Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
limiter le Wifi avec la V6 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 10:26    Sujet du message: limiter le Wifi avec la V6 ? limiter le Wifi avec la V6 ? 51434 46366
Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de limiter la bande passante du Wifi avec la Freebox v6.
j'ai des ados qui se connectent en Wifi et je voudrais pas qu'ils pompent toute la bande passante.
avez-vous une solution ?
Merci



*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9503
 
6286 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:05    Sujet du message: Re: limiter le Wifi avec la V6 ? Re: limiter le Wifi avec la V6 ? 3458 3206 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de limiter la bande passante du Wifi avec la Freebox v6.
j'ai des ados qui se connectent en Wifi et je voudrais pas qu'ils pompent toute la bande passante.
avez-vous une solution ?
Merci


mettre un routeur derrière la Freebox qui gère la bande passante. Sinon la Freebox attribue la bande passante en priorité à la TV et au téléphone, et le restant pour Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:18    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

ça veut dire
désactiver le Wifi de la Freebox
brancher un routeur Wifi par Ethernet qui limite la bande passante

je suppose que tous les modeles de routeurs ne le font pas, comment trouver le bon modele? et savoir le paramétrer......pas simple pour un non Geek
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:30    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Pourtant il me semblait que l'utilisation de ta Wifi perso était prioritaire sur celle de ton FreeWifi.
FreeWifi ne prend que la bande passante restante!
C'est pour celà qu'il n'est pas conseillé de te brancher toi même en FreeWifi sur ta propre box. Parce que là, tu partages sans être prioritaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1263 points

MisterDams, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:36    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Sinon il y a des logiciels à installer sur les ordinateurs pour limiter la bande passante, ensuite faut le protéger par mot de passe et voilà.

A une époque (fort lointaine) j'utilisais NetLimiter qui permet de limiter la bande passante pour chaque application mais je sais pas si c'est bien adapté à un usage de ce type.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 14:58    Sujet du message: 51434 46366
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Sinon il y a des logiciels à installer sur les ordinateurs pour limiter la bande passante, ensuite faut le protéger par mot de passe et voilà.

A une époque (fort lointaine) j'utilisais NetLimiter qui permet de limiter la bande passante pour chaque application mais je sais pas si c'est bien adapté à un usage de ce type.


oui je connais netlimiter, ça le fait
va expliquer à un ado que tu lui empruntes son portable pour lui installer ça Laughing
si il y a abus c'est clair, mais j'aurais préféré une solution plus élégante

le freewifi c'est une solution, je crois que le débit est bridé non? mais c est pas opérationnel sur la v6 encore Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 15:01    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
MisterDams a écrit:
Sinon il y a des logiciels à installer sur les ordinateurs pour limiter la bande passante, ensuite faut le protéger par mot de passe et voilà.

A une époque (fort lointaine) j'utilisais NetLimiter qui permet de limiter la bande passante pour chaque application mais je sais pas si c'est bien adapté à un usage de ce type.


oui je connais netlimiter, ça le fait
va expliquer à un ado que tu lui empruntes son portable pour lui installer ça Laughing
si il y a abus c'est clair, mais j'aurais préféré une solution plus élégante

le freewifi c'est une solution, je crois que le débit est bridé non? mais c est pas opérationnel sur la v6 encore Rolling Eyes


OK! désolé, j'avais pas vu V6! Effectivement la seule solution sera, en attendant le freewifi, ce type de programme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1263 points

MisterDams, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 14:18    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ouais enfin le FreeWiFi est beaucoup trop restrictif, il permet pas d'envoyer des fichiers entre les postes, il permet pas de partager une imprimante et le débit est limité à 100Ko/sec, ce qui est vraiment très faible pour une connexion domestique de nos jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox