Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DVD bloqué dans le lecteur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 20:22    Sujet du message: DVD bloqué dans le lecteur DVD bloqué dans le lecteur 56014 50618
Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai promis au Technicien au téléphone de partager son incompétence sur votre Forum, voici un résumé de l'aventure...

Il y a quelques semaines j'ai voulu essayer le lecteur de DVD du Freebox Player. Aprés avoir inséré et lu 3 DVD avec succès, j'en ai inséré un quatrième qui est malheureusement resté coincé a l'intérieur. Impossible d'ejecter le disque. Après avoir fait des recherches sur différents forums, j'ai vu que ce problème semble se répéter assez souvent. J'ai donc appellé le support une première fois, un matin, et je suis tombé sur une personne sympathique et proactive qui à planifié l'échange de l'appareil. Depuis j'ai essayé absolument tout ce qu'on peut imaginer pour sortir le disc du lecteur mais sans succès. Depuis 15 jours, j'avais laissé tombé et attendais avec impatience l'échange de l'appareil. Et ce midi Oh surprise le disque ressort sans aucune action de notre part. J'essaie autres 3 disques sans grand intérêt et aucun soucis a l'horizon.

J'ai donc appellé la Hotline pour leur expliquer que le disque était ressorti, et qu'il ne serait donc pas dans ce goinfre de lecteur au retour. Résultat des courses, le gentil technicien m'explique que le problème est résolu puisque le disque est sorti (autrement dit 4 semaines de blocage dans le lecteur c'est un fonctionnement normal pour le support. Plus d'échange en prévision, je peux remettre des disques sans danger.....

Pour ma part je vois quand même ou se trouve le danger Very Happy, je tiens a mes DVD Razz.

Comme j'ai vu que d'autres personnes ont rencontrés ce problèmes, et quand je vois l'intelligence avec lequel le technicien de ce soir a géré le problème je me suis dit qu'un peu de publicité sur ce problème serait le bienvenue.

J'aimerais assez que ce problème de DVD soit d'avantage relayé sur les sites de la communauté Free, on le trouve d'ailleurs dans le bugtracker https://bugs.freeplayer.org/task/3813 avec au moins 28 messages. Certains techniciens de la Hotline semblent assez peu enclain à agir.

Si vous avez rencontré le même problème Merci de me laisser vos impressions.

Bonne soirée à tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 21:01    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Blague ON

Ce n'est pas un bug, imaginez votre dvd/BR reste à l'intérieur protégé !!!
Ce n'est pas seulement un lecteur de salon, mais aussi un coffre fort !!!

Une révolution on vous dit !!!

Blague OFF

Pour avoir eu le même soucis, j'avais le peigne et le plastique mal placé.
J'ai replacé comme j'ai pu, et j'ai mit une pointe de graisse silicone.

Mais je ne suis pas sur que le problème soit toujours le même...

(ce n'est pas un bug, si je suis pas content je vais chez SFR et je suis un râleur et j'ai Free et j'ai rien compris ... faut que je le mette dans ma signature ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 1:09    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Salut ,si ton disque reste bloqué a l'interieur tu debranche l'alimentation ,tu attend un peut et tu rebranche et la miracle ton dvd doit sortir chez moi c'est comme ca mais comme il y'a des centaine de bug peut être que c'est un autre probleme ...bref vive les mises a jours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 8:21    Sujet du message: Re: DVD bloqué dans le lecteur Re: DVD bloqué dans le lecteur 3458 3206 Répondre en citant

MoodST a écrit:
Bonjour,

Comme j'ai promis au Technicien au téléphone de partager son incompétence sur votre Forum, voici un résumé de l'aventure...

Il y a quelques semaines j'ai voulu essayer le lecteur de DVD du Freebox Player. Aprés avoir inséré et lu 3 DVD avec succès, j'en ai inséré un quatrième qui est malheureusement resté coincé a l'intérieur. Impossible d'ejecter le disque. Après avoir fait des recherches sur différents forums, j'ai vu que ce problème semble se répéter assez souvent. J'ai donc appellé le support une première fois, un matin, et je suis tombé sur une personne sympathique et proactive qui à planifié l'échange de l'appareil. Depuis j'ai essayé absolument tout ce qu'on peut imaginer pour sortir le disc du lecteur mais sans succès. Depuis 15 jours, j'avais laissé tombé et attendais avec impatience l'échange de l'appareil. Et ce midi Oh surprise le disque ressort sans aucune action de notre part. J'essaie autres 3 disques sans grand intérêt et aucun soucis a l'horizon.

J'ai donc appellé la Hotline pour leur expliquer que le disque était ressorti, et qu'il ne serait donc pas dans ce goinfre de lecteur au retour. Résultat des courses, le gentil technicien m'explique que le problème est résolu puisque le disque est sorti (autrement dit 4 semaines de blocage dans le lecteur c'est un fonctionnement normal pour le support. Plus d'échange en prévision, je peux remettre des disques sans danger.....

Pour ma part je vois quand même ou se trouve le danger Very Happy, je tiens a mes DVD Razz.

Comme j'ai vu que d'autres personnes ont rencontrés ce problèmes, et quand je vois l'intelligence avec lequel le technicien de ce soir a géré le problème je me suis dit qu'un peu de publicité sur ce problème serait le bienvenue.

J'aimerais assez que ce problème de DVD soit d'avantage relayé sur les sites de la communauté Free, on le trouve d'ailleurs dans le bugtracker https://bugs.freeplayer.org/task/3813 avec au moins 28 messages. Certains techniciens de la Hotline semblent assez peu enclain à agir.

Si vous avez rencontré le même problème Merci de me laisser vos impressions.

Bonne soirée à tous,


Suffit de débrancher électriquement le boitier et de le débrancher pour forcer l'éjection....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 8:56    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

bien sur ...

Mais on n'y avais pas pensé ... (ajouté sur le firm 1.02)

J'aurai du ajouter physiquement coincé ...

Donc même le reboot électrique n' y faisait rien ...


Mais ce n'est pas un bug et je suis un gros râleur et si je suis pas content je vais chez SFR ... (faut vraiment que je le mette en signature)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 9:37    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info, mais comme le dit Martos, c'est en effet la première action que l'on prend dans ces cas là.

Comme mentionné dans mon message, j'ai essayé a peu prés tous ce qu'on peut imaginer (de raisonnable tout de même Very Happy) pour faire ejecter le disque. Le premier technicien du support avait d'ailleurs validé tout celà lors de notre conversation.

Il semble vraiment y avoir un vrai soucis avec ce lecteur et je suis surpris que l'on n'en parle pas d'avantage a l'exception de certains fils de discussions perdus au milieu des forums.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 11:34    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

@ MoodST
Pourquoi tu veux qu'on te remplace le Player puisque finalement ton dvd est re-sorti ?

Cest normal que l'échange ait été annulé, surtout qu'il doit s'agir d'un probleme firmware, alors te changer le Player pour un autre sans qu'il y ait eu de mise à jour, c'est reculé pour mieux sauter !

Et pour finir, ce n'est pas une question "d'intelligence" du technicien, mais une question de procédures internes, ton échange aurait été refusé vu que le disque n'était plus bloqué.

Arrétez de croire que les hotliners sont tous des boulets, à leur place, vous feriez pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 12:15    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Oui c'est une autre vision du problème que je ne partage malheureusement pas pour plusieurs raisons:

Imagine que tu achètes un lecteur de DVD, tu l'utilises une soirée, met 3 DVD dedans puis un DVD reste coincé a l'intérieur. Il reste bloqué 4 semaines puis soudain ressort....

En toute honnêteté, tu considères l'appareil comme fonctionnel ou non ? moi pas.

Tu remets des DVD dedans ou non (sachant qu'à l'échange rien ne garantie le retour du DVD) ? Toujours pas.


Pour ce qui est d'un eventuel problème de firmware, je te renvoie vers mon lien précédent du Bugtracker ou les developpeurs considèrent le problème comme matériel et nécessitant un échange.


Pour ce qui est de "l'intelligence du technicien", je te l'accorde on va mettre cela sur le coup de la colère (mon précédent contact avait été pro actif, celui d'hier beaucoup moins). Pour le reste je pense qu'il faudra trouver de meilleurs arguments pour me convaincre Very Happy

Je terminerais en précisant que je ne suis ni pro-Free ni anti-Free. Depuis la sortie de la V6 je lis beaucoup d'infos se rapportant aux multiples problèmes rencontrés, et pour l'instant je fais partie des patients....tout ce qui est logiciel sera fixé dans les mois qui viennent, mon Internet fonctionne, la TV aussi et le téléphone aussi c'est l'Essentiel, le reste sera du bonus. Maintenant quand j'ai le sentiment que le problème est "Matériel", je m'inquiète d'avantage..... et encore une fois il ne semble pas que je sois un cas isolé (encore une fois mon lien vers l'article du bugtracker parle de lui même).

En résumé je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas.
Le blocage du disque ne m'a vraiment pas paru d'ordre logiciel mais plutôt physique. LE lecteur est trés sensible et le problème peut se reproduire n'importe quand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 13:17    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

OK, je suis déjà plus d'accord avec toi !

bien que ton lien du bug tracker ne soit pas tout à fait le meme probleme, en effet, il s'agit d'une impossibilité d'insérer un disque, pas l'impossibilité de le retirer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 13:47    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Tu me surprends, ne t'arrête pas au sujet dans le bugtracker, jette un coup d'oeil aux commentaires Wink :

"Idem, lorsqu'un DVD est inséré, il arrive que l'action "Ejecter" ne soit suivi d'aucun effet "

"Moi j'ai un CD coincé a l'intérieur du lecteur, et j'ai tout essayé pour le faire sortir ."

"idem pour moi mon premier essai de Blu-ray est resté coincé à l'interieur !!! et en plus je n'ai réussi qu'a lire le menu du Blu-ray et ensuite impossible de voir le Film !!

après une bonne vingtaine d'essais d'éjection et 10 reboot ...."

...
Ce sont des exemples mais si te donnes vraiment la peine tu en trouveras pleins d'autres sur certains forums de l'ADUF, d'universfreebox ou Freenews. Les deux problèmes semblent liés, qu'un disque soit dedans ou non, le lecteur semble se bloquer physiquement.

Si j'avais eu le sentiment d'être le seul impacté je n'aurais pas vu d'intérêt a déposer un message sur le forum. La personne de la Hotline a pris une décision, mon cas est réglé pour le support a moins qu'un nouveau plantage se produise. Maintenant, mon expérience peut éventuellement être intéressante pour d'autres personnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 15:29    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Ce qui m'interresse c'est plutot le commentaire de cloture plus que les commentaires d'autres freenautes qui ne se rapportent pas forcémznt au probleme énoncé : " Cette anomalie peut être rapprochée de l'anomanie "Problèmes mécaniques". Cependant, je pense que dans votre cas, c'est plus un échange du boitier qu'un réel correctif firmware qui pourrait arranger les choses."

Ce que je comprend donc c'est que dans ce cas précis "impossible d'insérer un disque", on lui confirme que c'est n'est pas logiciel.

Je dis pas que t'es le seul impacté, loin de là, mais faut différencier les personnes ayant un réel probleme de ce genre et qui font les bonnes manips, de ceux qui inserent n'importe comment les disques, forcent, mettent des vieux dvd abimés...

Bref, mon intervention était surtout pour faire comprendre que les hotliners n'y sont souvent pour rien quant à la validation ou non des échanges...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 15:48    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Ton intervention semble d'avantage tourner autour de la Hotline, mon message était principalement orienté autour d'un problème technique la référence au technicien était juste un clin d'oeil.

Comme je le mentionnais précédement, effectue quelques recherches sur ce problème précis et tu trouveras surement d'autres informations à ce sujet.

On a toutefois déjà progressé, maintenant tu ne parles plus d'un problème de firmware, mais tu cites le contenu du bugtracker que j'avais mentionné dans mon premier post au sujet du problème mécanique et de l'échange.

Comme la personne que j'ai eu hier au téléphone, tu me parles d'un problème d'utilisation ou de disques abimés ou autres problème de zonage.....Désolé, le disque est neuf, première insertion tout ce qu'il y a de plus classique .... pour que ce problème se rencontre régulièrement, l'argument de la mauvaise utlisation ne tiens pas.

Permet moi de conserver mon jugement, qui n'est pas sur le service Hotline (le précédent technicien à été beaucoup plus réactif), mais sur la personne que j'ai eu hier soir au téléphone Very Happy

Pour finir, à la question "Considerez vous qu'un lecteur de DVD qui avale un disque et le recrache 4 semaines après sans autre explication soit fonctionnel", la réponse du hotliner a qui j'ai parlé d'hier était "non monsieur, je ne dis pas ça".......En solution, "nous considérons que le lecteur fonctionne de nouveau".....Je te laisse juger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 16:18    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Histoire d'argumenter: 8 pages de discussions sur le même problème:

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=406

Ou encore:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225330

Mauvaises utilisations ? Le problème semble fréquent tout de même Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 18:07    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

On a pas spécialement progressé, la remontée du bug tracker est pour un probleme de disque qui ne rentre pas, alors que toi tu as eu un probleme de dvd qui ne sortait plus, de plus, au final il est ressorti.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que pourquoi on te remplacerait le boitier alors qu'apparemment il fonctionne à nouveau correctement ??
Je repete que si le conseillé avait demandé un échange de ton boitier, l'échange aurait été refusé par le service qui s'occupe des échanges, crois-en mon experience.

Il est possible que ton boitier est eu un probleme à un moment donné, puis que ce se soit "auto" résolu...on a tous eu à un moment ou à un autre, un probleme de PC qui plante sans raison, et qui refonctionne ensuite, sans raison non plus..

Apres je suis d'accord sur le fait que plusieurs personnes ont un probleme de lecteur bluray bloqué, mais qu'est ce qui les différencient des autres qui eux non pas de probleme, le materiel étant le meme ? Allé, on dira que ça vient d'une mauvaise série, et effectivement apres un echange, ça fonctionnera surement.

Je pense qu'on s'est finalement un peu perdu tous les 2 dans ton post, qui à la base était interressant (mis à part la critique du hotliner)

Vivement la 1.0.3 du Player, en esperant que ça puisse débloquer plusieurs freenautes mécontents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoodST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 18
 
27 points

MoodST
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 19:33    Sujet du message: 56014 50618
Répondre en citant

Citation:
"On n'a pas spécialement progressé"
J'aivais cru une seconde mais il semble que finalement nous n'ayons pas progressé en effet au moins sur ce point nous sommes d'accord Very Happy

Citation:
"Ce que je veux te faire comprendre"

Je comprend trés bien rassure toi.
Cela ne m'empêche toutefois pas d'être en décaccord avec toi. Si j'achète un lecteur de DVD dans une grande surface, le lecteur absorbe le disque pendant une semaine complète avant de le recracher on me l'échange (si si je t'assure Smile). Je te repose ma question: Ton disque reste bloqué 4 semaines dans le lecteur aprés une heure d'utilisation. Le disque est recraché avant l'échange du lecteur....Considères tu ton lecteur fonctionnel ? Trouves tu que ce soit normal ? (reporte toi de nouveau aux liens ci dessus, le nombre de cas reporté ne t'intrigue même pas un peu ? Tu es zen, c'est chouette, mais surement pas complètement honnête sur ce point Smile .

Citation:
"Il est possible que ton boitier est eu un probleme à un moment donné, puis que ce se soit "auto" résolu.."
....Non, si il s'agit bien d'un problème mécanique je ne crois pas. Quand a ton exemple du PC, la réponse est non. Quand un appareil plantes il y a une raison, quand il redémarre il y en a une aussi. Le lecteur s'est planté je n'en connais pas la raison MAIS il y en a une, pareil pour l'éjection du disque. Cela ne signifie en aucun cas que le problème est réglé. Maintenant si le problème est logiciel, une confirmation de Free de ce point avec confirmation que le problème sera résolu dans un Service pack suffirait a rassurer les personnes qui rencontrent le problème.

Citation:
"Allé, on dira que ça vient d'une mauvaise série, et effectivement apres un echange, ça fonctionnera surement. "
Là on serait plus d'accord, Une mauvaise série ça peut arriver. Par contre le fait qu'après cet incident l'échange soit annulé, ça veut dire que je joue dorénavant à la roulette russe avec chaque disque que j'insère, si j'ai de la chance ça ne se reproduire pas, sinon.....

Tes commentaires sont intéressant, mais les arguments ne tiennent toujours pas. Mais encore un fois, ce n'était pas le but de ce fil de discussion. Si une ou deux personne on lu le premier message, peut être réinsèreront elle le disque dedans pour attendre l'échange au moins elles auront la guarantie d'avoir un nouveau lecteur, avec une chance qu'il soit d'une série mieux optimiser. Voilà le but originel de mon intervention. Smile

Désolé de t'avoir froissé avec les hotliners ce n'était pas le but.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox