
soom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 3
 
5 points

soom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 9:17    Sujet du message: Problème de ping. Problème de ping. 52507 47358
Répondre en citant

Salut à tous ! J’espère que mon problème pourra se régler grâce à votre aide. En effet, il commence sérieusement à m’embêter.

Je m'explique:

Je joue sur un petit jeux flash, https://www.extinction.fr/minijeux/.
(sur lequel on peux jouer avec un client exe, ce que je fais)
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu une connexion dans les 2500 kb/s (MAXIMUM), et lorsque je tapais /ping sur le jeu flash, j'avais toujours dans les 47~48 de ping.

Depuis peu, j'ai vu que j'avais gagné 500 kb/s, en effet, je suis a 3003 kb/s. Ce qui est bizarre, c'est que depuis peu, lorsque je tape /ping sur le jeu flash, il est vraiment mais vraiment irrégulier:

Il passe de 60 a 90 a 70 a 120 etc. ce qui rend le jeu impossible à jouer... C'est ça que je ne comprends pas, je gagne en débit, et je perds en ping ?

J'avais fait un scan entier de mon PC, 0 virus, toujours un ping irrégulier. J'ai même formater, mais toujours pareil... Voici un screen du ping instable:

- (lorsque je suis sur le chat principal, soit je ne joue pas)
https://img823.imageshack.us/i/sanstitremiu.jpg/

- (lorsque je vais sur le jeu, soit je joue)
https://img814.imageshack.us/i/sanstitre1ap.jpg/

---

Voila, comme vous pouvez le voir, mon ping est vraiment irrégulier. Avant, j'étais toujours dans les 47~48 de ping, et là... J'ai tout fait, formater, etc. mais rien.

PS: je tiens a préciser que c'est comme ça sur tout les pcs de ma maison.

J’espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 11:28    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Change ton ping en "Fastpath " dans ton interface Free !
(page "Free", mon compte, Internet et reglage du ping).

si je ne me trompe pas, le changement se fait la nuit et le matin, tu reboot ta bobox et tu vois ce que ça donne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 11:36    Sujet du message: Re: Problème de ping. Re: Problème de ping. 3458 3206 Répondre en citant

soom a écrit:
Salut à tous ! J’espère que mon problème pourra se régler grâce à votre aide. En effet, il commence sérieusement à m’embêter.

Je m'explique:

Je joue sur un petit jeux flash, https://www.extinction.fr/minijeux/.
(sur lequel on peux jouer avec un client exe, ce que je fais)
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu une connexion dans les 2500 kb/s (MAXIMUM), et lorsque je tapais /ping sur le jeu flash, j'avais toujours dans les 47~48 de ping.

Depuis peu, j'ai vu que j'avais gagné 500 kb/s, en effet, je suis a 3003 kb/s. Ce qui est bizarre, c'est que depuis peu, lorsque je tape /ping sur le jeu flash, il est vraiment mais vraiment irrégulier:

Il passe de 60 a 90 a 70 a 120 etc. ce qui rend le jeu impossible à jouer... C'est ça que je ne comprends pas, je gagne en débit, et je perds en ping ?



PS: je tiens a préciser que c'est comme ça sur tout les pcs de ma maison.

J’espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement.


Ne pas oublier que le ping dépend aussi et surtout du réseau/serveurs que vous essayez de pinger... Le soucis peut aussi très bien venir de ce coté là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 3
 
5 points

soom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:53    Sujet du message: 52507 47358
Répondre en citant

titi007 a écrit:
Change ton ping en "Fastpath " dans ton interface Free !
(page "Free", mon compte, Internet et reglage du ping).

si je ne me trompe pas, le changement se fait la nuit et le matin, tu reboot ta bobox et tu vois ce que ça donne !


Merci, je viens de le faire, mais qu'est-ce cela change ?

----

loggoi a écrit:
soom a écrit:
Salut à tous ! J’espère que mon problème pourra se régler grâce à votre aide. En effet, il commence sérieusement à m’embêter.

Je m'explique:

Je joue sur un petit jeux flash, https://www.extinction.fr/minijeux/.
(sur lequel on peux jouer avec un client exe, ce que je fais)
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu une connexion dans les 2500 kb/s (MAXIMUM), et lorsque je tapais /ping sur le jeu flash, j'avais toujours dans les 47~48 de ping.

Depuis peu, j'ai vu que j'avais gagné 500 kb/s, en effet, je suis a 3003 kb/s. Ce qui est bizarre, c'est que depuis peu, lorsque je tape /ping sur le jeu flash, il est vraiment mais vraiment irrégulier:

Il passe de 60 a 90 a 70 a 120 etc. ce qui rend le jeu impossible à jouer... C'est ça que je ne comprends pas, je gagne en débit, et je perds en ping ?



PS: je tiens a préciser que c'est comme ça sur tout les pcs de ma maison.

J’espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement.


Ne pas oublier que le ping dépend aussi et surtout du réseau/serveurs que vous essayez de pinger... Le soucis peut aussi très bien venir de ce coté là...


D'après eux, ce n'est pas eux :S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:01    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu verras bien si ça te corrige ton ping !
sinon tu reviendras en mode normal. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 3
 
5 points

soom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:53    Sujet du message: 52507 47358
Répondre en citant

titi007 a écrit:
tu verras bien si ça te corrige ton ping !
sinon tu reviendras en mode normal. Laughing


OK Merci. Sinon pas d'autre idée ? :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox