Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox v6] Impossible de me connecter à \\Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
faf95c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3
 
4 points

faf95c
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 21:25    Sujet du message: [Freebox v6] Impossible de me connecter à \\Freebox [Freebox v6] Impossible de me connecter à \\Freebox 54433 49156
Répondre en citant

Bonjour,

comme dit dans le titre, je n'arrive pas à accéder à ma Freebox en tapant \\Freebox dans mon navigateur. Or apparament, on a besoin d'y accéder pour pouvoir configurer une imprimante réseau (ce que j'essaie de faire).

Je ne comprends pas d'ou vient le problème sachant que j'ai consulté sur https://mafreebox.free.fr le partage Windows est bien configuré et je me trouve bien sur le même réseau de travail sur ma Freebox et sur mon ordi.
J'ai essayé de taper dans démarrer \\Freebox, et \Freebox. J'ai aussi essayé directement dans la barre d'adresse de l'explorer Windows sans succès.

prpécisions:
je mon PC est sous Windows 7 connecté en Wifi avec ma Freebox. Un autre PC est connecté à ma Freebox en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 21:58    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
sous Windows 7, voila comment configurer ton imprimante.

1)Démarrer=> Panneau de config => Périphériques et imprimantes
2) Ajouter une imprimante
3) Dans l'assistant : choisis l'option "Une imprimante réseau..."
4) écran suivant : laisse l'option "Rechercher une imprimante"
5) écran suivant : tu devrais (normalement) voir le réseau Microsoft Windows --> Workgroup --> Freebox
6)double clic sur Freebox et tu devrais voir l'imprimante que tu as branché à ta Freebox, adresse \\Freebox \ nom (elle ne porte pas le même nom que ton imprimante)
7) tu n'as plus qu'à la sélectionner et installer les pilotes correspondants (si tu ne les à pas déjà installés) Wink
_________________


Dernière édition par Dom38 le Dim 30 Jan 2011, 22:01; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 21:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Le disque dur sous Windows 7 est accessible sans configuration particulière. Inutile de taper \\Freebox dans votre explorateur Windows.

Cliquez sur "Ordinateur", puis "Réseau", puis "Freebox", puis "Disque Dur". Vous devriez voir les différentes rubriques (Vidéos, Photos, Enregistrements...).


_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjym_2305
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 97
 
218 points

tjym_2305, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:44    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

en faisant start/run tu tapes : ipconfig
et tu tapes dans la barre d'executer : \\adresse IP de la default gateway!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faf95c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3
 
4 points

faf95c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:42    Sujet du message: 54433 49156
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponses.

@Tym_2305: Lorsque je tape la-dite adresse, cela m'affiche:
"the filename , directory specific name or volume label syntax is incorrect"

Alors j'ai deux PC:
*PC portable connecté en Wifi à la Freebox
*PC fixe connecté en Ethernet à la Freebox


A partir de mon PC portable je ne détecte pas la Freebox lorsque je vais dans "réseau". Pourtant je détecte mon PC fixe et je peux y accéder.

A partir de mon PC fixe, je détecte mon PC portable et ma Freebox et je peux accéder aux deux. Lorsque j'accède à la Freebox je vois bien les dossiers comme dans l'image que vous avez posé.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle je ne vois la Freebox que de mon PC fixe ?
Sachant que mes deux PC sont sous Windows seven et sont sur le même groupe de travail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 1:53    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai raccordé l'imprimante a ma Freebox en Ethernet avec une adresse IP fixé.

Je ne le vois pas dans le dossier \\Freebox pourtant au niveau de l'interface de configuration, le partage d'imprimantes est bien activé.

Je ne sais pas si vous avez le même souci. Si vous avez des conseils...
Merci.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournevix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 4
 
5 points

Tournevix, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:43    Sujet du message: 54496 49219 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème : avec le PC qui est relié en Ethernet pas de problème : la Freebox est bien visible et il est possible de sélectionner l'imprimante reliée par USB au serveur. Par contre ensuite l'impression met 10 minutes à démarrer !!
EN ce qui concerne deux autres PC connectés en Wifi IMPOSSIBLE de voir la Freebox dans le réseau... (Tous les PC sont sous Vista) Bien évidemment tout marchait nickel avec la V5... IL SERAIT URGENT DE PROPOSER UNE SOLUTION OU UNE CORRECTION !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faf95c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 3
 
4 points

faf95c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 12:24    Sujet du message: 54433 49156
Répondre en citant

Apparemment nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème...
Si jamais quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emifa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 3
 
4 points

Emifa, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 13:45    Sujet du message: 54535 49253 Répondre en citant

Vous êtes loin d'être les seuls.

Moi j'ai le même genre de soucis. J'arrive à voir l'espace de stockage Free dans réseau/Freebox/ mais ensuite rien tout est vide aucun dossier, je ne peux pas ajouté de dossier ou de fichier. Et ça depuis mon PC portable, je précise je suis sous Windows 7.

En passant par mon PC de bureau (relié par Ethernet) je ne vois même pas l'espace Freebox. Pourtant de vois bien mon PC portable et tout le reste de mon réseau.

Le pire c'est que ma soeur avais réussi à ajouté une photo sur l'espace de stockage. Mais celle-ci n'apparaît nulle part. Même en passant sur la télé via le Freebox playeur. Celui-ci m'affiche "chargement des fichier" or rien n'apparaît .

Est-ce depuis la mise à jour ? Je ne sais pas..
En bref l'espace de 250 Go est inutilisable pour moi, même mon Freebox Player branché à ma télé ne trouve rien --'
Crying or Very sad


Si quelqu'un trouve une solution c'est avec plaisir.. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estfred31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 8
 
9 points

estfred31, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 15:54    Sujet du message: 53213 48015 Répondre en citant

je confirme ,il y a quelques soucis de fiabilité sur les disques durs,
en fait j'ai eu pas mal de problème pour me connecter à ce disque dur, un coup ça marche et d'autre non, au départ je pensais que cela venait du pare feu ou de mon antivirus.

mais au moins depuis hier, j'en suis sur mon disque est HS. Quand je redémarre ma Freebox Server, j'entend de gros clac clac pendant l'étape 1

https://www.Youtube.com/watch?v=qtYSvtOcDl8&feature=player_embedded


et puis quand je veux y accéder avec mon PC sous Windows 7 et sans pare feu et antivirus, il voit bien le disque , je n'ai plus les dossiers vidéo photos audio tout à disparus et impossible de mettre quelques choses sur ce disque dur.

j'ai appelé la Hotline, il me demande de faire des tests et procédures en Live, je vous tiens au courant de la suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emifa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 3
 
4 points

Emifa, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 21:52    Sujet du message: 54535 49253 Répondre en citant

Ouaa le beau claquement je suis jaloux de ta bécanne
Ton disque dur doit être mort. Moi je précise je n'ai pas de bruit de claquement.

J'ai ré effectué moi aussi des essais. Reboot le serveur en mode secours, rien de changé toujours pas d'accès.

Puis reboot en mode paramètre d'usine, toujours aucun accés au Disque Dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estfred31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 8
 
9 points

estfred31, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 0:45    Sujet du message: 53213 48015 Répondre en citant

Bon j'ai eu la Hotline ce soir.
Procédure de test avec eux
Donc si vous ne pouvez pas faire d'enregistrement d'émission et que vous ne voyais pas votre disque dur dans le menu général du freeplayer (complètement à droite), le disque dur est HS.
Il me lance une procédure de remplacement, bon la personne me confirme que le service qui s'occupe des remplacement n'est pas encore totalement en fonctionnement, j'espère le remplacement dans 10jours, mais en tout la personne de la Hotline était très sympa et efficace !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournevix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 4
 
5 points

Tournevix, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 9:58    Sujet du message: 54496 49219 Répondre en citant

En ce qui me concerne le problème est réglé : à l'origine ce brave Kaspersky qui ne considérait pas la partie Wifi du réseau comme étant "de confiance"... Par contre dans tous les cas de connexion le lancement de l'impression reste désespérément long, nettement plus qu'avec la V5...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exass01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 13
 
26 points

exass01, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 19:01    Sujet du message: 51963 46852 Répondre en citant

jevais dans reseau, il me dit qu'il ya une erreur pas de Freebox?

Merci de m'aider Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crinou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 3
 
7 points

Crinou, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 20:29    Sujet du message: 54633 49347 Répondre en citant

Bonsoir à tous. J'ai eu le même soucis que vous (Freebox invisible depuis un portable en Wifi et présente sur le fixe en RJ45) et j'ai trouvé pourquoi ce matin. chez moi le problème ne venait pas du Wifi car j'avais le même soucis en RJ45 avec le portable, mais il venait de la Freebox v6 qui ne gère pas les noms d'ordinateur avec des accents Rolling Eyes . un clic droit sur poste de travail, un nom d'ordinateur sans accent et un reboot plus tard et voila //Freebox qui apparait dans le menu réseau. En espérant que cela puisse en aider certains  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox