reumnico (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:21 Sujet du message: Bloquage etape 2 Freebox V6
Bloquage etape 2 Freebox V65316547968
Bonjour vous tous.
Alors voila, venant de prendre un appart je décise de mettre Internet, mes parents ayant Free depuis des années mais en ayant un abonnement FT en plus je me lance et j'opte pour la version V6 de Free.
Niveau gestion les étapes ce déroule bien en quelque jour, je recois un mail de Free m'annoncant : " Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le mardi 11 janvier 2011. " Youpi reste a recevoir les bebettes par ups. Colis arrivé hier. Je rentre et me lance dans l'installation.
Aprés avoir suivi tout a la lettre, branchement des Freeplug etc etc
mon boitier V6 s'allume, l'étape 1 passe, viens la 2 recherche du signal xDSL et la souci l'étape 2 reste actif la recherche tourne pendant quelque minute et ensuite sur le boitier je vois apparaitre vérifier branchement xDSL.
Je me dit que cela peut venir de la prise téléphonique, je la démonte il n'y pas de filtre RC dedans, les ficelles blanches et grises sont bien connecter. Il y a une prise a l'étage je la décâble histoire de faire le test sans elle. Toujours pas de detection du signal xDSL.
J'abandonne la partie pour hier. Je retente ce matin avant de partir au boulot encore pareil.
Si l'un d'entre vous a eu ce probleme Merci de me faire signe.
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:06 Sujet du message:
455476
question toute bete tu as bien brancher le câble de la prise tel au bonne endroit? car j'ai déjà vu quelqu'un chez qui ca ne fonctionné pas, il l'avait brancher sur un port Ethernet.
En plus i faut le brancher sur la Freebox Server et pas Player.
reumnico (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:15 Sujet du message:
5316547968
La Freebox Server c'est celle avec le port USB rouge ? Oui j'ai utilisé le cordon fourni par Free de la prise murale vers le port nommée Désolé derriere le boitier de Free. Ensuite le RJ45 sur un des port Ethernet et ensuite sur le Freeplug.
gag, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:23 Sujet du message:
44064023
Malheureusement il sagit peut-être d'un mauvais câblage chez France telecom, si tu as un accès Internet essaye de contacter Free par le tchat pour qu'il teste ta ligne... autrement par téléphone gratuite depuis une ligne v6 uniquement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum