Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réseau FREEWIFI avec la Freebox Révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Qui comme moi à constaté la disparition du Réseau communautaire FreeWifi depuis le branchement de la Freebox Révolution lors d'une recherche de réseau Wifi ?
Disponible dans la liste de réseau lors d'une recherche de réseau Wifi.
... 27% ...
 27%  [ 5 ]
Indisponible dans la liste de réseau lors d'une recherche de réseau Wifi.
... 72% ...
 72%  [ 13 ]
Total des votes : 18

 Auteur   Message 
Gwada911
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 2:12    Sujet du message: Problème réseau FREEWIFI avec la Freebox Révolution Problème réseau FREEWIFI avec la Freebox Révolution 18145 14863
Répondre en citant

Étant un abonné migrant vers la Freebox Révolution. Depuis l'installation de cette dernière, il m'est tout simplement impossible de trouvé le réseau FreeWifi lors d'une recherche de réseau Wifi que ce soit sur mon PC, iPhone, PS3 ou encore mon imprimante HP.

J'ai déjà désactivé puis réactivé ma borne freewifi depuis le site: https://Wifi.free.fr mais rien à faire le réseau reste indétectable.

PS: Quant j'avais ma Freebox V5 HD le réseau freewifi était parfaitement détectable
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 2:58    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

Alors après consultation de l'assistance technique par le tchat, il s'avère que le réseau public Freewifi n'est tout simplement pas encore activé pour la Freebox Révolution et qu'il est peut être probable qu'il le soit lors de la prochaine mise a jour du Server (mais c'est pas sure).

Voici une petite transcription de ma conversation avec l'assistance technique ce matin:

[01h29] Assistance: Bonjour

[01h30] Moi: Bonjour
mon numéro de téléphone est le 06 11 ** ** ** mon email *****.*******@Live.fr

[01h35] Moi: Voila le problème. Étant un abonné migrant vers la Freebox révolution V6. Depuis le branchement de cette dernière le 12 janvier dernier, j'ai constaté que le réseau communautaire freewifi était indétectable que ce soit de mon PC, ma PS3, mon iPhone ou encore mon imprimante. j'ai même désactivé puis réactivé ma borne freewifi depuis le site dédié https://Wifi.free.fr mais rien à faire le réseau est toujours indétectable. Alors es-ce que Free est au courant de ce problème et comptez-vous y remédier assez rapidement. Pour info le réseau était parfaitement détectable quant j'avais ma freevox v5 HD

[01h43] Assistance: Vous me confirmez que votre ordinateur ne détecte pas le réseau public freewifi?

[01h45] Moi: je confirme que mon ordinateur de bureau, mon iPhone, ma Playstation 3 ainsi que mon imprimante HP ne détecte plus le réseau public freewifi depuis que je suis passé en Freebox Révolution. Alors qu'il était détecté quant j'avais ma Freebox v5 HD

[01h47] Assistance: Je vous informe que le réseau freewifi n'est pas encore actif sur la Freebox v6

[01h48] Assistance: Il est normal que vos appareils ne détectent pas le réseau freewifi.

[01h50] Moi: OK donc cela sera disponible lors de la prochaine mise à jour du firmware de la Freebox Server je suppose ?

[01h50] Assistance: Oui,c'est possible Smile

[01h50] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[01h51] Moi: OK je vous remercie pour cette précision et je vous souhaite une bonne fin de soirée

[01h52] Assistance: Au revoir
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 9:51    Sujet du message: Re: Problème réseau FREEWIFI avec la Freebox Révolution Re: Problème réseau FREEWIFI avec la Freebox Révolution 3458 3206 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Étant un abonné migrant vers la Freebox Révolution. Depuis l'installation de cette dernière, il m'est tout simplement impossible de trouvé le réseau FreeWifi lors d'une recherche de réseau Wifi que ce soit sur mon PC, iPhone, PS3 ou encore mon imprimante HP.

J'ai déjà désactivé puis réactivé ma borne freewifi depuis le site: https://Wifi.free.fr mais rien à faire le réseau reste indétectable.

PS: Quant j'avais ma Freebox V5 HD le réseau freewifi était parfaitement détectable


En cherchant un minimum vous auriez trouvé que le freewifi n'est pas encore activé sur la v6....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 10:13    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

En fait faut partir du principe que rien n'est activé sur la V6 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 11:16    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Je ne peux pas dire exactement s'il est activé ou pas chez moi. Avant la migration il y avait 3 reseaux FreeWifi dans mon immeuble, apres la migration il y'en a toujours 3 !!!

Normalement le BSSID de mon FreeWifi devrait avoir le meme BSSID (+/- 3) que mon reseau Wifi Freebox. Je regarderai ce soir et je te tiens au courant.

En tout cas, je me connecte parfaitement bien aux reseaux FreeWifi a l'exterieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edwinsalsero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 33
Localisation: marseille
 
20 points

edwinsalsero, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 17:18    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

le freewifi marche avec la v6 je l ai essayé.
par contre apparemment il est pour le moment impossible de changer de mot de passe.
j ai essayé de changer celui recu par courrier je n y suis pas arrivé.
aucun code ne s affiche sur la Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregoire59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 4
 
8 points

gregoire59, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 20:29    Sujet du message: 55078 49761 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:
le freewifi marche avec la v6 je l ai essayé.
par contre apparemment il est pour le moment impossible de changer de mot de passe.
j ai essayé de changer celui recu par courrier je n y suis pas arrivé.
aucun code ne s affiche sur la Freebox Server.

Est-tu sûr de ne pas capter le freewifi d'un voisin qui aurait une Freebox v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregoire59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 4
 
8 points

gregoire59, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 20:40    Sujet du message: 55078 49761 Répondre en citant

gregoire59 a écrit:
edwinsalsero a écrit:
le freewifi marche avec la v6 je l ai essayé.
par contre apparemment il est pour le moment impossible de changer de mot de passe.
j ai essayé de changer celui recu par courrier je n y suis pas arrivé.
aucun code ne s affiche sur la Freebox Server.

Es-tu sûr de ne pas capter le freewifi d'un voisin qui aurait une Freebox v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregoire59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 4
 
8 points

gregoire59, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 20:41    Sujet du message: 55078 49761 Répondre en citant

gregoire59 a écrit:
edwinsalsero a écrit:
le freewifi marche avec la v6 je l ai essayé.
par contre apparemment il est pour le moment impossible de changer de mot de passe.
j ai essayé de changer celui recu par courrier je n y suis pas arrivé.
aucun code ne s affiche sur la Freebox Server.

Es-tu sûr de ne pas capter le freewifi d'un voisin qui aurait une Freebox v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 16:42    Sujet du message: 55788 50409 Répondre en citant

Bonjour,

+1..!

idem pour moi, la fonction freewifi est bien activé dans la gestion des paramètre Wifi (bouton sur vert), mais l'état du freewifi est toujours désactivé.

Un dialogue avec un conseillé, m'as assuré que ce problème serais réglé dans des futures MàJ.

apparemment il y a déjà eu plusieurs MàJ, mais le problème est toujours présent.

personnellement, ce n'est pas un gros problème, mais c'est vrai que ca reste un service très utile dont le problème mérite d'être résolu rapidement.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxb2
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 102
 
106 points

Maxb2, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 7:59    Sujet du message: 53409 48202 Répondre en citant

28 fevrier ....
Toujours pas trouvé le moyen de configurer une liaison Wifi de mon ordi portable avec la V6 révolution .
J'ai tellement fait d'essais avec des code different que je ne sais plus ou j'en suis.
Comment revenir au départ.
Quelle est la différence entre une liaison Wifi simple et une hotspot Wifi est ce que l'on se sert des mêmes mots de passe .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxb2
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 102
 
106 points

Maxb2, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 16:22    Sujet du message: 53409 48202 Répondre en citant

Ouf !! réseau Wifi détecté et fonctionnel entre PC portable et V6 révolution .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapeurs0101
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 16
 
125 points

sapeurs0101, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 19:13    Sujet du message: 14777 13025 Répondre en citant

ben j espére k il vont bientot l activer
_________________
FAI Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tgt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 1
 
1 points

tgt, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 11:59    Sujet du message: 60026 54346 Répondre en citant

Après 6 mois d'attente, j'ai enfin pu récupérer ma Freebox V6 Twisted Evil

Merci à l'assistance de m'avoir dit de passer par UPS au lieu de KIALA en demandant une livraison à leur dépot et non à domicile pour ne pas payer plus Wink

Après installation, le réseau FREEWIFI n'est toujours pas actif Crying or Very sad
Ce coup ci, l'assistance n'a as été performante (le hot-liner m'a envoyé dans le panneau de configuration de mon PC pour me dire à la fin qu'il ne comprenait pas).

A quand la mise à jour?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

tgt a écrit:
A quand la mise à jour?

Bonjour,

La réponse est ici ...

https://www.universfreebox.com/article14434.html

UF a écrit:
Freebox Révolution : Freewifi et le mode bridge actifs cet été

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox