Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquage etape 2 Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
reumnico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

reumnico
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:21    Sujet du message: Bloquage etape 2 Freebox V6 Bloquage etape 2 Freebox V6 53165 47968
Répondre en citant

Bonjour vous tous.

Alors voila, venant de prendre un appart je décise de mettre Internet, mes parents ayant Free depuis des années mais en ayant un abonnement FT en plus je me lance et j'opte pour la version V6 de Free.

Niveau gestion les étapes ce déroule bien en quelque jour, je recois un mail de Free m'annoncant : " Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le mardi 11 janvier 2011. " Youpi reste a recevoir les bebettes par ups. Colis arrivé hier. Je rentre et me lance dans l'installation.

Aprés avoir suivi tout a la lettre, branchement des Freeplug etc etc
mon boitier V6 s'allume, l'étape 1 passe, viens la 2 recherche du signal xDSL et la souci l'étape 2 reste actif la recherche tourne pendant quelque minute et ensuite sur le boitier je vois apparaitre vérifier branchement xDSL.

Je me dit que cela peut venir de la prise téléphonique, je la démonte il n'y pas de filtre RC dedans, les ficelles blanches et grises sont bien connecter. Il y a une prise a l'étage je la décâble histoire de faire le test sans elle. Toujours pas de detection du signal xDSL.

J'abandonne la partie pour hier. Je retente ce matin avant de partir au boulot encore pareil.

Si l'un d'entre vous a eu ce probleme Merci de me faire signe. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:06    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

question toute bete tu as bien brancher le câble de la prise tel au bonne endroit? car j'ai déjà vu quelqu'un chez qui ca ne fonctionné pas, il l'avait brancher sur un port Ethernet.
En plus i faut le brancher sur la Freebox Server et pas Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reumnico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

reumnico
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:15    Sujet du message: 53165 47968
Répondre en citant

La Freebox Server c'est celle avec le port USB rouge ? Oui j'ai utilisé le cordon fourni par Free de la prise murale vers le port nommée Désolé derriere le boitier de Free. Ensuite le RJ45 sur un des port Ethernet et ensuite sur le Freeplug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:23    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Malheureusement il sagit peut-être d'un mauvais câblage chez France telecom, si tu as un accès Internet essaye de contacter Free par le tchat pour qu'il teste ta ligne... autrement par téléphone gratuite depuis une ligne v6 uniquement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paweyow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 12
 
23 points

paweyow, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:46    Sujet du message: Re: Bloquage etape 2 Freebox V6 Re: Bloquage etape 2 Freebox V6 41727 37411 Répondre en citant

pareil pour moi blocage étape 2 heureusement y a le freewifi du voisin

sinon tout marchait avant que je reboot ma box ce matin pour vérifier si le firmware annoncé pour hier soir était dispo... Sad

pour info je suis sur Toulouse (suis je le seul?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reumnico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

reumnico
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 12:09    Sujet du message: 53165 47968
Répondre en citant

@Gag, j'ai tentais une connexion au tchat de Free mais j'ai le message en raison d'un grand nombre de connexion enfin tu vois le truc bien chiant Smile

Oui je pense qu'il s'agit d'un mauvais branchement chez FT je verrai ce soir avec Free. Meme si je sais d'avance qu'il seront pas d'un grand secour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 16:47    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

oui mais ta vie dépend d'eux maintenant... Laughing

Pour le mauvais branchement ils feront une demande à FT...
Sinon c'est peut-être la boxe qui est HS...

courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox